Actualité Xbox 360
Crytek

Crytek explique que les démos risquent de devenir payantes...

par ,
Source: Joystiq

Après des DLC payants à n'en plus finir, des jeux incomplets à 70 euros, voici maintenant les démos payantes! C'est le studio Crytek qui sert de porte parole aux éditeurs en affirmant que les démos revenaient trop chères et qu'elles seront surement payantes dans l'avenir.

L'industrie du jeu-vidéo semble s'orienter vers une piste assez désagréable pour le joueur non fortuné. Les DLC au prix fort sont de plus en plus fréquents et les jeux ont une durée de vie de moins en moins longue. Avec les coûts de developpement qui ne cessent d'augmenter, les studios cherchent toutes les pistes pour essayer de rentabiliser leur travail. Crytek vient d'émettre une idée qui ne va pas plaire à tout le monde en expliquant vouloir mettre en ligne des démos payantes. Le prix semble même être déjà fixé et tournera autour de 10 euros. De plus, selon eux, ce ne serait pas le seul éditeur à vouloir adopter cette mesure.

Cevat Yerli

C'est Cevat Yerli, vice-président de Crytek qui nous apprend que les démos de jeux vont sans doute être payantes dans le futur. Ce brave homme insiste sur le fait que ces "aperçus de jeux" sont du "luxe" pour les joueurs. Selon lui, créer une mission à part juste pour que l'acheteur soit sûr de son coup revient trop cher au niveau de l'argent et du temps.

EA s'était déjà penché sur le sujet, et souhaitait réaliser des démos longues et captivantes pour satisfaire un maximum le joueur en les mettant en ligne quelques mois avant la date de sortie officielle du jeu lui-même. Pour profiter de cette offre, il aurait fallu sortir la carte bleue mais, jusqu'à ce jour au moins, le projet avait été abandonné.

Pour finir, Yerli affirme qu'au bout du compte, "ce sera une meilleure affaire pour le joueur".

crysis_2 crysis-2-xbox-360-021

Le vice président de Crytek explique aussi qu'il ne sait pas encore si Crysis 2 aura une démo, mais heureusement pour nous, il continue en précisant que si c'est le cas , elle sera courte mais gratuite:

Les jours des démos gratuites seraient-ils donc comptés ?

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

fluck
faites attention aux fautes svp vous pouvez faire clik droit pour corriger les mots surlignés...car ça fait très mal aux yeux et ça discrédite vos propos...


les demos payantes ouai bof moi je lis les magazines et tout pour me faire une idée, je télécharge pas les demos...
Signaler Citer
Anonymous
Nan mais de quoi on se plaint ? ils perdent tellement de temps et d'argent à nous faire des jeux ... les pauvres minous ... la thune facile ça ne l'est pour personne !

personne n'est payé pour essayé de gagner de l'argent !!! on peux aussi payer les teasers et le droit de regarder les pubs a la télé nan ?

moi je propose des consoles affiliés à notre compte en banque et on nous dégrèvent des thunes au temps de jeux ? il y a pensé l'idiot de chez crytek ? nan mais c'est nimp ... le pire c'est que ça va marcher ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Encore une étape sur le cercle vicieux qui oppose les pirates et les devs .. Le Warez augmente, les jeux en kit apparaissent, ça augmente encore, ben faut trouver un moyen de rentabiliser. Mais ça devient ridicule à ce niveau là !
Signaler Citer
darksteir
j'ai de moins en moins de respect pour cette compagnie, ca sort 1 jeux qui est sublime graphiquement et ils se croient des dieux du jeux video et se permettent de critiquer tout et pensent connaitre parfaitement l'avenir du millieu. j'ai presque envi que le 2 soit mauvais juste pour qu'ils se prennent leurs paroles en pleine face. sinon des demo payante personne vas payer pour une demo deja des expantion en dlc sont grandement critiquer je vois mal des demo payante bien acceuilli.
Signaler Citer
turkishboy03
Moi je m'achète Halo REACH, et pendant 25 ans j'achète RIEN, à par du xbx live gold bien sûre

PS : Mdr le type Cevat Yerli c'est un turc il a le même nom que mon cousin (Yerli signifie : "Terrier" et Cevat un nom originaire de l'arabe siginifiant l'islam)
Fermons la parenthèse, sur ce sujet je pense que personne n'achetera une démo, 10€ pour 20 minutes de jeu, c'est bon on est fan des jeux mais pas imbécile non plus ;)
Signaler Citer