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CryEngine 3 : Des différences entre PS3 et Xbox 360

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Il semblerait que finalement les versions PlayStation 3 et Xbox 360 du moteur phare de Crytek ne soient pas sur un pied d'égalité.



Présentée à la Game Developper's Conference cette année, la nouvelle version du moteur graphique de Crytek, nous avons nommé le CryEngine 3, semble très prometteur. En effet, les consoles nouvelles génération bénéficierons du moteur de l'excellent Crysis sur PC.

Bien sur le jeu ne tourneras pas en "Very High" sur nos consoles de salon mais il est annoncé qu'un rendu entre le "Medium" et le "High", somme toute un très bon résultat pour console si on considère le prix qu'il faut mettre dans un ordinateur pour faire tourner Crysis au maximum de ses capacités.

Venons-en aux faits, Mark Atkinson le directeur des technologies de Crytek a déclaré lors d'une interview qu'il y aurait des différences entre les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de la nouvelle version moteur de Crytek. Bien sûr, pas de quoi crier au scandale mais de légères différences.

En effet, si on en croit les propos de Mark Atkinson, la PlayStation 3 devrait être "un petit peu plus rapide lors de l'utilisation du processeur (SPU obligent), ce qui donnera un version PlayStation 3 légèrement plus fluide lors d'une utilisation massive d'effets de particules et de physiques.
En revanche, sa concurrente devrait être plus à l'aise lors d'une forte utilisation des " nuanceurs " (shaders pour les puristes).

Donc pas de différences énormes mais on peut remercier les développeurs de chez Crytek de ne pas avoir, comme à l’accoutumée dit que les versions seraient identiques alors qu'elles ne le sont pas en tout point.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre un jeu qui utilise ce moteur pour voir ce que les consoles Next-gen ont vraiment sous le capot.



Relecture par tib.
 


Commenter 40 commentaires

Anonymous
Bien sur le jeu ne tourneras pas en "Very High" sur nos consoles de salon mais il est annoncé qu'un rendu entre le "Medium" et le "High", somme toute un très bon résultat pour console si on considère le prix qu'il faut mettre dans un ordinateur pour faire tourner Crysis au maximum de ses capacités.


==> Le fait que Crysis est gourmand n'est qu'un mythe! Un PC a 700 Euros suffit pour le faire tourner a fond les ballons  ;)
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killerofgnom
dicsaw a écrit:
==> Le fait que Crysis est gourmand n'est qu'un mythe! Un PC a 700 Euros suffit pour le faire tourner a fond les ballons  ;)

700€ c'est un petit peu limite quand même (en 800*600 je te l'accorde  ;))
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Bidule200
Non c'est vraiment pas limite. Mon PC a un an déjà (vu la rapide obsolescence du matériel informatique, ça commence à faire beaucoup), il m'avait coûté 700€ et il fait tourner Crysis et Crysis Warhead au maxi (=détails en Very High ou Ultra) en 1280x720 (soit l'équivalent de 720p sur console). Ca mouline à 30-40fps ce qui est suffisant et équivalent à ce qu'on a sur console aussi.

la config :
Intel Core2Quad 2.4Ghz
nVidia 8800GT 512Mo
4Go RAM


Aujourd'hui on peut avoir mieux que ça pour moins cher.
Une ATi Radeon 4870 par exemple vous le fera tourner à 50-60fps pour les mêmes réglages, ou bien à 30fps en 1920x1080 (=Full HD)/
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gege2002_1
Bidule200 a écrit:
Non c'est vraiment pas limite. Mon PC a un an déjà (vu la rapide obsolescence du matériel informatique, ça commence à faire beaucoup), il m'avait coûté 700€ et il fait tourner Crysis et Crysis Warhead au maxi en 1280x720 (soit l'équivalent de 720p sur console). Ca mouline à 30-40fps ce qui est suffisant et équivalent à ce qu'on a sur console aussi.

la config :
Core2Quad 2.4Ghz
8800GT 512Mo
4Go RAM


Aujourd'hui on peut avoir mieux que ça pour moins cher.


je confirme tout ça :)
d'ailleurs, cette version du cryengine 2 sous consoles (version que je nommerai plutôt cryengine v2.5) me semble optimisée, donc si par hasard crytech voulait bien redévelopper le moteur sous PC, ya moyen de faire de bien bonnes choses ;)
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Anonymous
Bidule200 a écrit:
Non c'est vraiment pas limite. Mon PC a un an déjà (vu la rapide obsolescence du matériel informatique, ça commence à faire beaucoup), il m'avait coûté 700€ et il fait tourner Crysis et Crysis Warhead au maxi (=détails en Very High ou Ultra) en 1280x720 (soit l'équivalent de 720p sur console). Ca mouline à 30-40fps ce qui est suffisant et équivalent à ce qu'on a sur console aussi.

la config :
Intel Core2Quad 2.4Ghz
nVidia 8800GT 512Mo
4Go RAM


Aujourd'hui on peut avoir mieux que ça pour moins cher.
Une ATi Radeon 4870 par exemple vous le fera tourner à 50-60fps pour les mêmes réglages, ou bien à 30fps en 1920x1080 (=Full HD)/


J'ai exactement la même config (2go a la place de 4) et pareille c'est entre 30 et 40 Fps et puis bon après y'a moyen de le tweaker pour que les perf soit plus importante :)

Thomas839 a écrit:
A quand l'annonce du portage de Crisis sur Console ? Et tout cas, nous sommes assurés d'avoir un jeu fluide et c'est le plus important dans un FPS.


==> +1 la fluidité est le plus important. Sinon pour un portage de Crysis je suis pas pour personnellement... Crysis ca t'en fou plein la rétine et puis après... Ben voila quoi...  :-\
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N@B
dicsaw a écrit:
==> Le fait que Crysis est gourmand n'est qu'un mythe! Un PC a 700 Euros suffit pour le faire tourner a fond les ballons  ;)

quand tu as la carte graphique d'un imac comme moi la gourmandise de crisis n'est pas un mythe ;)
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kabulox
N@B a écrit:
quand tu as la carte graphique d'un imac comme moi la gourmandise de crisis n'est pas un mythe ;)


En même temps un chipset graphique, pour jouer...

Non mais on peutjouer decemment sur PC pour moins de 700€ tout compris (écran, tour, ...):
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/48181-Ducky.html

Cette version du CryEngine est quand même un bon ton en dessous de la version précédente PC. Mais bon, ça changera des jeux qui ont tous la même patte graphique avec l'Unreal Engine 3.
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