Actualité
darrell gallagher

Crystal Dynamics (Tomb Raider) : Darrell Gallagher s'en va

par
Source: Tomb Raider

Le patron du studio a décidé de tourner la page Square Enix.

L'homme derrière le renouveau de la franchise Tomb Raider a décidé de quitter Square Enix et Crystal Dynamics, où il travaillait depuis respectivement juin 2013 et janvier 2009. Darrell Gallagher sera remplacé par Scot Amos et Ron Rosenberg au sein du studio.

darrell gallagher

Phil Rogers, CEO, a logiquement rendu hommage à Darrell Gallagher, qui a chapeauté les lancements de Rise of the Tomb Raider, Lara Croft Go, Life is Strange et Just Cause 3 rien que cette année.

Aujourd'hui, Darrell Gallagher a annoncé qu'il quittera Square Enix à la fin de l'année. Darrell a pris la tête de Crystal Dynamics en 2009, a mené le reboot de la franchise Tomb Raider, et, ces trois dernières années, a dirigé nos studios occidentaux. J'aimerais le remercier pour son travail remarquable et sa contribution à Square Enix, aussi pour les divertissements qu'il a aidé à créer. Je suis triste de le voir partir, mais je respecte sa décision et nous devrions tous rendre hommage aux tripes, aux larmes et à la sueur qu'il a mises dans notre société ces dix dernières années ! Nous sommes excités pour lui et sa famille vis-à-vis du prochain chapitre de sa vie. Nous vous lui souhaitons le meilleur pour le futur.

Pour le moment, nul ne sait où Darrell Gallagher va continuer sa carrière. Mais où il ira, il y aura forcément de la réussite et des succès.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ni Roche DiBoudha
Je comprends pas pourquoi il pourrait se faire virer à cause de mauvaises ventes. Ce n'est pas le jeu qui fait défaut, la preuve, il est quasi unanimement acclamé comme un bon titre. Par contre, le choix des éditeurs de le sortir en même temps que Fallout et l'exclusivité Microsoft pour une année est à blâmer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
revans a écrit:qui fait 1 demie millions sur one en 15 jours mais bon c'est mauvais pour certains alors que le reboot ne fessait pas mieux.


Ça reste un échec commercial comme le 1er. Ce serait une nouvelle licence ou un marché de niche ça irait. Mais c'est exactement l'opposé donc bide, t'as juste du mal à l'accepter.

À ne pas oublier que les chiffres de ventes ne reflète pas forcément les qualités intrinsèque du jeu. Et c'est chaque année prouvé par CoD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
padawan07 a écrit:
Big Boss a écrit:Il démissionne avant d'être viré pour les chiffres du dernier TR...


Qui est pourtant un très bon jeu ;)

Je n'en doute pas, vu les critiques. :)
Mais l'histoire nous a prouvé que faibles ventes ne veut pas dire mauvais jeux, et l'envers également. Surtout quand un jeu fait 350000 ventes sur un parc de 93 millions de consoles.... :s

Mais j'attends les chiffres officiels pour voir si c'est la cata qui est annoncée un peu partout ou si c'est exagéré.
Signaler Citer