Actualité
prison2ay

HS : Grande-Bretagne : les consoles équipées du Wi-Fi bannies des prisons

par
Source: Joystiq

Après de nombreux pourparlers, les prisons britanniques ont pris la décision définitive d'interdire la possession d'une console équipée du système Wi-Fi pour les prisonniers.

Cela remonte à 2007, cette histoire qui avait forcé la Grande-Bretagne à bannir la PS3 des prisons. La raison donnée par John Reid, secrétaire des établissements, était simple :

Cette console est équipée d'un système permettant l'envoi et la réception d'ondes radio, et constitue en elle-même un équipement interdit.

 

Bien que rien ne se soit passé, tout appareil équipé de ce genre aurait donc dû être totalement proscrit. Les détenus britanniques avaient pour habitude d'aller passer un peu de leur temps sur les consoles de jeu, et apparemment, ils étaient réellement gâtés, car possesseurs de toutes sortes de consoles dernière génération : PSP, DS, Wii, PS3, Xbox 360 et bien d'autres encore. En 2007, seule la PS3 avait été supprimée.

ps30

Une erreur grossière de la part des dirigeants de prisons, qui ne se rendaient pas compte que la PS3 n'était pas la seule concernée... La PSP, la Wii, la DS, et même la Xbox 360 (avec paiement d'un petit supplément) en sont aussi bien équipées (du wi-fi).

Ces consoles équipées du Wi-Fi permettent toutes de se connecter au Web via un navigateur intégré dans le système ou additionnel, et par conséquent la communication par mail ou n'importe quel autre  moyen technique. Potentiellement, le danger est donc là.

Sont donc bannies des prisons anglaises les PSP, DS, Xbox 360, PS3 et Wii. Un coup dur pour les détenus. Ils auront quand même de quoi faire avec les consoles rétro (dans ce domaine, la PS1 et la PS2 sont alors les plus utilisées) , mais l'expérience de jeu ne sera pas la même...

Commenter 69 commentaires

Vicks_1
Après de nombreux pourparlers, les prisons britanniques ont pris la décision définitive d'interdire la possession d'une console équipée du système Wi-Fi pour les prisonniers.
Signaler Citer
Anonymous
Oui, bof. Au delà de priver la population carcéral d'un des rares moyens de fuir un quotidien loin d'être enviable, les autoritées britanniques devraient essayer de trouver un moyen de rendre ces consoles utilisables uniquement en local.

M'enfin, pourquoi se préoccuper du quotidien de simple détenus, vu qu'ils restent pour une majorité de la population de simple vermines... :roll:
Dommage.
Signaler Citer
DarKoT
snake_69 : Je trouve ton raisonnement idiot
Ils ont fait une grosse bétise ils ont été jugés , etc
Mais c'est des etres humains avant tout et pour le bon fonctionnement du systeme psychologique ils doivent se divertir .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dakeman
rackham a écrit: les autoritées britanniques devraient essayer de trouver un moyen de rendre ces consoles utilisables uniquement en local.

+1, ils sont nuls ces responsables de prison :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
snake_69 a écrit:En même temps, ils sont en prison, pas en vacances.. Ils devraient supprimer tous moyens de divertissement.

Ah? Tu oublies simplement que la liberté de circuler librement c'est déjà pas mal.
À t'écouter, faudrait aussi leurs enlever les chiottes dégueulasses, la bouffe dégelasse, les visites des amis/famille et ainsi de suite...
M'enfin c'est vrai que toutes les personnes en prison sont de dangereux multi-récidivistes, coupable par défaut. Antan remettre les flagellations publiques ainsi que la peine de mort non? Pfff
Signaler Citer
sigri44_1
C'est trop c*n ! x)
Ils ont un point d'accès Wifi depuis quand dans les prisons ? --'
.. Et au pire, ils isolent les salles de jeux pour ne pas laisser passé les ondes !
OMG' ! =)

$igri_44
Signaler Citer