Actualité
bluwbk 144x

La couleur dans le XMB.. fonctionnel mais pas pratique.

par
Source: magiXien

Après de multiples vérifications et tests de notre équipe, mais aussi de nos membres, nous pouvons faire un petit point sur la colorisation des polices du XMB..

Nous en parlions dans l'article [INFO ou Intox] De la couleur dans la police du XMB ? et nous avions mis cette info sous réserve pour différentes raisons.

A ce moment là, nous n'avions pas encore eu le temps de tester et surtout cela semblait demander quand même pas mal de manipulations pas forcement accessibles à tout le monde. En donnant le lien vers la news originale, les plus intrépides ont quand même essayés et cela nous a permis de lire dans le forum un certain nombre de choses intéressantes.

 

Ensuite Maxime a testé dans tous les sens cette technique et nous livre ses impressions.

"La conclusion est évidemment que ce n'est pas un fake, j'ai testé hier soir même. La manip est plutôt délicate : il faut décrypter son vshmain.prx, l'installer en manipulant le fichier pspbtncf.txt et, en plus d'être très risquée (ma PSP ne démarrait plus lors de mes premiers essais et le brick total est possible), cette manipulation empêche le bon lancement de certains homebrews (Il faut les patcher avec PatchSFO)"

Il est donc clair que si la couleur dans le XMB peut faire 'classe', les dommages collatéraux peuvent être sérieux. Entre le risque de brick et surtout la nécessité de patcher ses homebrew pour qu'ils fonctionnent cela fait beaucoup pour un simple changement de couleur.


Nous sommes en cours de réflexion quant à la sortie d'un tutorial sur le sujet. Il serait peut-être plus sage d'attendre un peu que la technique évolue et que des utilitaires dédiés sortent.

 

Source : bstronga

Sujet original:

 [INFO ou Intox] De la couleur dans la police du XMB ?

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 17 commentaires

Anonymous
en plus je trouve ça moche !


Si je serais tenté de le faire ce serait pas pour la beauté mais plutot pour le fait que après avoir fait cette modification on peut mettre ce qu'on veut en fond d'écran par exemple avec les couleurs d'origines un fond d'écran blanc rendait la lecture des lettres du XMB quasi impossible !
Signaler Citer
Anonymous
j'avoue c'est un peu trop tendu, mais bon
deja que l'on peut changer la couleur de l'heure la date, le verou e cercle d'attente, et le mute avec le dernier rco edit, je pense qu'un utilitaire devrai bientot sortit
comme ça on pourra faire un theme entierement de la meme couleur, avec a police, la batterie, l'indicateur de voumen les vagues les icones ... je pense que l'on vera de belle choses sortir...
Signaler Citer
Anonymous
Je me renseigne quant à l'éventualité d'un GUI, sinon je prépare le tuto pour ce week end.
Croyez moi, c'est loin d'être moche, écritures noires + icones noires sur fond rouge = bien sympa :wink:
Signaler Citer