Actualité PS3
CryEngine 3 head

CryEngine 3 vs. Unreal Engine 3.971 : opposition avec des vidéos HD

par

Qui de Crytek ou Epic Games concoctera le meilleur des moteurs de jeu du futur ?

New-Unreal-Engine-3_03-03-2011_screenshot-10

À l'occasion de la Game Developer Conference, Epic Games et Crytek ont présenté leurs derniers moteurs respectifs de jeu dans leur configuration fonctionnelle la plus récente. Tous deux viennent de diffuser quasi-simultanément sur la toile les démos techniques officielles de leurs bébés, en haute définition, et bien évidemment, c'est un vrai régal pour les yeux. Le CryEngine 3 met davantage l'accent sur les décors et les textures qu'il semble maîtriser parfaitement, comme en témoignent les forêts automnales et les déserts végétaux. La réaction des éléments avec l'éclairage et l'environnement en temps réel nous est également vantée.

Dans un autre registre, l'Unreal Engine 3 dans sa configuration 3.971 met en avant la qualité de ses éclairages, sa gestion de la pluie et de la fumée, mais aussi son talent pour faire ressortir l'intensité de l'action. Tous deux jouissent dans leur globalité de graphismes supérieurs à ceux que nous connaissons actuellement, et sont de très bon augure pour l'avenir proche de nos jeux vidéo, tout comme le troisième larron Frostbite 2 qui fera ses preuves avec Battlefield 3.

  

Commenter 16 commentaires

patt33
C'est vrai que c'est magnifique,mais se sont que des demos techniques.
En plus l'unreal engine 3.971 tourne avec trois carte graphique du type GTX 580.
Cher pour une demo technique!!!
Sa fait rèver de voir sa,mais c'est pas près d'arriver tout de suite,des jeux de cette qualitées!!! O0
Signaler Citer
Artill3ur
Deux excellents moteurs !!
J'ai une p'tite préférence pour l'Unreal Engine, mais comme on l'a dit plus c'est peut-être parce qu'ils nous le montrent en pleine action.
Mais c'est tout simplement SPLENDIDE.
Espérons d'avoir ce genre de jeux d'ici 1 ou 2 ans ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
bah ils ont dit que c'est le temps réel sur le cry engine donc c'est bien dans le jeu, mais par contre c'est sur qu'on aura pas droit a ça sur ps3 ils vont limité quand même, enfin je crois. Mais sur PC il faut s'attendre a ça , la méthode crossfire/SLI ont est bien capable de gérer ça je crois :O
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Les deux m'ont bluffé ! :o

Effets de lumière, détail, texture... Ces deux moteurs graphiques les gèrent quasi parfaitement ! Trés impressionnant :P

White Cloud a écrit: Qui de Crytek ou Epic Games concoctera le meilleur des moteurs de jeu du futur ?
Pour répondre à la question :) Je dirais celui d'Epic Games ! Il m'a un petit peu plus impressionné que celui de Cryteck ;)

Je pense qu'on devra patienter pas mal d'années, pour que les jeux atteignent un tel niveau de réalisme ! Et encore... Je ne sais même pas si la PS3 et la Xbox 360 sont assez puissantes pour supporter de tels moteurs graphiques ???
Signaler Citer
pipam
J'aime bien le rendu des 2, en fait. Chacun est très bon dans son registre. Mais l'Unreal a l'air plus polyvalent, par contre.

Toute façon, après, sans maitrise, la puissance n'est rien, et que ce soit l'unreal ou le cry engine, s'ils sont mis dans de bonnes mains, ils sortiront des merveilles, si ce sont des bras cassés ça donnera des bouses...

Reste que ce sont des démos techniques, sur des pc à config de folie qui frolent sans doute les 2000-2500 euros....

Mais ça rend optimiste pour l'avenir quand même !
Signaler Citer
himed01
si il on une config de fou c'est pour pas que sa lag ou bug en pleine conférence sinon il se font passer pour des incompétent donc quand il sortiront des jeux avec le moteur optimiser comme il l'on montrer la tu verra qu'est ce qu'il faut comme configuration pour faire tourner se jeux (et je parle des moteur a leur stade qu'on voit sur les deux vidéo parce que après sa évolue)
Signaler Citer
pinkfloydps3
heu nan ne rêvez pas les gars, meme avec un sli tu n'afficheras jamais ces scenes en temps réel, du moins pas en HD...

il ne faut pas oublié que même si c'est marqué temps réel, les machines de dev sur lesquel ca tourne sont assez loin de l'architecture de nos pc actuels

Quand a la ps3 et la xbox 360, l'utopie n'est pas de ce monde... pour les next next gen oui surement...
Signaler Citer