Actualité Xbox 360
Cry On

Cry On : le RPG annulé d'Hironobu Sakaguchi se montre en vidéo

par

L'après Blue Dragon et Lost Odyssey avait un nom, et c'était Cry On.

Lorsqu'il développait pour Xbox 360, Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy désormais à la tête de Mistwalker, avait en réalité trois RPG dans les fourneaux. Deux sont sortis, Blue Dragon et Lost Odyssey, mais le dernier n'a jamais vu la lumière du jour. Il s'agit de Cry On, développé en partenariat avec Cavia (Dragenkard, Bullet Witch) qui se montre, en vidéo six ans après son annulation de 2008.

C'est Hironobu Sakaguchi en personne qui a mis en ligne la vidéo de présentation sur YouTube. Après des plans fixes dessinés à la main et une courte séquence de crédit, la vidéo embraye sur une cinématique, sur fond de musique déprimante au piano.

Quant à la raison de l'annulation de Cry On, celle-ci reste assez vague. Dengeki Online avait relayé, le 25 décembre 2008, la décision d'AQ Interactive (éditeur) d'annuler le jeu au vu "de l'environnement du marché actuel et de ses perspectives d'avenir". Derrière cette phrase un peu compliquée se cachent simplement la peur d'une prise de risque et la crainte de ne pas voir son investissement rentabilisé. En tout cas, Cry On aurait pu être un bon jeu Xbox 360, mais celui-ci restera hélas à l'état de concept.

Commenter 5 commentaires

Shad Maturi
ça promettait d'être un grand jeu de Cavia avec Catacombs, malheureusement, les blockbusters ont fait de l'ombre à ce jeu pendant que des Dinowan, Anagund et compagnies se sont marrés en nous faisant l'éloge des blockbusters et le pamphlet des jeux moins connus et de l'indy... Allez au diable JVC...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
Shad Maturi a écrit:ça promettait d'être un grand jeu de Cavia avec Catacombs, malheureusement, les blockbusters ont fait de l'ombre à ce jeu pendant que des Dinowan, Anagund et compagnies se sont marrés en nous faisant l'éloge des blockbusters et le pamphlet des jeux moins connus et de l'indy... Allez au diable JVC...



Jeter la pierre seulement sur jvc c'est facile, tu sais tout les sites grand public ont mis en avant les blockbuster au détriment de jeux japonais ou indépendant... mais ça a toujours été comme ça, un jeu japonais peu connu en occident aura toujours peu de chance d’être connu.

Sinon le trailer était magnifique, je me demande ce que le jeu aurait donner, par contre dans la musique il me fais vaguement repenser a Nier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
L'état de concept!!! Il peut toujours être racheter ou changer de plateforme dans un futur lointain je crois que c'est ce sakaguchi essaie de faire en partageant cette vidéo il essaie de trouvé des gens qui en veulent
Signaler Citer