Actualité Xbox 360
xbox 360 slim kinect.

Le créateur de Move s'exprime sur Kinect

par
Source: 123 Kinect

Dr Mark nous parle de la caméra de Microsoft et apparemment Kinect l'a agréablement surpris.

kinect-sports-test-grosseben-xbox-360 (1)

Le Dr Richard Mark est l'inventeur du Move, le périphérique à détection de mouvement de chez Sony. Selon lui, l'arrivée du Kinect est une bonne chose. "Je pense que prendre Kinect comme une mauvaise chose est une mauvaise approche, j'aime voir de la nouveauté et chacune des entreprises devrait continuer d'innover à sa façon et améliorer les choses."

"Kinect est génial pour la danse, bien que ce ne soit pas aussi bien pour les RTS ou les jeux de tir", continue le Dr Mark. Vu le succès incontesté de Dance Central, qui a d'ailleurs contribué aux chiffres de ventes du Kinect, il est certain que le jeu de danse est LA spécialité de Kinect et comme le dit justement Richard Mark, les RTS/FPS sont encore "difficiles à jouer."

Cela va sans dire, bien qu'il ne tienne qu'aux développeurs de penser à d'autres façons de nous faire vivre le jeu. Concernant les commandes vocales, le Dr Mark a été impressionné "Kinect s'est vraiment bien débrouillé, bien plus que je ne m'y attendais. Ce n'est cependant pas encore au point."

Au niveau de la guerre des périphériques et selon les chiffres de la NPD de la mi-mars, Kinect est donné gagnant. Pour 5 Kinect vendus, un Move trouve preneur. Au niveau mondial, la caméra a dépassé le cap des 10 millions d'unités et est également devenue le gagdet qui s'est vendu le plus rapidement de tous les temps.

Dance Central 04

 

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'ai envie de commenter par un point de vue hautement personnel sur pourquoi le dernier paragraphe me plait pas trop.

Pour rappel :
Au niveau de la guerre des périphériques et selon les chiffres de la NPD de la mi-mars, Kinect est donné gagnant. Pour 5 Kinect vendus, un Move trouve preneur. Au niveau mondial, la caméra a dépassé le cap des 10 millions d'unités et est également devenue le gagdet qui s'est vendu le plus rapidement de tous les temps.


Je n'ai rien contre le kinect mais le problème c'est qu'il exprime un peu trop sur quoi le jeu vidéo s'oriente.
Au départ, nous avons 2 grosses consoles et 1 petite console toute simple. LEs 2 se veulent être des avancés majeur. (surtout pour nous faire débourser plus avec les DLC enfin bref) .. Et l'autre à peine plus puissante que ça grande soeur mais la wiimote .. Faut avoué que ça a tout d'une révolution. Et aujourd'hui on assiste à un essor du Casual Gaming. Ça rapporte énormément, alors évidemment les 2 concurrentes se sont dit qu'il y avait un marché. Microsoft à lancé un truc dans l'air du temps, casual à mort basé sur nombre de jeux casual plus des options inutile sur des jeux non casual (Forza notamment). Sony eux, on promis d'orienter son périphérique pour les Hardcore Gamer (en majorité fait).

Nous remarquons donc une chose qui fait peur. Pour 5 Kinect .. 1 Move. Donc on peut faire une moyenne un peu à la volé mais ça ferait donc 3 casual pour 1 hardcore gamer. (et 2 joueurs de call of duty pour 1 hardcore gamer (ironie inside).).

L'avenir nous promet donc rien de bon .. Le jeu vidéo fait de nouveau adepte et s'ouvre plus. Les jeux casual coûte moins chers et se vendent très très bien, Activision à même crée le casual hardcore avec Call of Duty et les jeux sont souvent plus simple pour contenté tout ce petit monde qui préfère cheater que d'apprendre à utiliser leurs mains. Le problème dans un monde capitaliste rempli de profit et d'actionnaire, c'est que même si les hardcore de la première heure sont toujours et encore fidèle, forcé de constaté que dans 5 ans à l'heure où vont les choses il ne leur restera que le PC ..

Ce sera tout bonsoir.
Signaler Citer
Anonymous
Belle performance pour Kinect si on prend en compte que beaucoup comme moi ne l'ont pas acheté faute de place suffisante dans la pièce. Par contre, j'ai le PS Move, je m'en suis servi trois fois.
Signaler Citer