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Crysis 3 011

Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumières plus poussées sur PC

par
Source: DSOGaming

Crytek revient sur son jeu en comparant les versions PC et consoles.

Durant la Game Developers Conference, Pierre Donzallas s'est exprimé sur les techniques d'éclairage utilisées dans Crysis 3. Pendant sa présentation, l'homme a révélé quelques informations intéressantes sur le développement du jeu et sur les différences notables entre les versions PC et consoles, notamment au niveau de la lumière. 

L'équipe travaillant sur Crysis 3 était en effet plus petite que celle du second épisode : 150 personnes travaillaient sur Crysis 2, alors que seulement 100 se sont occupées du troisième opus. En plus de cela, Crytek a mis 23 mois à faire le jeu, alors que Crysis 2 avait pris 38 mois à être développé, soit 15 mois de plus.

Donzallas a, en outre, présenté des comparaisons officielles entre les versions consoles et PC. Cette dernière comprend plus de sources de lumière (jusqu'à deux fois plus) que les versions PS3 et Xbox 360 dans certains cas. Il a conclu sa présentation en parlant du futur de la série, avec des éclairages en temps réel, un système d'ombres ambiantes à grande échelle, ainsi que des effets volumétriques réalistes.

Les images suivantes comparent les versions finales du jeu sur consoles et sur un PC utilisant une GTX 670:

Crysis-3-Console-Final-1 Crysis-3-PC-Final-1

Crysis-3-Console-Final-2 Crysis-3-PC-Final-2

Crysis-3-PC-vs-Console-Lights-1 Crysis-3-PC-vs-Console-Lights-2

Commenter 9 commentaires

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ghost94
En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.
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GuenosNoLife
ghost94 a écrit:En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.

Sur crysis 3 ou 2 ? Avec ma 560 Ti sur Crysis 2 je tourne tout en ULTRA et aucun problème sachant j'ai l'écran à l'ancienne (1280x1024)

Si tu veux tourner en ultra ou très élevé sur Crysis 3 il y a une petite astuce comme console, si ton écran est grande et rectangle, met la taille du jeu en rectangle et petit sur plein écran tu perds pas grand chose la qualité c'est assez très correcte ;)

Par exemple ton écran est 1920x1080 tu met le jeu en 1280x720 en plein écran.
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Zexen
GuenosNoLife a écrit:
ghost94 a écrit:En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.

Sur crysis 3 ou 2 ? Avec ma 560 Ti sur Crysis 2 je tourne tout en ULTRA et aucun problème sachant j'ai l'écran à l'ancienne (1280x1024)

Si tu veux tourner en ultra ou très élevé sur Crysis 3 il y a une petite astuce comme console, si ton écran est grande et rectangle, met la taille du jeu en rectangle et petit sur plein écran tu perds pas grand chose la qualité c'est assez très correcte ;)

Par exemple ton écran est 1920x1080 tu met le jeu en 1280x720 en plein écran.


Ne surtout jamais faire cela à moins de vouloir avoir une bouillie de pixels. Passer un jeu dans une résolution inférieure à la résolution native de son moniteur est la première chose à faire si vous voulez rendre votre jeu dégueulasse au possible.

Sur PC on a l'avantage de faire des tweaks, donc avant de descendre la résolution pour gagner en fps, il vaut mieux aller faire un tour du côté des .ini ;)
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Life-Is-Over
Zexen a écrit:
GuenosNoLife a écrit:
ghost94 a écrit:


Par exemple ton écran est 1920x1080 tu met le jeu en 1280x720 en plein écran.


Ne surtout jamais faire cela à moins de vouloir avoir une bouillie de pixels. Passer un jeu dans une résolution inférieure à la résolution native de son moniteur est la première chose à faire si vous voulez rendre votre jeu dégueulasse au possible.

Sur PC on a l'avantage de faire des tweaks, donc avant de descendre la résolution pour gagner en fps, il vaut mieux aller faire un tour du côté des .ini ;)


Ou l'upscale hein, perso mon ecran est un 1440x900. Si parfois ça lag je met le jeu en 1280x800 et miracle nativement le PC envois un signal de 1440x900 mais le jeu tourne toujours en 1280x800 donc une légère perte de netteté, mais la qualité du native est là au moins. Pas de flou et de déformation. Un upscale de qualité, qu'on aimerait bien voir sur nos cher PS3 par exemple et si possible pas celui qui est dégueulasse sur 360.
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**Anakin**
ghost94 a écrit:En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.


Dsl de te contredire mais avec ma GTX 570 GLH, je le fait tourner en ULTRA et FULL HD à +60 fps (+/-15)
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Zexen
Life-Is-Over a écrit:

Ou l'upscale hein, perso mon ecran est un 1440x900. Si parfois ça lag je met le jeu en 1280x800 et miracle nativement le PC envois un signal de 1440x900 mais le jeu tourne toujours en 1280x800 donc une légère perte de netteté, mais la qualité du native est là au moins. Pas de flou et de déformation. Un upscale de qualité, qu'on aimerait bien voir sur nos cher PS3 par exemple et si possible pas celui qui est dégueulasse sur 360.


Ca n'est pas du natif, un upscale est un upscale. Si tu règles la résolution sur 1280x800 alors que ton moniteur possède une résolution native de 1440x900, il est clairement question d'upscale.
Si ta qualité d'image n'est pas tant dégradée, c'est simplement dû à la faible différence qu'il y a entre le 1440x900 et le 1280x800. Essaie de mettre un jeu en 720p sur un moniteur 1080p et tu verras la bouille de pixels qu'il en résultera.

Par ailleurs, il n'est pas question de lag, le lag est dû à une latence élevée entre l'émetteur et le récepteur.
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