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Crysis 3 16 04 2012 head 4

Crysis 3 : Crytek va porter son attention sur les petits détails et l'ambiance

par
Source: Games.on

Crysis 3 comparé à Skyrim...

Depuis qu'il a été officialisé par une magnifique bande-annonce, Crysis 3 ne cesse de faire parler de lui, quand ce n'est pas Crytek qui évoque sa position vis-à-vis du marché de l'occasion. Aujourd'hui, c'est bel et bien du FPS dont nous allons parler, plus particulièrement de ses environnements mélangeant urbanisme et végétation luxuriante. À en croire Rasmus Hojengaard, ils prendront part dans un monde riche, "vivant" et vaste, mais également détaillé comme jamais.

En fait, Rasmus Hojengaard a comparé Skyrim avec Crysis 3, en expliquant que le RPG de Bethesda était davantage basé sur le gigantisme, là où le projet de Crytek misait plus sur les petits détails. Le but des développeurs est de créer une ambiance hors du commun et capable de mimer au mieux une ville détruite, remplie de vestiges et de cadavres de constructions.

Dans Crysis 3, nous voulons de l'ampleur, mais pas une ampleur immense comme dans Skyrim. Nous avons ajouté plein de détails en fonction de l'échelle que nous avons choisie, et nous avons donc la richesse que nous espérions. Dans Skyrim, ils veulent des étendues à perte de vue, ce qui signifie que les petits détails ne sont pas leur priorité. Les petits détails existent moins dans les choses à portée de mains que dans leur grandeur.

Il continue sur ces fameux "petits détails" :

L'ambiance dans un tel environnement est une chose super importante. Si en vous arrêtant, tout est figé, rien ne sera plausible. Il faut cette épaisseur, il faut ces traits de lumière qui bougent, il faut ces mouvements de plantes et il faut ces petits animaux qui passent aléatoirement sur votre écran et que vous pouvez éventuellement tuer avec votre arc et vos flèches. Toutes ces choses vont participer à ce sentiment d'environnement riche. C'est notre but.

Commenter 17 commentaires

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EdWard89
Je sens les mecs très confiant dans le projet. Ils ne vont pas dire le contraire mais ils peuvent éviter d'en parler. Je pense que ce jeu va être fort sympathique ;) mais hélas il faut attendre.
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crirac
Crytek recommence, ils se sentent plus pisser le gonz tout ça parce que OK ils ont fait un jeux très joli graphiquement et ils ont eu raison d'être confiant pour le 2eme opus malheureusement crysis 2 n'est pas devenu le plus jeu comme ils le pensaient. Et la ils osent dire que crysis 3 sera la plus beau jeux de tous les temps, nan mais dak, il suffit de regarder Uncharted 3, God of war 3 ou gears of war 3 pour évité d'avoir cette prétention la, du moin tant que leur "bijou" n'est pas sorti.
PS: God keep OPENGL on PS3!
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Zek
Dans Skyrim, ils veulent des étendues à perte de vue, ce qui signifie que les petits détails ne sont pas leur priorité. Les petits détails existent moins dans les choses à portée de mains que dans leur grandeur.

L'ambiance dans un tel environnement est une chose super importante. Si en vous arrêtant, tout est figé, rien ne sera plausible. Il faut cette épaisseur, il faut ces traits de lumière qui bougent, il faut ces mouvements de plantes et il faut ces petits animaux qui passent aléatoirement sur votre écran et que vous pouvez éventuellement tuer avec votre arc et vos flèches.


Crytek à une dent contre le jeu Skyrim de Bethesda ? Parce que à part dire des âneries il n' y a rien d'intéressant. Dans Skyrim l'environnement n'est pas figé bien au contraire, les traits de lumière bouge, la végétation est en mouvement et les cerfs, les loups, les ours par exemple qui traine sur la map ne sont pas rare, même des petits insectes en file indienne qui rentre dans leur colonie il y a, des insectes volants et des oiseaux... et bien entendu dans Skyrim tu peux tout te faire à l'arc ou avec n'importe quelle arme hormis les enfants sauf avec un mod lol sans oublier les vraies rencontres aléatoires (au rechargement d'une partie précédente elle change ou rien ne se passe). Et tout ce beau monde à une utilité en jeu avec un bon système de crafting. Finalement je me pose une question, les gars de chez Crytek on t-il vraiment jouer à Skyrim ?

