Actualité
counter strike global offensive aztec vignette

Counter-Strike: Global Offensive - Une première vidéo de gameplay

par
Source: Kotaku

La saga mythique revient avec un nouvel opus et une première vidéo du jeu.

Depuis plus de 12 ans maintenant, Counter-Strike est ou a été une véritable drogue pour certains joueurs (dont votre serviteur d'ailleurs). Valve compte bien attirer toute cette population sur le nouvel opus, Counter-Strike: Global Offensive, co-développé par Hidden Path Entertainment.

Nos confrères de Kotaku rapportent que, tandis que les joueurs PC joueront avec les contrôles classiques (clavier/souris) et les possesseurs de Xbox 360 avec leur manette classique, la version PlayStation 3 permettra de jouer avec la DualShock, le PlayStation Move, ou encore avec un clavier et une souris. Oui, vous avez bien lu ! Il n'y aura donc pas d'excuse possible.

Counter-Strike: Global Offensive inclura, entre autres, cinq cartes pour le mode Bomb/Defuse (le mode dans lequel les terroristes placent une bombe, qui doit être désactivée par les antiterroristes) ainsi que deux autres pour le sauvetage d'otages, ces sept cartes étant basées sur Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike Source (oublions Counter-Strike: Condition Zero si vous le voulez bien).

Un système de jeu Cross-Platform sera également mis en place, permettant aux joueurs PS3 de jouer avec ceux sur PC ou Mac, tout comme ce fût le cas pour Portal 2. La Xbox 360 est, une fois de plus, mise à l'écart, compte-tenu de l'architecture du Xbox LIVE qui ne le permet pas.

Le jeu est prévu pour l'année prochaine sur Steam, le PSN et le Xbox LIVE Arcade. En attendant, voici le fameux trailer de gameplay ainsi qu'une image du jeu, et une comparaison entre une carte connue de tous (Nuke) dans Counter-Strike Source, puis dans Counter-Strike: Global Offensive. Oui, nous sentons que nous avons franchi un gap graphique. Fire in the hole !

La carte Dust dans Source, puis dans Global Offensive :

counter_strike_global_offensive_aztec_action_screenshot_002

La carte Aztec dans Global Offensive :

counter_strike_global_offensive_aztec_action_screenshot_001

Commenter 31 commentaires

Anonymous
Je sens que sa fera un malheur en multi :) puis sa me donnera l'occasion d'essayer moi qui n'a pas joué au jeu sur pc. Par contre les joueurs pc auront l'avantage sur les joueurs console.. J'espère que l'on aura le choix, jouer avec des joueurs pc ou console.
Signaler Citer
Medadef
Oh mon Dieu, je crois bien que j'ai lâché une petite larme de nostalgie, puis je suis rentré dans une sorte d'euphorie qui m'a fait courir à poil dans toute ma maison pour ensuite rencontrer violemment Monsieur Le Mur...
2012 ? Avec Valve, ça serait pas plutôt 2013 ? ;D
Signaler Citer
DamsW
Jigsaw a écrit:Je sens que sa fera un malheur en multi :) puis sa me donnera l'occasion d'essayer moi qui n'a pas joué au jeu sur pc. Par contre les joueurs pc auront l'avantage sur les joueurs console.. J'espère que l'on aura le choix, jouer avec des joueurs pc ou console.



Oui vaudrait mieux, parce que le pauvre gars qui se pointe avec ca dualshock ou pire le MOVE, va se faire étaler par le joueur no-life sur pc ^^


Nostalgie quand tu nous tient ..... J'en est passer des semaines sur ce jeu lol
Mais je sent la déception arriver ... je sent qu'il n'y aura pas d'évolution majeure.
J'espere me tromper !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
dehorvie a écrit:En tout cas sa fera du bien ce FPS... car COD.... sa m'a soulé depuis Modern Warfare 2 ...



Idem pour moi j'attend le MW3 et en ce qui converne Counter Ca reste un jeux PSN et c'est dans le genre de Modern combat domination qui franchement est un gros navet j'ai été fortement décu Bref j'èspère qu'ils seront a la hauteur..
Signaler Citer