Actualité PSVita
crytek logo 19072011 01

Crytek : La PSVita mettra du temps avant de rencontrer le succès

par
Source: Gemespot.com

Selon Crytek, la PSVita aura du mal à s'imposer face aux nouvelles technologies.

Cerat Yerli, fondateur du studio de développement allemand Crytek, a accordé au site develop-online.net une interview dans laquelle il donne son opinion sur la nouvelle console portable de Sony, à savoir la PSVita. Il précise tout d'abord qu'il est un grand fan des machines de la firme nipponne, mais pour lui, la PlayStation Vita aura du mal à marquer son territoire face aux téléphones portables nouvelle génération et les tablettes tactiles. 

En effet, voici ce qu'il a déclaré :

La PSVita est vraiment une console fantastique, mais elle prendra du temps à s'imposer et je pense que ça sera trop tard. J'adore Sony, nous avons de bonnes relations avec eux, mais la Vita aura du fil à retordre face aux tablettes et les téléphones nouvelle génération.

Selon M.Yerli, un réel bras de fer va se jouer entre la PSVita et la 3DS qui n'a pas eu le succès que Nintendo  espérait.

Il ajoute : 

Il y a aussi la 3DS sur le marché, cela va être une vraie bataille. Cela va être une histoire de capacités de la plateforme, de contenus, mais la connectivité sera également très importante.

L'opinion de Cervat Yerli rejoint plus ou moins celle de John Carmack qui ne croit pas du tout en la PSVita. Ce dernier avait prédit une jolie "taule" en comparaison avec d'autres technologies portables. Et vous, pensez-vous que la PSVita pourra rivaliser face aux tablettes, téléphones portables et autres consoles ?

 

cervat-yerli-crytek-screenshot-19072011-01

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
alors que de 1 : les tablettes sont deja hors de prix, et le seront encore plus si elles sont encore plus puissante.

et de 2 : niveau connectivité et autre, la PSVita l'emporte sur la 3DS

donc conclusion, voila un mec qui ne connait rien, car le prix des tablette et autre telephone n'auront largement pas le meme prix que la PSVita.
et entre la 3DS et la PSVita se ne seront pas la connectique mais surtout les jeux dessus car Nintendo ont des licences qui sont encré dans le coeur des gens (Mario, Zelda, etc...).
La 3DS risque de marcher au vue des vente de la DS et que les personne connaitront beaucoup plus qu'une PSP et sa grand soeur la PSVita.

EDIT : parce que pour la PSVita le plus dur ce n'est pas de vendre la console au joueurs, mais aux parents, qui ont acheté la DS pour leur enfants pour les jeux ludique et autre nombreux jeux a succés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Miceli
Moi j'aurais plutôt dis le contraire, vu le prix des tablettes et téléphones, je pense que la PSVita pourra facilement se faire une place dans le monde du jeu vidéo après c'est juste mon avis.

Perso entre un ipad et une PSVita, le choix est très vite fait ...
Signaler Citer
Daweed77
Comme quoi même chez Crytek, on peut dire n'importe quoi..la psvita ne cible pas qu'une catégorie de personne mais plusieurs dont les joueurs de smartphone qui se contente de peu, mais la n'est pas la cible principal de Sony qui voit large.Leur console se vendra car elle est abordable pour la technologie embarqué malgré ce que crytek annonce.

Incomparable avec une 3DS qui pique les yeux et encore moins avec les téléphones qui avouons le n'arrive pas à la cheville de la PSP au niveau immersion et plaisir de jeux, je ne vois pas comment Sony pourrait louper le coche.Si les gens cherchent la qualité à prix raisonnable il n'auront pas 50 choix: la PSVITA!!Et au pire nous serons là pour acheter la bête de notre firme nippone favorite.
Signaler Citer
GhOsTeD94
Personnellement j'ai un iphone 4 mais aussi un ipad 2 et pourtant sa ne m’empêchera pas d'acheter la PSVita, tout simplement pck je m'en servirai vraiment que pour le jeu. Certes de joue aussi sur ipad mais rien ne vaudra jamais une console avec des boutons physique :)
L'iphone me sert pour tout les jour, l'ipad a naviguer sur le net partout chez moi lorsque je ne suis pas devant l'ordi, et la ngp (oups PSVita, dsl c'est l'habitude ^^) a jouer lorsque je n'ai pas la ps3 ^^
Signaler Citer
anonymusss666
titi00711 a écrit:Personnellement j'ai un iphone 4 mais aussi un ipad 2 et pourtant sa ne m’empêchera pas d'acheter la PSVita, tout simplement pck je m'en servirai vraiment que pour le jeu. Certes de joue aussi sur ipad mais rien ne vaudra jamais une console avec des boutons physique :)
L'iphone me sert pour tout les jour, l'ipad a naviguer sur le net partout chez moi lorsque je ne suis pas devant l'ordi, et la ngp (oups PSVita, dsl c'est l'habitude ^^) a jouer lorsque je n'ai pas la ps3 ^^


C'est vrai , on peu pas comparer ce qui est incomparable . Chaque technologie vise une utilité differente . Pour revenir au sujet , je suis d'accord qu'avec le flop de la Go , on verra une certaine reticence surtout de la part de ceux qui ne connaissent pas trop le monde du jeux video (mais pas que ...bien sur) , toutefois , les ventes devraient bien demarrer a la sortie de la ngp , donc le plus dur sera de maintenir le rythme . En tout cas , c'est ce que m'as laissé penser le contenu de la news .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Et la 3DS, d'après lui, pourquoi aurait-elle moins de mal à se faire une place? Surtout que, d'un point de vue technique, elle offre rien de bien intéressant, si ce n'est une 3D assez mal réussie au final. Tandis que la PSVita nous propose des caractéristiques innovantes.
Après, ça dépendra également de la politique de Sony quant à ses choix marketings, tout le commercial et les relations avec la clientèle jouent beaucoup sur les ventes.

Leb2dud2 a écrit:De toute façon, c'est comme l'Ipad et l'iPhone a leur début: ça ne se vendra jamais... et maintenant pourtant ça se vend très bien^^.

Les grands analystes avaient prévu que l'iPad se vendrait bien. Il était premier sur le marché, monopole oblige. Quant à l'iPhone, c'est un des premiers smartphones "grand public", si j'ose dire. Globalement, les ventes de téléphones ne bougent pas beaucoup, ça reste un secteur relativement stable et lucratif.
Signaler Citer
Leb2dud2
Ce n’est pas du tout ce que j'ai vu sur le net ou beaucoup d’annalistes critiquaient l'Ipad... il ne se vendrait pas... et ça a été pareil avec l'iPhone^^.
J'ai lu plusieurs commentaires d’annaliste, je n’ai pas rêvé, mais je trouve plus la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Il y en a toujours qui restent assez pessimistes, ils se réservent en jouant la carte de la "négativité", afin de ne pas paraître ridicule en cas de fausses analyses. Même s'ils ont tord, dans ce cas, ils pourront se justifier en indiquant que les facteurs de réussite ne sont pas que l'appareil en lui-même, mais tout le travail marketing fournis autour du produit.
Signaler Citer