Actualité
Dragon Ball Super Episode 64 images (3)

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 64

par

Une grosse surprise titille les fans, la pression est à son maximum, le combat contre Zamasu et Gokû Black continue.

Le combat entre Vegeta et Gokû Black fait rage. Le Prince des Saiyajin se déchaîne et donne du fil à retordre à son adversaire. Son Gokû, lui, continue son combat sans merci et sans fin contre Zamasu. Quant à Trunks, il a pu réparer la jarre qui permettra d'enfermer le dieu immortel, et apprend entretemps la technique « Mafuba ». Les choses ne se passent pas comme prévu, les deux redoutables adversaires dévoilent une toute nouvelle botte secrète pour en terminer avec nos héros une bonne fois pour toutes.

Dragon Ball Super Episode 64 images (2) Dragon Ball Super Episode 64 images (1)

L’épisode commence en fanfare avec quelques échanges explosifs, nos personnages favoris s'emportent et amusent les mirettes. La tension est présente tout au long de l’épisode, le téléspectateur reste scotché sur son canapé et n'attend qu'une chose, le dénouement final. Comment vont-ils s'en sortir ? Telle est la grande question... Les scénaristes s'attardent sur les affrontements et incorporent une surprise de taille qui fait remuer les méninges.

Cet épisode 64 est plaisant à visionner, la pression monte de plus en plus, la hype est présente. La folie s'empare des fans, les questions fument dans les têtes, y aura-t-il d'autres coups de théâtre pour émoustiller, fasciner et captiver ? Rendez-vous dans quelques jours pour le savoir.

Verdict : 3,5 étoiles sur 5


Preview de l’épisode 65 de samedi prochain :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 10 commentaires

EvilGost
Valundra a écrit:Vegeto arrive dans pas longtemps ;) kaio shin de l'est et Gowasu sont "prooobablement" là pour ça hehe


Je suis de ton avis :)

Par contre dans cet épisode, je suis plus mitigé, je trouve que la partie Mafuba de Trunks était hors sujet.... apprendre à maitriser une telle technique de cette manière.... et la partie avec les clones de Black aussi.... je ne serai pas surpris de ne pas retrouver ces deux parties dans le manga papier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Les clones dessinés par les Chinois, c'était vraiment horrible xD
Mais surtout bah en fait l'épisode, c'était le preview, tout peut-être résumé en 30 secondes, on n'est pas plus avancé... ça traiiiiiiine... espérons que ça se bouge un peu plus dans le prochain et que cet arc se finisse bientôt... tout est trop prévisible...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valundra
EvilGost a écrit:
Valundra a écrit:Vegeto arrive dans pas longtemps ;) kaio shin de l'est et Gowasu sont "prooobablement" là pour ça hehe


Je suis de ton avis :)

Par contre dans cet épisode, je suis plus mitigé, je trouve que la partie Mafuba de Trunks était hors sujet.... apprendre à maitriser une telle technique de cette manière.... et la partie avec les clones de Black aussi.... je ne serai pas surpris de ne pas retrouver ces deux parties dans le manga papier.

Oui j'ai pas du tout accroché à la partie Mafuba qui était mal exploitée (stupidité de Bulma qui gagne 5 secondes en essayant de draguer Zamasu, temps qu'il a fallut à Trunks pour maîtriser la technique). Heuuu ok.
Pour la partie Black, quoi dire sérieux, son coup des clones c'est pareil, maintenant qu'il a fusionné constat est de dire que c'était juste pour montrer qu'il est trop balèze etc etc. Le vrai problème, c'est que même si c'était une bonne idée, faire tenir ça sur 1min ne représente aucun intérêt si l'on ne creuse pas jusqu'au bout.

Donc voilà épisode sympa à regarder, mais pas non plus transcendant, 6/10.
Signaler Citer
Backsec
Ce qui est encore plus chiant, c'est l'autre blaireau qui s'entraîne au mafuba toute une nuit pour sauver les univers, puis débarque dans le futur avec seulement une partie du matériel. Sérieux Goku était naïf mais pourquoi l'avoir rendu aussi con dans DBS.

Bref comme déjà dit, la preview de la semaine dernière a vraiment tout repris en quelques secondes jusqu'à la révélation de la fusion de Zamasu.


[+] SPOIL
: les titres des 3 prochains épisodes sont disponibles et visiblement le combat se terminera brutalement. D'ailleurs au vu de l'ampleur des crimes de Zamasu, on se demande pourquoi ça n'est pas intervenu plus tôt.

