Actualité
Dragon Ball Super Episode 62 images 2

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 62

par

Tout ça pour ça... Les fans attendent (encore) la suite des évènements, le nouveau Trunks se fait une nouvelle fois désirer.

La bataille contre Zamasu et Gokû Black fait rage, nos héros continuent de résister à ces brutes surpuissantes. Le combat est bien trop ardu, Trunks demande alors à Son Gokû, Vegeta et Bulma de retourner dans le passé. Pour ? Essayer de trouver un moyen de les vaincre une bonne fois pour toutes. Le fils du Prince des Saiyajin, complètement déterminé, prend donc la décision de les affronter seul. Il dégage une énergie phénoménale et pense pouvoir tenir tête en attendant le retour de nos amis.

Dragon Ball Super Episode 62 images Dragon Ball Super Episode 62 images 1

Ici, le téléspectateur s'attendait à voir du lourd, de l'action et quelques dents voler, il n'en est rien... Après deux, trois calottes échangées, l'épisode freine d'un coup sec, la parlote prend une nouvelle fois le dessus. Les voyages temporels ont perdu de leur charme à cause des incessants allers-retours, nos protagonistes favoris sont au ralenti, les scénaristes tournent en rond, les fans n'attendent qu'une chose, un peu plus de concret à l'image.

La Toei Animation tient encore une fois en haleine avec une surprise de taille qui donne le sourire aux aficionados des premiers jours. Et ? C'est tout... Cet épisode 62 déçoit dans l'ensemble et manque de peps pour délecter un minimum les mirettes. Alors quoi ? Les amoureux de la franchise se contenteront de la preview de la semaine prochaine pour patienter et se rassasier un minimum.

Verdict : 1,5 étoile sur 5.


Preview de l’épisode 63 de samedi prochain :


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Backsec
Eh bien l'ennui n'est pas près de se finir au vu des titres et synopsis des prochains épisodes (je les avais déjà postés avant mais je le remets). :mrgreen:
[+] ATTENTION SPOILER
61 : Ne souillez pas les cellules / le sang Saiyans ! Le rideau se lève sur la bataille acharnée de Vegeta !!
Alors que Trunks du futur met sa vie en jeu dans son combat contre Gokû Black et Zamasu afin de protéger le monde du futur, Gokû Black lui inflige des dommages critiques et s’apprête à en finir avec lui. Cependant, à ce même moment, Vegeta et Gokû reviennent dans la bataille.

62 : Priez et adorez-le ! La fusion explosive de Zamasu !!
63 : Le jugement dernier ?! Le pouvoir ultime du Dieu Suprême

64 : Fusion !! La fierté de Vegeta, la colère de Goku, et le rêve de Trunks


Sources : TVSHOW TIME et un peu partout sur le net (les info sont officielles de toute façon)

PS : la traduction des titres et synopsis est un peu approximative mais compréhensible.


Les choses sérieuses commenceront peut-être dans l'épisode 64. Mais d'ici-là (et surtout la semaine prochaine) il ne faudra pas s'attendre à du neuf...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Kidbeac a écrit:
Pierre W. a écrit:Faudrait rappeler aux auteurs que Dragon Ball, c'est avant tout de la baston :lol:

Euh non, pas vraiment, Dragon Ball a la base c'est de l'"aventure".


Oui de l'aventure, mais ce dont tu te souviens, ce sont des affrontements d'anthologie qui ont rythmé la saga ^^ Fin c'est mon avis en tout cas :D

(Quand je dis Dragon Ball, j'inclus tout dedans, DB, DBZ, DBGT, DBS ^^ Mais si on parle juste de Dragon Ball, oui l'aventure prime ^^)
Signaler Citer
Backsec
Ben disons qu'on voit la différence de ton entre DB et DBZ. Mais entre DBZ et DBS ça va dans la continuité en terme de style scénaristique et d'univers. DB se distingue surtout par son coté aventure, découverte, arts martiaux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
J'ai une question un peu HS : est ce que la nouvelle section "Japon/Mangas" de GG annoncée dans l'édito d'il y a quelques semaines ne va se résumer "qu'à" des critiques/review des épisodes hebdomadaires de DBS ?

Je ne remets absolument pas en question la qualité de ces articles mais pour ma part vu que je n'ai vu que les 10 premiers épisodes de DBS du coup ces review perdent de leur intérêt :mrgreen:
Est ce qu'on aura droit à des retours aux sources ? par ex des focus sur certains persos (cyborgs for ever <3), des petits secrets de la franchise, des tests rétro des anciens jeux DB/DBZ... Juste par curiosité :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KiteStar
Franchement, je trouve Dragon Ball première partie (DBZ existe uniquement en anime, la "partie z" est une partie intégrante de Dragon Ball) est de très loin la meilleure partie actuellement. Les ennemis étaient épiques et cohérents avec le monde du héros, il y avait une certaine proportionnalité des puissances, par exemple Ten Shi Han et Krillin qui étaient au niveau de Goku, une vraie aventure (Dans DBZ, les personnages ne font que se défendre ou s’entraîner en attendant une prochaine menace) and so on.

Bon pour revenir à l'épisode 62, personnellement j'ai bien aimé cet épisode et le retour du Mafuba m'a bien fait plaisir surtout le petit flashback avec Tortue Géniale contre le Roi Démon Piccolo était génial. Sinon cet épisode montre une fois de plus la colère (?) de Gohan concernant sa propre faiblesse. Serait-ce une annonce pour un futur arc où Gohan redevient celui qu'on appréciait tant? Bref, j'aime bien cet arc malgré le fait qu'il me hype puis me fatigue, me rehype puis me refatigue.
Signaler Citer
Backsec
En attente également d'un retour en force de Gohan. Et pourquoi pas aussi de Piccolo.

Et tiens puisque tu l'évoques, les Terriens (Tenchin Han, Krilin...) ont trop été dépassés puis effacés depuis le début de Z. Dommage.

Un peu de diversité serait pas mal. En tout cas pour Gohan cela semble se profiler...
Signaler Citer