Actualité iPhone / iPad
chiffres

Les coûts publicitaires d'Apple et de ses concurrents

par

Les chiffres de l'année dernière, concernant les dépenses publicitaires des principales firmes exerçant dans les domaines du web et des nouvelles technologies, viennent d'arriver.

News rédigée par ponggb et corrigée par mayekhi.


Vous vous demandez sans doute quelles sommes astronomiques les grandes firmes sont prêtes à débourser pour faire la promotion de leurs produits ou de leurs services ? Dans ce cas, préparez-vous à obtenir la réponse grâce à de récentes statistiques concernant les coûts publicitaires de sept grandes entreprises, exerçant toutes dans les domaines du web et des nouvelles technologies tels que les smartphones, pour l'année 2009. Parmi ces géants, nous retrouvons bien entendu Apple, Google, Microsoft et bien d'autres encore...


On observe que les dépenses publicitaires sont toutes au-dessus des 2 millions de dollars. Microsoft, par exemple, reste bien en tête avec ses 518 millions de dollars de publicités annuelles, soit plus du double que pour Apple, deuxième du classement avec ses 249 millions de dollars de dépenses. On observe aussi que ces dépenses ne représentent que 0.9 % des revenus totaux de Microsoft, contre 0.5 % pour ceux d'Apple. Moins de 1 %, cela ne paraît pas énorme mais quand on sait que ces firmes ont des revenus de plusieurs dizaines de milliards de dollars, on se rend vite compte de leurs investissements dans la publicité.



En troisième position de ce peloton, nous apercevons le site de ventes aux enchères sur internet Ebay, avec ses 89 millions de dépenses pour 1.02 % de ses revenus. En 4e et 5e positions, ce sont Yahoo et Amazon qui se suivent de près avec respectivement 45 et 43 millions de dollars de dépenses. Google est étonnamment avant-dernier de ce classement avec seulement 11 millions de dollars dépensés dans la publicité en 2009, soit à peine 0.05% des revenus globaux de l'entreprise. Pour finir, nous retrouvons en dernière position AOL avec ses 2 millions de dollars de dépenses, des broutilles comparées aux leaders de ce classement.


Ainsi, il semblerait que la publicité engloutisse à elle seule des millions et des millions de dollars, ce qui indique que les firmes les produisant ont intérêt à ce qu'elles soient efficaces, ne serait-ce que pour compenser leurs coûts.


Source : 9 to 5 Mac


[right][/right]

Commenter 4 commentaires

minop
jailbreak me a écrit:on voit des pubs pour windows 7 dès qu'on allume la télé

Qui sont pas terribles en effet... Je m'attendais à plus de budget pub pour Apple, la communication est leur fort ! En même temps, on voit l'iPhone partout (télé, média, net)... Pub gratuite pour Apple :P
Signaler Citer