Actualité PS3
god of war 3 icon

Le créateur de God of War remet la Super Nintendo au goût du jour

par
Source: CVG

David Jaffe, le créateur de God of War, va vous faire ressentir l'effet Super Nintendo

Il y a certains acteurs du jeu vidéo dont les propos sont toujours pris au sérieux. David Jaffe, le créateur de Twisted Metal et God of War, fait partie de ces gens-là.

davidjaffe_title

Cela fait quelques temps que des rumeurs circulaient sur l'éventuel retour de la série Twisted Metal, mais récemment démenti par David Jaffe en personne. La scène vidéoludique s'interroge donc sur le prochain jeu de ce mythique personnage.

Lors d'une interview avec le magazine officiel PlayStation, Jaffe résume rapidement son parcours: "J'ai eu beaucoup de chance dans ma carrière, parce que chaque projet de jeu sur lesquels j'ai travaillé a été un projet de rêve". Puis il nous parle de son prochain projet : "Ce n'est pas comme un ancien jeu Super Nintendo, mais en ce qui concerne l'essence même de ce que me fait ressentir ces jeux, nous essayons de prendre cela, de le moderniser et de le mettre dans un plus gros jeu."

Difficile de savoir sur quel jeu peut bien travailler David Jaffe, mais gageons que nous en saurons plus lors de l'E3 2010, qui promet d'être phénoménal.

god_of_war_3_III_banner

Commenter 16 commentaires

Uklar
Récupération d'une licence sortie sur Super Nes, en faire un vrai jeu next gen pour PS3...

EDIT : je viens de relire, c'est un jeu en 2D.
Il veut refaire faire un jeu 2D mais pas comme les nouveaux jeux 2D sortie, il veut en faire un jeux énorme, en 2D, mais avec des graphismes de fou.
Ce peut être ce qu'il parlait dans l'essence des jeux Super Nintendo.
en 2D, difficile, avec des heures de jeux
Signaler Citer
chronoss2
Gnouman a écrit:??? Euh en gros il veut dire quoi par là?

En gros son prochain jeu nous donnera le même sentiment qu'à l'époque magique des consoles 16 bits. Il ne fera pas de remake d'un jeu snes, mais il parle juste du sentiment car il fait partie de cette génération là.
Signaler Citer
EvilGost
Tout à fait chronoss. C'est vrai que j'étais plus excité à l'idée d'essayer un jeu quand j'étais jeune, à l'époque de la SNES, par rapport à aujourd'hui (l'âge sûrement).
Je pense qu'il veut nous redonner cette impression.
Signaler Citer
chronoss2
Je me souviens encore échanger des cartouches de Megadrive (ou Snes) et le jeu que je prenais gérait les sauvegardes (eh oui c'était pas courant à l'époque) et je commençais dans un fichier déjà fini ;D
Signaler Citer
TofMC
chronoss2 a écrit:
TofMC a écrit:Peut être un super ghouls n ghost revu au goût du jour ::) ... oui je rêve, et j'en rêve depuis longtemps déjà.

Pour ton info, ça existe et ça s'appelle Maximo.

Ha ba merci, je connaissais pas du tout, en esperant que c'est autant réussi que son prédecesseur sur snes :D !
Signaler Citer