Actualité PS3
Crysis 2 head 2

Crysis 2 : un œil sur l'HUD du jeu qui tuera Halo

par
Source: Scrawlfx

Nous le savions déjà, les développeurs de Crysis 2 sont très fiers de leur très beau jeu.

Alors qu'Electronic Arts tente d'assurer une promotion en bonne et due forme, les développeurs de Crytek optent pour une communication surprenante.

Crysis-2-2

Frank Gibeau a en effet confié lors d'une récente interview que Crysis 2 serait le "tueur de la série Halo", entendez par là qu'il dépassera la qualité graphique et technique dont a fait preuve Bungie sur leur licence. Le développeur a ensuite qualifié son jeu de "magnifique" et de "haut de gamme", des qualificatifs assez sobres quand nous savons de quoi sont parfois capables les créateurs de la série.

Pour en revenir à des choses plus terre-à-terre, l'éditeur vient de révéler deux captures in-game nous dévoilant, pour la première fois, l'HUD du titre. Apprécions également la qualité graphique du jeu, qui comme nous le signale souvent Crytek, semble vraiment en phase de devenir un nouveau standard.

Crysis-2-5 Crysis-2-4

Commenter 22 commentaires

nabiloz
Bizarrement, je ne trouve le jeu (sur ces screens) ni exceptionnellement beau, ni moche.
L'HUD est pas mal, on voit bien que les informations sont visibles comme si on était derrière le casque, seulement je préfère, et de loin, celui d'HALO.
Signaler Citer
nabiloz
chronoss2 a écrit:je viens à l'instant de regarder la vidéo du jeu sur le store et je trouve qu'ils ont les chevilles qui enflent un peu chez Crytek car le jeu est juste bien fait sans plus!


+1
La vidéo du wall est très poétique, le jeu est plutôt excellent dans la mise en scène orchestrée par la vidéo.
Mais là on voit plutôt un jeu passe-partout, autant avant il était LA surprise du moment, autant là par rapport aux gros blockbusters déjà existants, il y a encore fort à faire.
J'espère que leur moteur surpuissant va tirer vers le haut le résulta final, sinon ça sera sans moi.
Signaler Citer
Hachi-Roku_1
C'est leur premier jeu sur console, laissez leur le temps et bon sur PC comme le 1, il sera une référence question graphisme(ou pas si ils sont tirés vers le bas à cause du développement multi-plateformes).
Signaler Citer
OolinxoO
moi je pense que s'ils se vantent autant c'est parce qu'ils savent qu'il y a de quoi, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de se taper la honte devant tout les gamers si ils avaient le moindre doute donc ... il me tarde qu'il sorte.. :)
Signaler Citer
Anonymous
Car nous arrivons au point le plus critique, celui de la réalisation. On l’a vu plus haut, les développeurs de Crytek veulent faire de Crysis 2 le plus beau jeu du marché. Mais le hic c’est qu’à l’heure actuelle, on est bien loin de coller à cette réalité. La version (Xbox 360) qui nous a été présentée, bien que dénuée d’effets et portant le suffixe rassurant « alpha », souffrait d’un aliasing omniprésent et était bien loin de nous offrir la claque visuelle à laquelle on s’attendait. Il faudra donc, encore une fois, patienter quelques mois pour en voir plus sur un titre qui pour l’instant et on l’espère, est bien loin de nous avoir dévoilé tout son potentiel.


Ils s'avance un peu trop vite Crytek sur la qualité de leur titre, reste à venir l'E3 pour avoir une version plus aboutis.
Signaler Citer