Actualité Xbox 360
prison

Grande-Bretagne : les consoles équipées du Wi-Fi bannies des prisons

par
Source: Joystiq

Après de nombreux pourparlers, les prisons britanniques ont pris la décision définitive d'interdire la possession d'une console équipée du système Wi-Fi pour les prisonniers.

Cela remonte à 2007, cette histoire qui avait forcé la Grande-Bretagne à bannir la PS3 des prisons. La raison donnée par John Reid, secrétaire des établissements, était simple :

Cette console est équipée d'un système permettant l'envoi et la réception d'ondes radio, et constitue en elle-même un équipement interdit.

Bien que rien ne se soit passé, tout appareil équipé de ce genre aurait donc dû être totalement proscrit. Les détenus britanniques avaient pour habitude d'aller passer un peu de leur temps sur les consoles de jeu, et apparemment, ils étaient réellement gâtés, car possesseurs de toutes sortes de consoles dernière génération : Xbox 360, PSP, DS, Wii, PS3 et bien d'autres encore. En 2007, seule la PS3 avait été supprimée.

Une erreur grossière de la part des dirigeants de prisons, qui ne se rendaient pas compte que la PS3 n'était pas la seule concernée... La PSP, la Wii, la DS, et même la Xbox 360 (avec paiement d'un petit supplément) en sont aussi bien équipées (du wifi).

726-Xbox-360-mit-Zubehoer

Ces consoles équipées du Wi-Fi permettent toutes de se connecter au Web via un navigateur intégré dans le système ou additionnel, et par conséquent la communication par mail ou n'importe quel autre  moyen technique. Potentiellement, le danger est donc là.

Sont donc bannies des prisons anglaises les Xbox 360, PSP, DS, PS3 et Wii. Un coup dur pour les détenus. Ils auront quand même de quoi faire avec les consoles rétro (dans ce domaine, la PS1 et la PS2 sont alors les plus utilisées) , mais l'expérience de jeu ne sera pas la même...

 

Une news de vicks

Commenter 6 commentaires

goldfinger78800
dommage pour la 360 meme si il faut rajouter le module pour le wifi :( puis tous de façon si on veut se tirer de prison tous le monde le sait que ça sert à rien d'envoyer des mails faut se faire tatouer^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
La reine n'a pas de pouvoir , c'est comme celle des pays-bas , elle fait décoration elle a donc aucune incidence sur les decisions politiques , le premier ministre prends les décisions comme notre président donc non ils vivent pas comme des arriérés , l'arriéré c'est toi , t'a vu comment t'écrit ?

Tiens cadeau
Image
Signaler Citer
Guillaumus360
darksteir a écrit:la 360 n'a aps le wifi faut acheter l'entene,ils sont stupide en angleterre quoi faut dire qu'ils vivent comem des arierer avec leur reine.

Il est bien marqué dans la news qu'il faut ajouter un supplément et si les détenus sont équipées de consoles rien ne les empêchent de se procurer l'accessoire wifi.
Mais bon de toute façon je vois pas ce que foutent des consoles de jeux dans des prisons, ils sont pas là pour se la couler douce à nos frais non plus.
Signaler Citer