Et tant qu'à faire une comparaison pourquoi être aussi mensonger dans leur propos ? Un manque de confiance chez Crytek évident surtout que ce studio n'est pas réputer pour ce genre de "détail" typique des jeux de rôles. Ce n'est pas leur domaine et trop de confiance mène à l'échec... ce studio manque vraiment d'humilité. Au final avec Crysis 3 ils ont une petite et faut assumer et pas être jaloux de celle des autres (Skyrim) lol.
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Grey-Fox
Zek a écrit:
Dans Skyrim, ils veulent des étendues à perte de vue, ce qui signifie que les petits détails ne sont pas leur priorité. Les petits détails existent moins dans les choses à portée de mains que dans leur grandeur.

L'ambiance dans un tel environnement est une chose super importante. Si en vous arrêtant, tout est figé, rien ne sera plausible. Il faut cette épaisseur, il faut ces traits de lumière qui bougent, il faut ces mouvements de plantes et il faut ces petits animaux qui passent aléatoirement sur votre écran et que vous pouvez éventuellement tuer avec votre arc et vos flèches.


Crytek à une dent contre le jeu Skyrim de Bethesda ? Parce que à part dire des âneries il n' y a rien d'intéressant. Dans Skyrim l'environnement n'est pas figé bien au contraire, les traits de lumière bouge, la végétation est en mouvement et les cerfs, les loups, les ours par exemple qui traine sur la map ne sont pas rare, même des petits insectes en file indienne qui rentre dans leur colonie il y a, des insectes volants et des oiseaux... et bien entendu dans Skyrim tu peux tout te faire à l'arc ou avec n'importe quelle arme hormis les enfants sauf avec un mod lol sans oublier les vraies rencontres aléatoires (au rechargement d'une partie précédente elle change ou rien ne se passe). Et tout ce beau monde à une utilité en jeu avec un bon système de crafting. Finalement je me pose une question, les gars de chez Crytek on t-il vraiment jouer à Skyrim ?

Et tant qu'à faire une comparaison pourquoi être aussi mensonger dans leur propos ? Un manque de confiance chez Crytek évident surtout que ce studio n'est pas réputer pour ce genre de "détail" typique des jeux de rôles. Ce n'est pas leur domaine et trop de confiance mène à l'échec... ce studio manque vraiment d'humilité. Au final avec Crysis 3 ils ont une petite et faut assumer et pas être jaloux de celle des autres (Skyrim) lol.

Non ils ont raisons le monde de Skyrim est plat et générique.
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Monkey_D_Luffy
Mieux vaut pas se comparer a Skyrim ;D

Grey-Fox a écrit:
Zek a écrit:
Dans Skyrim, ils veulent des étendues à perte de vue, ce qui signifie que les petits détails ne sont pas leur priorité. Les petits détails existent moins dans les choses à portée de mains que dans leur grandeur.

L'ambiance dans un tel environnement est une chose super importante. Si en vous arrêtant, tout est figé, rien ne sera plausible. Il faut cette épaisseur, il faut ces traits de lumière qui bougent, il faut ces mouvements de plantes et il faut ces petits animaux qui passent aléatoirement sur votre écran et que vous pouvez éventuellement tuer avec votre arc et vos flèches.


Crytek à une dent contre le jeu Skyrim de Bethesda ? Parce que à part dire des âneries il n' y a rien d'intéressant. Dans Skyrim l'environnement n'est pas figé bien au contraire, les traits de lumière bouge, la végétation est en mouvement et les cerfs, les loups, les ours par exemple qui traine sur la map ne sont pas rare, même des petits insectes en file indienne qui rentre dans leur colonie il y a, des insectes volants et des oiseaux... et bien entendu dans Skyrim tu peux tout te faire à l'arc ou avec n'importe quelle arme hormis les enfants sauf avec un mod lol sans oublier les vraies rencontres aléatoires (au rechargement d'une partie précédente elle change ou rien ne se passe). Et tout ce beau monde à une utilité en jeu avec un bon système de crafting. Finalement je me pose une question, les gars de chez Crytek on t-il vraiment jouer à Skyrim ?

