Actualité PSVita
Criminal Girls 2 Party Favors censure

Criminal Girls 2: Party Favors annoncé et daté en Occident, de l'autocensure et des modifications

par
Source: NISA

NIS America officialise l'arrivée de Criminal Girls 2 en Europe et en Amérique du Nord, et joue déjà carte sur table quant aux modifications.

Avec Criminal Girls 2Nippon Ichi Software ne s'était pas assagi et avait proposé aux Japonais, l'année dernière, une expérience presque coquine.

Différences culturelles obligent, l'exclusivité PSVita va logiquement passer à la moulinette de la censure pour ne pas trop déranger le public occidental, à l'occasion de sa localisation annoncée cette semaine. Le titre a en effet été annoncé en tant que Criminal Girls 2: Party Favors chez nous, avec une date de sortie calée au 20 septembre en Amérique du Nord et au 23 septembre en Europe. Nous y retrouverons encore les sept délinquantes aux histoires différentes qui seront absoutes de leurs pêchés à l'occasion d'explorations de donjons façon RPG et de séquences de punition faisant appel aux fonctionnalités tactiles de la console.

Mais pour en revenir à la censure, ou plutôt l'autocensure, car l'initiative semble venir de l'éditeur NIS America en personne, elle passera par deux grands changements, expliqués ci-dessous. D'abord, certaines illustrations un peu trop explicites ont été retravaillées avec les dessinateurs originaux : un exemple pas très probant, car concrètement pas moins coquin que l'original, nous est présenté en image. Ensuite, quelques modifications de terminologie seront effectuées : fini le Punishment, place à la Motivation, entre autres.

Criminal Girls 2 Party Favors censure

Enfin, d'autres spécificités plus techniques dues à la localisation sont à prévoir. L'expérience ne sera pas redoublée, et sera donc disponible avec des voix japonaises et des sous-titres anglais. Enfin, les scènes de Motivation seront privées de leurs dialogues : dans la version originale, aucun sous-titre ne venait empiéter ces paroles, il était donc à la fois difficile pour les développeurs de rajouter du texte à l'écran durant ces phases tactiles, et tout simplement impossible de traduire des voix pas toujours parfaitement intelligibles. Au moins, vous êtes prévenus.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 20 commentaires

antiboon
Black-Corsair a écrit:
kajjun a écrit:Comment dire à part que ce made in japan est dégueulasse,certains font du n'importe quoi pour vendre.


C'est un jeu d'Otak', si tu en es pas un ->[]


Faut toujours qu'un hater se la ramène pour critiqué le japon alors qu'ils ne connaissent rien du pays et de leur culture etc...
j'ai tellement d’arguments pour le cassé et que je risquerait d’être grossier.
Mais bon quand on bêtes on le reste , perso j'ai fait ce qu'il fallait j'attend juste la réponse des modos
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
T'es pas non plus obliger de t’investis d'une mission divine, celle de défendre coûte que coûte le Japon aussi, quand à tes arguments, je suis curieux, je t'écoute.

Moi j'adore le Japon mais il y a quand même des choses que je trouve très dérangeante comme de voir une salle rempli de mec dont l'âge varie entre 45 ans et + à regarder des petites filles se trémousser, ses groupes à 40 idoles avec des voix niaisarde, l'omniprésence de dessin graphique représentant des jeunes filles dans des positions suggestives et + dans les mangas et autres, etc. C'est certainement ta culture, je présume, ce n'est pas une affirmation, mais ce n'est pas le vrai Japon et c'est pas ça qui va te permettre de le connaître surtout que bon niveau culture ce que je décris... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Toujours la même rengaine avec ceux qui critiquent ce genre de jeu... Faudra m'expliquer quel est votre intérêt de venir perdre votre temps à commenter si ça ne vous intéresse pas, à moins que la simple existence de ce genre de contenu vous dérange et vous empêche de dormir la nuit...

Cette autocensure est idiote vu que seul un marché de niche très restreint jouera à ce jeu, et ce en toute connaissance de cause, pour le coup personne n'est gagnant dans l'histoire. Bon, saluons au moins l'effort de cette localisation en anglais, c'est toujours ça de pris.
Signaler Citer