Actualité Android
asus padfone vignette icone head

CES 2012 - ASUS nous en dit un peu plus sur le Padfone

par
Source: Netbook News

Mi téléphone, mi tablette l'ASUS Padfone nous cache encore bien des secrets.

L'année dernière, ASUS nous mettait l'eau à la bouche en nous dévoilant à demi mot le Padfone, un hybride entre le smartphone et la tablette comprenant un téléphone et une "coque" permettant de le transformer en ardoise.

Bien que nous ayons déjà eu quelques photos à son sujet et que des rumeurs circulaient, nous n'avons jamais eu l'occasion de voir le duo en action. C'est désormais chose faite puisque la firme taïwanaise propose de prendre en main un prototype de l'appareil au Consumer Electronics Show qui se déroule actuellement à Las Vegas.

La version définitive étant prévue pour une présentation officielle le mois prochain lors du Mobile World Congress, peu d'informations ont été révelées sur ce salon. En effet, voici les quelques nouveautés apprises ici :

  • L'ardoise sera compatible avec le dock de la Transformer ;
  • L'appareil possédera une interface légèrement modifiée.

Nous n'en savons donc pas plus quant à l'éventuel processeur quadricœur Tegra 3 qui pourrait équiper le Padfone. Pour un descriptif complet, il faudra donc attendre encore un mois et demi et que l'hybride pointe le bout de son nez à Barcelone.

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Un smartphone et une tablette sont deux appareils qu'on renouvelle à des rythmes différents (je pense). C'est l'erreur qu'a fait Nokia en combinant un smartphone (renouvelé tous les 12 à 24 mois) et une console (durée d'au moins 5 ans) pour faire le N-Gage.
Signaler Citer