Actualité
iec

Custom Firmware 1.62 IE-C Update 2

par
Source: Pf94

On connait tous les Custom Firmware de Dark Alex mais il n'est pas le seul dans le domaine puisque becus25 vient de publier une nouvelle version de son Custom Firmware. Pour connaître ses fonctionnalités et nouveautés,


AVERTISSEMENT

Installer un Custom Firmware n'est pas sans risque. Ceci n'est jamais anodin et peut rendre votre PSP partiellement ou complètement inutilisable. PSPgen et les auteurs de ce programme ne sauront être tenus responsables en cas de problèmes avec votre PSP.


Descriptif :

Becus25 est l'auteur de ce Custom Firmware 1.62 IE-C Update 2, il a une vision différente et veut faire quelque chose de nouveau. Cependant on retrouve les fonctions classiques comme le lancement d'homebrew, le lancement d'ISO/CSO et un mode recovery. Il semblerait que les mises à jours soient plus régulières puisque ce firmware n'est en rapport avec aucun firmware officiel.

Quoi de neuf dans cette version?

La révision C apportée déjà les mises à jours suivantes :

Compatibilité totale avec les deux recovery. Si l'un des deux à un problème, vous pouvez lancer le deuxième. Si le fichier "vshmain_real.prx" rencontre un problème, vous pourrez acceder à un menu spécial. Pour se faire, à l'allumage de la console, appuyez sur SELECT, ce qui vous permettra de connecter votre PSP en usb, et ainsi mettre dans le flash0 le "vshmain.prx" officiel, et le "recovery.elf" en cas de brick. La révision C Update 2 rajoute ceci : Lancement automatique de Devhook lors de l'appui sur l'interrupteur WLAN Ajout d'une section "Hack" dans le recovery qui permet d'activer ou désactiver la fonction de mise à jour automatique.


Installation :

Attention vous devez possedez une PSP de type TA-079, il semble que l'installation sur une TA-082 entraîne souvent un brick. De plus vous devez être en firmware 1.5.

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR d'installé.

- Téléchargez le fichier
- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB" (Tuto ici au cas ou)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.


Un désinstalleur est également fourni.

Source : QJ.net

Custom Firmware 1.62 IE-C Update 2



Custom Firmware 1.62 IE-C Update 2 - Désinstallateur

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

faster94
Je comprends toujours pas pourquoi des programmeurs se cassent la tête alors qu'ils savent que D_A fait l'unanimité avec ses OE ...

Enfin , bon boulot , même si je ne testerais jamais :lol:

Tchuss :wink:
Signaler Citer
Rill77
Ormi le deuxieme recovery je vois pas se que ce CF a de mieux , en faite je trouve ca completement unitile,c'est une perte de temp. Pourquoi ils cherche pas a créer des truc utile genre plugin ils pensent avoir une notoriété plus éléver que darkalex ou bien?
Signaler Citer
fun
moi je trouve que c'est bien de proposer une alternative aux OE de D_A
a force de mettre a jour son fw il va aboutir a qqchose de très interessant j'en suis sur!

Quand on travaille sur 2 cf différents(D_A et beccus) on a 2 fois plus de chances de trouver des fw de très bonne qualité

j'encourage beccus a poursuivre et pspgen de relayer davantage ce firmware et d'inciter les gens a l'utiliser, nottament en ventant ses mérites (meilleure sécurité, flasheur incorporé...)

8)
Signaler Citer
Anonymous
salut

ma question va peu etre vous penser idiote mais a quoi sa sert d'installer un firmwair custom et aussi vieu (1.62? on est en 3.40).

merci

salut fun aller vente moi ces mérite donne moi le lien de base stp
Signaler Citer
fun
le 1.62 est juste un nom qui n'a rien a voir avec un firmware officiel 1.62 qui n'existe pas...

l'auteur s'est inspiré du firmware officiel 1.5, base de tout custom firmware auquel il ajouté les fonctions indispensables de l'underground PSP a savoir :
-un flasheur
-2 recovery, le 2ème servant a récupérér le 1er en cas de pépins
-un iso loader

c'est surtout son double recovery qui permet de recupérer de certains bricks total (pas tous) qui fait son attrait ainsi que le flasheur intégré qui permet de mettre en avant son coté très "sécurité", répondant bien aux joueur peu habiles (ça n'a rien d'honteux :wink: ) a manipuler un flash et soucieux de leur psp nottament en matière de bricks (et ces craintes sont sans cesse croissantes...)

de plus le support de devhook lui permet de pouvoir utilser les dernières fonctions d'un firmware officiel

voila pour terminer je dirais qu'on a le droit de préférer les firmawares de D_A qui sont actuellement plus aboutis (il faut le dire) que ceu de beccus mais on se doit d'encourager beccus pour son travail et ses innovations qui ne peuvent que faire du bien a l'underground psp !
Alors arretez les post du style "ça sert a rien, beccus perds son temps" 8)
Signaler Citer