Et tant qu'à faire une comparaison pourquoi être aussi mensonger dans leur propos ? Un manque de confiance chez Crytek évident surtout que ce studio n'est pas réputer pour ce genre de "détail" typique des jeux de rôles. Ce n'est pas leur domaine et trop de confiance mène à l'échec... ce studio manque vraiment d'humilité. Au final avec Crysis 3 ils ont une petite et faut assumer et pas être jaloux de celle des autres (Skyrim) lol.

Non ils ont raisons le monde de Skyrim est plat et générique.


Un peu comme toi :P
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Chris Ravenci
crirac a écrit:Crytek recommence, ils se sentent plus pisser le gonz tout ça parce que OK ils ont fait un jeux très joli graphiquement et ils ont eu raison d'être confiant pour le 2eme opus malheureusement crysis 2 n'est pas devenu le plus jeu comme ils le pensaient. Et la ils osent dire que crysis 3 sera la plus beau jeux de tous les temps, nan mais dak, il suffit de regarder Uncharted 3, God of war 3 ou gears of war 3 pour évité d'avoir cette prétention la, du moin tant que leur "bijou" n'est pas sorti.
PS: God keep OPENGL on PS3!


Je suis d'accord pour la beauté d'Uncharted 3, God Of War 3 et Gears Of War 3 (même si Bulletstorm va plus loin avec l'Unreal Engine) mais ne commence pas à comparé des moteur console qui ont fait leur preuve en 2012 alors que Crytek fait de la haute technologie depuis 2004 avec son Cry Engine qui au final passe vraiment bien sur console alors qu'il n'y a pas de matos "PC-Crytek" dedans.

Moi perso je fait confiance à Crytek et si ce Crysis 3 mélange du Crysis 1 et 2 avec de nouvelles option et un Cry Engine 3 amélioré, il est clair qu'on tiendra le plus beau jeu à ce jour.
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noman
Grey-Fox a écrit:
Non ils ont raisons le monde de Skyrim est plat et générique.



Je confirme les propos; générique est parfait ;D .
Cependant cela n'empêche pas le jeu d'être bien, donc doucement les fanboy. ::)

Quand à crysis 3 je traduit cela comme tel :

"les environnements de crysis2 étaient sinistrement vide; sans vie ni profondeur d 'âme. Alors pour crysis3 ne comptés pas sur un openworld générique comme skyrim mais nos couloirs seront plus riches."

Un truc du genre :D
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Anonymous
euhhh, skyrim est quand même un exemple de ce qui se fait de mieux !
il n'est pas "parfait", mais esthétiquement, ça dépote !
puis c'est vrai aussi que comparer les FPS type Crysis avec des RPG type skyrim, c'est pas le même domaine.
ça m'etonnerais que la durée de vie de Crysis 3 soit de plus de 100h, ce que peut allégrement faire Skyrim.
c'est pas compliqué de faire un jeu photoréaliste qui dure entre 3 et 10h et de type "couloir".

je pense qu'a chaque chose sa place. Le fait que Skyrim soit "esthétique" est déja un exploit en soit, ça n'a pas vocation a être 100% détaillé.
et pourtant, franchement, pour le peu que j'y ait joué, c'est "vraiment" détaillé.

quitte à faire des comparaisons, je préférerais comparer Crysis 3 avec un modern Warefare ou Battlefied 3 qui sont plus des jeux "proches" dans cet esprit.
ou alors Farcry. mais pas un RPG !
ou alors je vais comparer Sim city 5 à World of Warcraft.
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Zek
Pour une fois nous avons le même avis ariakas et tu as su comprendre de part ton expérience dans le jeu que tu as même si brève soit t-elle que les remarques de Crytek sont très mal déplacer ^^.

Chacun son domaine et vu comment Crytek voit les choses on dirait que leur Crysis 3 s'oriente vers un autre style de jeu de type rpg.
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