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CryEngine 2 : Le même rendu que le CryEngine 3 en « Medium »

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Le CryEngine 2 avait déjà mis la barre très haut. Mais Crytek, qui développe actuellement la troisième déclinaison de son moteur graphique, compte aller encore plus loin avec ce dernier, en allant jusqu'à prétendre que le CryEngine 3 sera 2 fois plus puissant que son ainé.



Le CryEngine est un pas important pour Crytek. Avec ce moteur, la firme entend bien s'imposer dans un domaine qu'il ignore complètement, celui des consoles, puisque rappelons-le, Crysis 2, qui exploitera ce moteur graphique, sortira aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360, et bien sûr sur PC.
Le premier opus de la série avait déjà fait sensation, avec des graphismes et une gestion de la physique à couper le souffle, au détriment d'une optimisation très clairement remise en question. Le jeu tel quel renvoyait déjà au tapis nombres de concurrents, même les plus aboutis, à l'aide du CryEngine 2 et c'est tout bénéfique puisque ce dernier en « Very High », ne devrait représenter que le CryEngine 3 en « Medium » ! C'est dire la puissance de ce moteur.

Une petite vidéo a pour l'occasion été publiée sur Youtube. Elle retrace l'évolution de ces deux moteurs, que ce soit sur le plan graphique, que sur la physique.



Relecture par Linusss
 


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Commenter 50 commentaires

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Dragoon1010
j'attend ce jeu avec impatience,je ne connait pas du tout l'histoire,mais rie nque le moteur qu'il soit phisique ou graphique m'interesse enormement,il me fait penser a far cry premier du nom,c'eté l'un des plus beau jeux en ce temp la  ;)
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chris_lo
pour tempérer l'enthousiasme... Crytek nous dit que le Cry Engine 3 en Medium, c'est du Cry Engine 2 en Very High, mais ça c'est sur PC évidemment !

car à l'époque de la démo 360/PS3, il disait que cette version du Cry Engine 3 c'était du Cry Engine 2 en Medium

logiquement, ça veut dire que le Cry Engine 3 tournera en "Low/Medium" sur console  :)
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Dragoon1010
chris_lo a écrit:
pour tempérer l'enthousiasme... Crytek nous dit que le Cry Engine 3 en Medium, c'est du Cry Engine 2 en Very High, mais ça c'est sur PC évidemment !

car à l'époque de la démo 360/PS3, il disait que cette version du Cry Engine 3 c'était du Cry Engine 2 en Medium

logiquement, ça veut dire que le Cry Engine 3 tournera en "Low/Medium" sur console   :)


c'est clair qu'il ne tourneras pas en very hight,mais pas en lw non plus

mais en medium,je crois que c'est possible  ;)
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kabulox
Vous avez lu ce qu'ils écrivent dans la vidéo? Non parce qu'apparemment le rédacteur de la news à compris l'inverse de ce qui est dit.
Le CE3 console à fond c'est le CE2 PC en médium, pas l'inverse.


-CE2:

- végétation haute résolution;
- nuage volumétrique 3D;
- la roquette lancée affecte la cible et son environnement;
- ombre mise à jour toutes les images;
- motion blur spécifique sur chaque objet;
- rendu de l'eau excellent et complet;
- textures détaillées à plus grandes distances;
- anti-aliasing partout;



-CE3 console:

- végétation basse résolution;
- nuage statique 3D;
- la roquette n'affecte que la cible;
- ombre mise à jour 1 image sur 2;
- motion blur unique sur tout l'écran;
- rendu de l'eau plus pauvre et lissé;
- mise à jour des textures détaillées à faibles distances (15 pieds), certaines textures basses résolutions;
- Anti-aliasing quasiment absent du fait du manque de mémoire vidéo;



Note finale de la vidéo: "le CE3 sur console n'est pas aussi bon que le CE2 sur PC, mais ça reste raisonnablement bon.
Après études, le CE3 sur console c'est le CE2 en médium sur PC, avec ces réglages:
- low textures;
- medium-high géométry;
- médium autres réglages."

ça fait un paquet de concessions quand même.
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Balthazar
kabulox a écrit:
Vous avez lu ce qu'ils écrivent dans la vidéo? Non parce qu'apparemment le rédacteur de la news à compris l'inverse de ce qui est dit.
Le CE3 console à fond c'est le CE2 PC en médium, pas l'inverse.


-CE2:

- végétation haute résolution;
- nuage volumétrique 3D;
- la roquette lancée affecte la cible et son environnement;
- ombre mise à jour toutes les images;
- motion blur spécifique sur chaque objet;
- rendu de l'eau excellent et complet;
- textures détaillées à plus grandes distances;
- anti-aliasing partout;



-CE3 console:

- végétation basse résolution;
- nuage statique 3D;
- la roquette n'affecte que la cible;
- ombre mise à jour 1 image sur 2;
- motion blur unique sur tout l'écran;
- rendu de l'eau plus pauvre et lissé;
- mise à jour des textures détaillées à faibles distances (15 pieds), certaines textures basses résolutions;
- Anti-aliasing quasiment absent du fait du manque de mémoire vidéo;



Note finale de la vidéo: "le CE3 sur console n'est pas aussi bon que le CE2 sur PC, mais ça reste raisonnablement bon.
Après études, le CE3 sur console c'est le CE2 en médium sur PC, avec ces réglages:
- low textures;
- medium-high géométry;
- médium autres réglages."

ça fait un paquet de concessions quand même.



Exactement ce que je voulais dire.  ;)

Donc au final je trouve que le CE3 c'est peut-être bien pour PC, mais ça n'a rien d'exceptionnel sur console... (par rapport au CE2 donc)
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Makarov_1
@sociss : Crytek se la "pète" comme bon nombre d'autres développeurs ! Mais ils ont quelques raisons... c'est à dire d'avoir fait le jeu le plus abouti techniquement et visuellement.
Pour finir le HS, beaucoup pensait la même chose... ça sera l'équivalent en médium du Cry Engine 2. Plutôt pas mal pour  un développement multi-consoles mais bon, du Medium en 1280x720 (probablement) sans AA, ça ne va pas être phénoménale
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