Actualité
cuphead04

#GC2015 - Cuphead : du gameplay aussi mignon que psychédélique

par
Source: Xbox UK

Vous aimez claquer votre manette ? Voici un jeu parfait pour ça.

Studio MDHR s'est mis en tête de rendre hommage aux dessins animés des années 30 avec Cuphead, un run & gun mignon mettant en scène un duo de héros dont la tête n'est autre qu'une tasse. Pour autant, sous ces airs de madeleine de Proust, cet indé cache un défi qui pourrait bien arracher les cheveux des plus avertis. La preuve avec une nouvelle vidéo de gameplay...

Présentée par la branche anglaise de la marque Xbox, la séquence nous montre plusieurs boss et niveaux, et il y a de quoi devenir dingue rien qu'en s'imaginant les essayer. Car Cuphead, jouable jusqu'à deux en coopération, est un boss rush psychédélique. En bref, ça part dans tous les sens et vous risquez fort de voir l'écran Game Over à de nombreuses reprises.

Cuphead est attendu sur Xbox One et PC quelque part en 2016.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Vraiment dommage que ce titre soit exclusif Microsoft, j'adore la patte graphique et j'aurais vraiment aimé y jouer sur ma Vita :roll: .
En plus le côté boss rush se serait particulièrement bien adapté à du jeu sur console portable, avec de "courtes" cessions...

N'ayant pas trop suivi les infos autour de ce jeu (car n'ayant pas de XBoxOne), je ne sais pas si MS est "partie prenante" dans le développement et/ou l'édition de Cuphead.
Si cela n'est pas le cas, j'espère que les gars de chez Studio MDHR auront la bonne idée de sortir, un jour ou l'autre, leur jeu sur d'autres plateformes!
oui, je sais, je pourrai y jouer sur PC, mais j'ai horreur de jouer sur PC (c'est con je sais, mais c'est comme ça!)
Signaler Citer
Oli_
Kokof24 a écrit:
oui, je sais, je pourrai y jouer sur PC, mais j'ai horreur de jouer sur PC (c'est con je sais, mais c'est comme ça!)


Salut Kokof, ça va depuis le temps ? Ce jeu me fait baver également. Je suis comme toi, je n'aime pas jouer sur PC. Mais là, je pense que je ferai une exception. Impossible de passer à côté de ça !
Signaler Citer