Actualité
Cross Play logo vignette 27.08

Cross-Play : explication en vidéo par Sony

par
Source: PlayStation

Une PSVita, une PS3 et vous obtenez le Cross-Play.

Connaissez-vous le Cross-Play ? Celui-ci existe maintenant depuis un certain avec des petites productions actuellement disponibles sur le PlayStation Store. C’est tout simple, lorsque vous achetez un même titre sur PSVita et PlayStation 3, vous pouvez continuer une partie sur n’importe quel support ou encore affronter un adversaire s'amusant sur l’autre machine. Ce principe arrive également de plus en plus pour de gros titres !

Pour vous donner un exemple de chaque, commencez une partie avec MotroStorm RC sur PSVita et, via le système de « cloud » (stockage de sauvegarde), continuez vos courses sur PS3 en récupérant vos progressions. Dans Street Fighter X Tekken, affrontez un ami jouant sur la console de salon alors que vous êtes sur la petite dernière de poche de Sony. D’autres fonctionnalités font aussi leur apparition, mais pour les découvrir, nous vous laissons regarder cette courte vidéo de présentation.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons affaire au principe de la Wii U en version survitaminée.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
skyplayer_1
Sympa tous ça.... mais le cross play de wipeout c'est que sur le hd fury et pas sur le 2048 comme on peut le voir sur la vidéo....... à moins que sony nous sorte un add on 2048 sur ps3, AH mince, j'ai oublié, qu'ils ont décidaient de fermé le studio Liverpool.......
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mouai sa dit pas grand chose a part qu'il faudra possédé les jeux sur les 2 Platform, sa ne dit pas si oui ou non on pourra jouer a notre catalogue sur PSVita via Remote Play.
En 2 mot, Bravo Sony....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Ils commencent enfi a expliquer le principe. C'est le signe de l'officialisation du cross play et de son arrivée sur nos console (pas trop tot :rolleyes ). Attendons de voir ce qu'ils en font sur des grosses licences et ça pourrait etre un élément très important pour l'expension de la ps vita.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
dtay a écrit:Ils commencent enfi a expliquer le principe.
Heu ... les vidéos officielles expliquant le cross-play circule sur le net depuis plus de 6 mois (avant le lancement de WipEout2048).

Par contre, histoire d'être précis :
Cross-Play : Possibilité pour PS3 et Vita de jouer ensemble (coopératif ou compétitif, adhoc ou online).
Cross-Save : Possibilité de continuer sur une machine alors qu'elle à été commencée sur l'autre (par contre le système soulève une question que je mentionnerait après).
Cross-Controller : Possibilité d'utiliser la Vita comme contrôleur de jeu pour la PS3 afin d'exploiter ses capacités gyroscopiques (même si on a déjà le sixaxis) et tactiles.
Cross-Buy : L'achat de jeux PS3 débloque gratuitement l'accès à la version digitale Vita (et pas l'inverse car la version PS3 est plus chère).
Cross-Goods : Les DLC d'une plateforme sont compatible avec le jeux sur l'autre.


Le problème dont je parlais au dessus, était pour le fonctionnement du cross-save. En effet, l'explication donnée ici parle de transfert de sauvegarde via le Cloud, ce qui implique :
- On est abonné au PSN+ (seul moyen de sauvegardé sur le could)
- On à la Vita 3G (ou alors il faut penser à transférer sa sauvegarde depuis le Wifi quand on y a encore accès).

J'espère que le système de transfert directement depuis la PS3 restera dispo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Oui c'est sûr que s'ils veulent vraiment marcher sur les plate-bandes de Nintendo, il leur faudra agrandir le catalogue de jeu jouable en remote play.
Il me semble que cela n'est possible qu'en CFW mais pour l'instant, j'ai tester sur KillZone et c'était injouable avec le quart de second de lag (le proprio des consoles trouvait que "ça passait" mais perso ça dégradait l'expérience de jeu plus qu'autre chose selon moi).

Pour l'instant, ce que propose la Vita est bien, mais finalement cela n'est pas en concurrence directe avec Nintendo qui ne propose "que" de streamer ses jeux sur la mablette (on ne peut donc pas trop s'éloigner de la console/base).
Signaler Citer