Actualité
Dragon Ball Super Episode 59 2

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 59

par

Zamasu est au centre de toutes les conversations. La pression monte, les Dieux passent à l'action.

Les choses s’accélèrent puisque pour Son Gokû, Beerus, Kaiô Shin et Whis, Gowasu est en danger, Zamasu s’apprête à tuer son maître. La trame principale tourne donc autour du Kaiô Shin de l'Univers 10. Le ton est donné, passera-t-il à l'action ? Telle est la grande question. Pour en avoir le cœur, nos amis surveillent les faits et gestes de Zamasu. La tension est palpable, la pression monte...

Dragon Ball Super Episode 59 1 Dragon Ball Super Episode 59

Cet épisode 59 tire un poil sur la longueur. La Toei Animation veut ici tenir en haleine le spectateur jusqu'à la fin pour marquer les esprits à un moment voulu. Pour ce faire, ces quelques minutes sont orchestrées par des tons mystérieux qui sont agencés avec des scènes énigmatiques et prenantes. Puis vient un moment où c'est l'apothéose. Le spectateur est témoin d'un évènement surprenant, une musique épique commence, de l'excitation flotte dans l'air.

Oui, l’épisode 59 de Dragon Ball Super de cette semaine est sympathique. Certes, il n'y a pas de la castagne pure et dure pour en mettre plein la vue, mais ce récit du jour impose une intrigue absorbante qui donne envie de se poser devant son téléviseur la semaine prochaine pour en savoir un peu plus sur la suite de cet arc.

  • Verdict : 3,5 étoiles sur 5.

Preview de l’épisode 60 de samedi prochain :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Personnellement, au-delà de l'épisode, je trouve que l'arc tire en longueur, on n'a pas vraiment eu de combat digne de ce nom, si ce n'est l'affrontement dans le futur qui se résume à un épisode... Vraiment hâte que la baston commence :o

Sinon mention spéciale à la séquence Trunks/Trunks que j'ai bien aimé, et au moment fatidique de l'épisode, super bien mis en scène, même si je me pose certaines questions x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je l'ai visionner en live a sa diffusion. J'ai plutôt bien apprécié. On va en parler un petit moment d'un certain Hakai :) Je ne trouve pas que cet arc est trop long pour le moment. J'en suis même très satisfait, il m'a réconcilié avec db super bien que les combats sont bien en dessous de la saga dbz.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Je trouve DBS plutôt fade, l'histoire est bof, les perso pas très charismatique (Sangohan qui est devenue une crevette ><), on a eu un seul combat très sympa et le dessin est assez moche parfois, j’espère que ça sera beaucoup mieux sur les DVD et qu'il arrête avec les couleurs ><
Signaler Citer
Backsec
Je trouve aussi que ça traîne en longueur cet arc Zamasu/Black.

Je comprends qu'il faille un arc entre le tournoi qu'il y a eu entre l'univers 6 et 7 et le tournoi inter-univers qui arrive. Mais j'aurais préféré que cet arc de transition soit, pas forcément plus court, mais plus varié.

Content sinon d'avoir vu Beerus à l'action même si ça reste petit (coup de coeur pour Beerus et Whis depuis le début).

DBS j'ai commencé à partir de l'arc 3 car j'avais vu le film Battle Of Gods et Resurrection F qui représentent un condensé visuellement de qualité de l'arc 1 et 2.

Sinon à part ça je rigole bien. Je trouve que la description faite de DBS est adéquate : du DBZ avec l'humour DB. Et mëme si je trouve que ça traîne en longueur par moment, j'apprécie le rythme. En tout cas plus que celui de DBZ avec ses combats ou scènes diverses qui traînent sur pleins d'épisodes. D'ailleurs j'avais vu DBZ Kai puis j'ai rejeté un oeil sur DBZ et c'est là qu'on constate le "remplissage" fait dans DBZ (ça devient ennuyeux à regarder après comparaison).

Et puis au niveau graphique et technique, il faut dire que DBS a des lacunes par rapport à DBZ, particulièrement en animation. Par contre, je préfère le design de DBS qui est plus proche de DB. En effet dans DBZ, précisément sur l'arc Cell et très prononcé sur l'arc Boo, l'accent a trop été mis sur les corps bodybuildés à l'extrême et luisant (je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que je revois récemment le combat entre Goku et Majin Vegeta).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Autant j'ai adoré l'arc du tournoi avec Hit, autant là c'est d'un chiant et d'un nanar... le gars on le voit arriver à cent mille lieus, c'est abusé... et c'est long mais long... on allait avoir un truc sympa avec les deux trunks et pouf coupure et on revient sur les chiants...
J'ai hâte que ça se clôture cet arc, c'est bourré d'incohérences et ça bouge pas...
Signaler Citer