Episode 65 : Le jugement dernier ?! Le pouvoir ultime du Dieu Suprême.
Goku Black et Zamasu ont fusionné avec les Potaras !! Un corps immortel combiné à une capacité de combat surpuissante en font un ennemi redoutable !! Mais surtout, Zamasu fusionné peut émettre un 'Mur de Lumière' qui fait disparaître tout ce qu'il touche... Pour protéger les habitants de la Capitale de l'Ouest de Zamasu, Trunks est solidement déterminé à affronter Zamasu ! Ayant reçu 2 Senzus par Mai, il fonce vers Zamasu !

Episode 66 : Fusion !! La fierté de Vegeta, la colère de Goku, et le rêve de Trunks

Episode 67 : Une visite du roi tout puussant (Zen'o) ! Bye bye Zamasu !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
Eh ben ! Si on m'avais dit qu'un jour j'allais mettre une note moins bonne que gamergen sur un épisode de DBS :o

Ma note : 2.5/5

Alors déjà un truc que j'aimerais souligner c'est le fait que les traductions fr sont de qualités TRES inférieure par rapport à l'époque d'avant la trad auto pour les amerloc' ( 480p VOSTFR contre 1080p VOSTA :lol: ) et bien que j'ai aucune difficulté à lire l'anglais je trouve ca emmerdant.

Ensuite sur l'épisode en lui même, la première partie est très bien , bien animée bien dessinée. Mais après pour moi ca part un peu trop en sucette :( . Déjà Trunks qui maîtrise le Mafuba en 2 min a partir d'une vidéo, voila quoi......

Ensuite le passage avec les clone est inutile, il n'apporte rien et en plus est très mal dessiné. La faux de Black est ultra classe mais le " tiens j'ai fait apparaître je sais pas comment une déchirure espace temps ? Qu'est ce que ca fait ? Oh ! Des clones ? Mouahahaha j'avais prévu cela !" est vraiment trop incohérent pour moi :?

Surtout que ca ne sert à rien puisque ca se referme tout seul dès que Black part voir Zamasu.

Enfin la fusion en elle même. Déjà mis a part le fait que j'avais été saoulé de m'être fait spoilé à l'avance par des abrutis qui spammaient ca n'importe où, le fait de l'avoir vu en preview m'avais aussi agacé car j'aime vraiment pas la manie des jap à révéler des trucs aussi importants. Mais tout au long de l'épisode je me suis constamment demandé quand allait arriver cette fusion ? Car à aucun moment Black et Zamasu sont en difficulté ! Ce n'est qu'a la toute fin qu'ils décident de fusionner pour une raison qui m'échappe car ils avaient juste à refaire des clones et c'était terminé. Au final, la fusion n'est présentée qu'a la toute fin, donc ca servait absolument à rien de l'annoncer des plombes avant :|
Signaler Citer
Backsec
Concernant la traduction, il n'y a pas lieu de se plaindre vu que c'est de la traduction d'équipes amateurs et que techniquement on ne regarde pas dans un circuit de diffusion officielle.

Alors bien-sûr ces équipes nous habituent parfois à des traductions de qualité mais le problème est que ces équipes se font parfois concurrence : les uploaders mettent en ligne la première traduction disponible. Donc il faut traduire vite, quitte à faire parfois du mot pour mot ou de l'incohérence. Parfois certaines équipes sortent une traduction V2 (traduction mieux travaillée) par la suite une fois la pression retombée.


Concernant le scénar, j'ai le même ressenti. Décevant, incohérent...

Après, contrairement à ce que tu dis, Zamasu était en difficulté suite au mafuba : Black a constaté que Zamasu avait perdu en énergie malgré son immortalité. C'est là que Zamasu a dit à Black qu'ils ont fait une erreur de jugement en ne finissant pas tout de suite les choses et qu'il convenait donc de mettre la paté immédiatement (en fusionnant).

Perso je regarde tôt le dimanche matin en VOST Anglais car bien traduit contrairement à la VOSTFR qui arrive en V1 (traduit mot pour mot) fin de matinée ou début d'après midi (la V2 arrive bien après, parfois le lendemain). Quoiqu'il en soit la VOSTFR V1 reste compréhensible quand on connait le contexte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
Backsec >

Justement la V2 est en 480p..... c'est un peu minable comme qualité :? . C'est pour ca que depuis qu'l y a la trad anglaise faite par la toei, j'ai l'impression que la qualité de la VOSTFR a drastiquement baissée
Signaler Citer