Actualité Wii
sneek logo

Crediar a réussi à lancer Sneek sur la NAND original de la console Wii

par
Source: Forum WiiGen

En avant les histoires !

Le fabuleux et très connu Crediar, codeur tant sur la scène underground Wii que sur les autres consoles, a réussi un nouvel exploit. Il a publié hier matin une vidéo dans laquelle il a réussi à lancer SNEEK (Kit d'émulation de NAND sur carte SD) sur la NAND originale de la Nintendo Wii.

Selon les informations, il a installé tout ceci sur le menu système IOS (IOS 80) et il le lance directement depuis le menu du système.

Depuis quand en est-il à se stade d'avancement ? Et quelles sont les possibilités que nous offrira cette possible solution ? Pour l'instant, aucune solution n'a été avancée par Crediar et nous ne pouvons donc qu'attendre des nouvelles du célèbre codeur.

Merci à dav1102, community manager de notre forum pour l'information.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
William F.
caus909 a écrit:Joli performance.
Cependant, il indique qu'il est installé en tant qu'IOS 80, ce qui laisse présager que sa vraie NAND est en 4.3 et qu'il utilise l'IOS du SM comme launcher.
Mais... Cela laisse présager quelque chose : que faire si on brick notre NAND émulée installée en tant qu'IOS du SM ? J'espère qu'il a prévu un moyen de fallback facilement sur la vraie NAND.
En tout cas, installer Sneek en IOS du SM et toujours utiliser la NAND émulée au lieu de la vraie NAND serait une très très forte protection contre le brick (presque aussi fort que Bootmii/boot2, à condition de ne pas faire le con avec sa NAND réelle), à condition bien sûr de l'installer, mais soyons réaliste, vu le nombre très élevé de cas de non installation de Bootmii/Priiloader ou de non sauvegarde de NAND... Ça parait souvent inutile aux néophytes, jusqu'au brick... Certains mêmes n'en ont tirés aucune leçon et ont flingués 2 voire 3 Wiis car ils n'avaient pas installés bootmii ni fait de sauvegarde de NAND (oui, une Wii boot1c/d dont l'IOS du SM a été stubbé n'est pas debrickable sans save de NAND, tout du moins pour l'instant...).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
moi je suis septique l'avantage de sneek uneek était de ne pas surcharger la mémoire de la wii avec un tas de wiiware et VC

et si c est pour le lancement des jeux GC ça ne changera rien le port USB ne seras toujours pas reconnu (Dios Mios ne fonctionnant pas le projet a été abandonner)

c est un peu comme le DML ( projet abandonner par manque de temps et revendu)avec Sneek + di qui ne fonctionne pas lui aussi même avec le BC modifier

il faut que les jeux soit sur DD dans le dossier games pour que la wii emuler veuille bien ce lancer alors que logiquement avec le DML installer il devrait etre sur la SD

bref a attendons pour voir :emba:
Signaler Citer