Actualité
Need for Speed Most Wanted head 3

Criterion : un nouveau jeu de course pour fin 2013

par
Source: VideoGamer

Un nouveau Burnout ou Need for Speed ?

Electronic Arts nous avait déjà prévenus que sa licence Need for Speed pourrait être annualisée comme la plupart des grandes franchises bancables du moment. C'est donc sans surprise que nous apprenons que le studio à l'origine de l'excellent Need for Speed: Most Wanted, Criterion, est déjà au travail sur un nouveau jeu de course. En effet, c'est encore une fois le CV d'un employé, un directeur artistique des cinématiques dans ce cas-ci, qui dévoile l'information via Linkedin.

Mais l'idée d'un nouveau Need for Speed en développement n'est que pure spéculation, Criterion pourrait tout aussi bien travailler sur sa licence phare, Burnout, voire même sur une Road Rash (le rêve est permis...). Ce n'est pas le tweet du creative director du studio, Alex Ward, qui pourra nous faire croire le contraire.

Encore une journée #epic à travailler avec une équipe #epic sur quelque chose d'étonnant.

Vous aussi vous avez le droit de rêver, dites-nous dans les commentaires de cet article quel jeu vous aimeriez voir développé par Criterion.


need-for-speed-most-wanted-2012-screenshot-001

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
l'excellent Need for Speed: Most Wanted


Parfois on peut lire des choses vraiment comique. :lol:


Criterion n'est plus bon à rien, en tout cas en ce qui concerne NFS et Burnout. On a perdu tout l'intérêt des premiers titres de ces deux licences.

J'espère qu'ils bossent sur un nouveau titre, et qu'ils le réussiront.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Numix
Je ne suis pas d'accord, j'ai adoré le dernier NFS !
Après si tu étais un grand fan des premiers NFS c'est normal, moi c'est mon 1er et c'est l'un de mes meilleurs jeux de course avec Forza Horizon et Dirt 3.

En espérant un nouveau burnout que je n'ai jamais testé (a part revenge).

EnjOy :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Vis-à-vis des promesses de EA et Criterion ouais j'étais sacrément déçu. Retour aux origines ? Mon c** ouais. C'est de la bouse le dernier NFS comparer au premiers. C'est même le pire de tous, j'ai préférer Hot Poursuit à celui là pour dire.
Signaler Citer
domio69
Les + du derniers Nfs une grande map
les - tout le reste lol
Non serieux tu veux un burnout prend nfsmw2 tu la deja ^^
qui nous fasse un nfs underground 3 ou un nouveau hot poursuite ou un remake du conduite en etat de liberte (nfs 4 sur ps1^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Je suis NFS depuis les premiers et quoi qu'on puisse en dire je peux vous assurer que je ne regrette en aucuns cas les premiers épisodes parus sur PSone mais alors en aucuns cas. A cette époque si on avait 10 bagnoles c'était déjà pas mal et la maniabilité était juste exécrable.

J'ai pratiquement jamais réussit a en finir tellement c'était injouable et la modélisation des véhicules en comparaison a un Gran Turismo était risible. La seule chose de sympa c'était les vidéos des voitures et la fiche descriptive + galerie photo plutôt bien fournies pour l'époque. Ce que malheureusement y ont bien vite abandonné.

Même le dernier sur psone (conduite en état de liberté) était horrible, pour arriver au bout fallait déjà se lever tôt. On était loin mais alors très très loin des NFS de maintenant point de vue gameplay.

Moi les seules que je regrette (et encore plus vraiment) c'est l'excellent Hot Pursuit (que j'ai eu en gamecube) qui a plutôt était remis au gout du jour de façon admirable (qui que puisse en dire les trolls qui a mon avis faut déjà leur chier une belle grosse merde pour qui soient contents).

Le most wanted nouvelle version je peux pas juger je l'ai pas encore mais quand déjà j'ai vu qu'il n'y avait que 40 voitures ça m'a déjà sacrément refroidit.

Mais bref a un moment faut quand même arrêter de se plaindre juste pour se plaindre et céder a la mode du "ouais comment j'suis trop cool je crache sur les nouvelles productions et je fais partie de ces mecs adepte du : c'était mieux avant." Parce que dans le cas précis des NFS, non c'était clairement pas mieux avant.



Oh non !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ils ont arrêté de faire des suite, Most Wanted 2012 n'est pas le 2 mais un remake, si nouveau underground il y avait se serait Underground by Criterion. Ca ferait vendre mais les dessous serait toujours un Burnout bien loin de ce qu'on attends.

ETERNAL moi ce que j'en dis c'est qu'on nous vends des Burnout pour des NFS suivit de grande licence tel que MW, si il avait les ballon de nous sortir le jeu avec son vrai nom là je reverrais ma copie. Et j'ai finit tout les NFS depuis le 1. :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
J'avoue que les takedowns façon burnout a outrance je m'en passerais fichtrement bien. The run m'avais particulièrement gonflé avec ça surtout qu'on peux même pas sortir de la piste 2 secondes sans se faire roll back.

Encore une fois pour MW je peux pas dire je l'ai toujours pas tester mais ta probablement raison de le comparer a un burnout mal assumé.
Signaler Citer
tollkhyenn
Personnellement, je suis un fan de la série NFS et ce, même si les premiers épisodes laissaient à désirer en terme de jouabilité et de graphisme.
J'écarte volontairement de la série les épisodes Underground, Pro Street et Shift car pour moi, un NFS a toujours signifié des courses poursuites avec les forces de l'ordre.
Je zappe aussi le pitoyable The Run qui m'a fait me demander à quoi je jouais...
Le meilleur épisode a toujours été, pour moi, le Most Wanted sorti en 2006 (je suis plus trop sur de la date) sur 360, malgré ses bugs.
Aussi, quand j'ai vu que EA annonçait le remake de MW, j'ai été heureux comme pas possible. Les trailers que j'avais pu voir sur le net étaient encourageants, avec pas mal de véhicules (pas besoin de 250 voitures pour prendre son pied), une grande map et des beaux graphismes.
Dès qu'il est sorti, je me suis précipité dessus... et revendu le lendemain tellement j'étais dégoûté...
Pour moi, ce Most Wanted n'a pas le droit de porter ce nom. Plus de scénario, des takedowns à foison, etc...
En fait, c'est simplement un Burnout avec les licences de voitures et des flics aux fesses.
NFS est mort, vive NFS!
Alors Criterion, s'il vous plait continuez à nous faire des Burnout (jeux excellents au demeurant) mais de grâce, arrêtez de nous arnaquer en leur donnant le nom de NFS.
Signaler Citer