Actualité
372hx2

Le Custom Firmware 3.72 HX : Mais pourquoi tant de haine ? - Partie I

par
Source: MaGiXieN

HellDashX à mis en ligne sur PSPGen, au début du week-end, une nouvelle version de son custom firmware: la 3.72 HX-2. Une occasion pour nous de faire le point sur ce Custom Firmware qui en dérange plus d'un.

La scène PSP est sans doute la plus active de toute et pas un jour ne passe sans que nous ayons quelque chose à raconter. Ces derniers jours, l'arrivée d'un certain HellDashX qui vient jouer dans la cours de Dark_Alex et cela crée des tensions certaines.

Si certaines team ont annoncé travailler sur des projets qui n'ont jamais vu le jour, comme la team A.O.P. (Lire La team AoP déclare la guerre à la team M33 !), le projet de HellDashX a bien vu le jour et il est fonctionnel. Basé sur un reverse du 3.71M33, ce custom firmware est sans doute né car Dark_Alex n'est plus aussi réactif.

Il est vrai que Dark_Alex ne doit rien à personne et peut travailler à sa guise. Par contre, son absence de communication commence à devenir parfois un peu lourd. Il est vrai, aussi, que MathieuLH, porte parole du groupe, a été privé d'Internet pendant plusieurs semaines à cause d'un déménagement, et un groupe sans porte-parole manque de voix.

Quoi qu'il en soit, dans les choses qui ont ouvert les portes au Custom Firmware 3.72 HX, il y a deux éléments majeurs:

Les bugs présents dans le USBHost du 3.71M33
Ils n'ont jamais été reconnus officiellement par Dark_Alex mais ils ont été responsable d'un bon nombre de bricks et de stress parmi les membres de la communauté PSP qui aimaient customiser leur firmware. HellDashX a proposé une version épurée de ces bugs dès son custom Firmware 3.72 HX-1. Notez juste que le Custom Firmware 3.71M33-3 de Dark_Alex qui, lui aussi, corrige ces bugs est sorti le lendemain de la sortie du 3.72HX-1 de HellDashX.

Le refus de Dark_Alex de vouloir sortir un 3.72M33
Inutile, d'après lui. MathieuLH explique que le kernel du 3.72 est le même que celui du 3.71 et que Dark_Alex préfère se consacrer à l'amélioration du 3.71M33 que de faire un 3.72 qui, d'après lui, n'amène rien d'intéressant. C'est son droit, mais les utilisateurs de PSP qui ont une PS3 apprécient sans doute la démarche de HellDashX car ce firmware permet une communication avancée avec celle-ci.

Ces deux éléments ont, sans doute, réellement aidé à la sortie du 3.72HX-1, puis du 3.72HX-2. Il n'en reste pas moins que HellDashX semble vraiment avoir les qualités pour fournir une alternative au M33. De plus, il semble gentil et très ouvert. A ce jour, il travaille à son rythme et il est plein d'idées. Espérons simplement qu'il pourra et voudra aller jusqu'au bout....

Dans le prochain article, nous allons essayer de tordre le cou aux fausses rumeurs qui courent sur ce Custom firmware 3.72HX et faire le point sur ses réelles capacités.

Encore un grand merci à HellDashX et Coolj
Nous en avions déjà parlé:
Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 84 commentaires

Utro
Je suis bien d'accord avec le titre:
pourquoi tant de haine??

J'attends la deuxieme partie pour connaitre toute l'histoire.... j'ai effectivement du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à un gars qui propose des trucs nouveaux
:o
Signaler Citer
zemurdock
Moi aussi je suis d'accord...
Sous pretexte que D_A annonce que la 3.72 est inutile, on linche HellDashX qui lui le sort (et sans trop de bug si je lis bien!!!)
Nous devrions accueillir les bras ouvert une telle initiative! pour que la scène PSP perdure, il faut au moins ça.
en 4 mots : C'est trop injuste (non je ne fais pas mon Calimero)
Signaler Citer
SiegHart
les sources des custom frimeware sont sous quelle licence?

Perso j'encourage HellDashX, si il peut apporter des nouveautés a la scène psp...
et je ne me souviens pas avoir lu que HellDashX disait que ses CF était sans faille, on le sait tous que des bugs ca arrive a tout le monde, et au lieu de critiquer, aider à les corriger serai plus intelligent.
Signaler Citer
Anonymous
MaGiXieN a écrit:le problème vient surtout du fait que le HX est basé sur un reverse du 3.71M33... a suivre :)


Mais D_A n'a pas fait de même avec le travail d'autres dev de la scène Psp pour ses CF ?

Même si je suis encore en CF M33, si les CF d' HellDashX m'apportent plus tard ce dont j'ai besoin, je franchirais pas et ils auront leur place sur ma Psp :)
Signaler Citer
Dairaioh
HX a juste fais une version améliore du M33 si le M33 été pas la il y aurait pas le HX donc même sil utilise les FW du D_A ou est le mal il y juste fais se qu’il a oublié ou na pas voulue faire d’un coter je peux comprendre que D_A n’apresi pas qu’il utilise sont travail a sont profit mais c’est pour le bien de la communauté après tous .
Il devrait même bosser ensemble en s’auto aident pour bug ou autre m’enfin^^
Signaler Citer
Dharma
Mais sous prétexte que HellDashX a fait une reverse du CF de D_A alors cela devrait partir en guérre ... Pourquoi?
Personnellement D_A en ce moment prends trop la grosse tête ...
Et puis aprés tout HellDashX a le droit de sortir ses CF attendez sinon la Scene PSP doit se résumer a D_A ? Et puis D_A a plusieurs reprises a annoncé qu'il quittait la Scéne PSP ...
Signaler Citer
kikoui
Bak si sa plait pas a certain...Moi en tout cas je suis content de son boulot et se qui possède une PS3 devront etre de mon avis.
Apres, meme si c'est un reverse, Dark_Alex ne va pas sortir de 3.72M33 donc je vois pas en quoi sa gène :o
Signaler Citer