Actualité
cuphead01

#E32015 - Cuphead : quand les dessins animés des années 30 prennent vie sur Xbox One et PC

par

Cuphead et Mugman vont devoir s'allier pour vaincre de terribles boss dans un run & gun particulièrement original.

Même si les gens ayant grandi avec Mickey, Oswald et leurs amis ne sont pas très nombreux à jouer aux jeux vidéo, le style graphique a de quoi rendre nostalgique, ou simplement rêveur devant ces techniques d'animation à l'ancienne. C'est en s'inspirant de ces images en mouvement que Studio MDHR a développé Cuphead, un jeu de plateforme original.

Il s'agit donc ici d'un run & gun orienté vers les combats de boss, et inspiré des cartoons d'antan, les œuvres de Walt Disney revenant à l'esprit immédiatement. D'ailleurs, les graphismes et la bande originale ont été conçus avec les mêmes procédés qu'à l'époque, avec des dessins et une colorisation à la main, des fonds en aquarelle, et une musique très Jazz. Le joueur incarne Cuphead ou Mugman, en solo ou en coopération, débloque des armes, apprend des mouvements spéciaux et découvre les secrets des mondes étranges.

cuphead01 cuphead02 cuphead04

Cuphead est attendu sur Xbox One et PC (via Steam), dans le courant de l'année 2016, aucune date de sortie précise n'ayant été communiquée pour l'instant.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
le jeu etait présent a la gamescom l'an dernier , phil spencer a tester le jeux y'a quelques semaine et il sort en 2016 ?
je croyait vraiment a une sortie cette année
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est tout simplement excellent !
Je suis un grand fan de dessins animés, particulièrement des anciens Disney, ou même des plus récents comme "Le prince et le pauvre" de 1990, donc si le jeu n'est pas trop gourmand (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), je le prendrai sur PC à coup sûr !
Signaler Citer