Actualité
croft fan film movie head

Croft : un fan film inspiré de Tomb Raider

par

La belle Lara Croft revient dans un fan movie éblouissant.

Depuis bientôt 20 ans, Lara Croft nous en met plein les yeux au travers d'aventures vidéoludiques épiques. Exploratrice musclée, elle sait aussi faire preuve d'un grand cœur lorsqu'il le faut. Par deux fois, la chasseuse de trésor a été incarnée au cinéma par Angelina Jolie, dans des films qui n'ont pas réussi à séduire les adeptes de la saga.

Un collectif de fans s'est alors mis en tête de créer un court-métrage inspiré de Tomb Raider, mettant en scène une jeune femme qui va prendre tous les risques pour sauver une enfant prise en otage par un groupe terroriste dans les montagnes. Les scènes de combat se succèdent avec une réalisation très soignée, au point de faire serrer les dents par moments, l'esprit accablé par la douleur de l'héroïne. Jeu d'acteur, effets spéciaux, bande-son, scénario qui, bien que léger, ne démérite pas... tout est là pour faire de l'ombre aux grandes productions hollywoodiennes.

Réalisé dans un but non-lucratif, Croft - Fan Film a pour but de divertir et de montrer le talent des participants. C'est réussi !

Entièrement en anglais, ce court-métrage mérite d'être vu, même pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, les dialogues n'étant pas très difficiles à comprendre.

Commenter 9 commentaires

boblebricoleur974
Mais les gars !!! Ce n'est pas Lara croft !!! A la fin c'est la jeune fille qui dit qu'elle s'appelle Lara... Donc je pense que la combattante c'est la mère de Lara et que l'homme était son père. Le but c'est de nous expliquer comment Lara est devenue elle même une combattante et quel modèle elle a suivi... Les origines de Lara croft... D'ailleurs le titre le montre bien.... C'est juste "croft"...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Admettons que l’héroïne ne soit pas Lara et que la prisonnière soit Lara.
Je trouve que malgré une bonne réalisation, il y a des incohérences, comment ça se fait que la vrai Lara qui vient d'être sauvé est une pleurnicheuse ? Normalement la vrai Lara a un gros instinct de survie et elle a une certaine force en elle même si elle est inexpérimenté.

Niveau scénario je ne suis pas d'accord mais bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
bof, je ne pense vraiment pas que c'est la mère de Lara lol, pour c'es juste une fantaisie que les gars voulaient faire genre pour dire "et la suite!?!" car la mère de Lara croft a disparu lors d'une expédition archéologique car elle avait touché une pierre magique ou une épée ancienne je sais plus quoi, la c'est juste un montage fantaisiste très bien réalisé ou Lara meurt et fait style de laisser sa Légende continuer a travers une autre personne.
De plus ... :lol: Lara l'actrice a les yeux bleu ! faux raccord! :lol: "c'est du lourd, du très très lourd michel!" xD
Signaler Citer