Actualité PS3
0090005200312553

Les consoles de Sony dominent les charts au Japon

par

Sony a le vent en poupe au Japon et domine les charts japonaises.




Malgré un démarrage difficile au Japon, Sony semble enfin prendre son envol, grâce à la sortie de jeux à succès sur PSP et PS3.

En effet, les dernières données Media Create pour le Japon nous montre que Sony surpasse ses rivaux dans les ventes de hardware de la semaine, grâce à la PSP qui est en tête des ventes, et la Playstation 3 qui arrive seconde. Les éditeurs tiers sortent des jeux à succès sur la PSP et la PS3 a vu les sorties successives de Yakuza 3 et Resident Evil 5 booster ses ventes.

  • PSP - 59,568
  • PS3 - 39,835
  • DSi - 32,102
  • Wii - 16,560
  • Xbox 360 - 14,994
  • DS Lite - 11,240
  • PS2 - 4,954

Sony totalise plus de 100 000 consoles vendues pour la période du 2 au 8 mars. La Wii, quant à elle, commence à s'essoufler peu à peu, puisque les ventes sont continuellement régressives. Espérons pour Sony que cela dure...







Commenter 16 commentaires

chronoss2
merci pour la news :)
espérons que cela dure mais il faut des jeux pour que ça dure ;) leur politique en 2009 est en train de payer et c'est tant mieux.. je crois qu'aujourd'hui même sort Dynasty Warriors exclu PS3 au Japon et il risque à son tour de maintenir la PS3 en tête des ventes. Killzone 2 va faire de même avant la sortie de la fameuse PS3 collector FF7 ;) que du bon
Signaler Citer
Tallaac
Killzone sort le 23 Avril au Japon.
Pour FF 7 AC il sort quand ?
Puis il faut pas croire que Killzone 2 va faire quelque chose au japon,ce sera du 20 000 exemplaires vendu la première semaine,est après finit.
Signaler Citer
chronoss2
Tallaac a écrit:
Killzone sort le 23 Avril au Japon.
Pour FF 7 AC il sort quand ?
Puis il faut pas croire que Killzone 2 va faire quelque chose au japon,ce sera du 20 000 exemplaires vendu la première semaine,est après finit.


FF7 le 16Avril il me semble.. d'accord pour Killzone :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Oui le 16 avril dans trois versions. Le bundle avec la console qui va faire grimper encore la PS3 ou maintenir vu qu'elle est déjà bien haute, la version avec la démo qui va se vendre comme des petits pains et la version "juste le film" pour ceux qui n'ont pas la console ou qui ne veulent pas de la démo (hérétiques !).

Vivement que je reçoive la mienne *sigh* Je vous ferai des photos :)

Sinon c'est bien pour Sony au Japon mais ce n'est pas la même donne ailleurs, la PS3 peine à égaler les ventes de 360 en Amérique du Nord... Je vais faire un bon geste et me prendre RE5 tantôt sur PS3 :P
Signaler Citer
caf
peut-etre que chez Sony, ils ont une autre politique que chez Nintendo ou autres. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils font les choses, tranquillement mais surement... je pense qu'ils visent sur le long terme, car que ce soit Microsoft ou Nintendo, JE PENSE que leur consoles vont s'éssouffler plus vite.

le game play de la Wii est tout simplement mortel, mais la console en elle meme n'est pas terrible-terrible niveau puissance.
et pour la Box, c'est une bonne machine niveau puissance, les jeux sont là et y'a du choix, MAIS , c'est du DVD, et je pense vraiment que le Bluray soit le support du futur. donc un jour ou l'autre, Microsoft aura des soucis....

m'enfin, ca c'est ma théorie rien qu'a moi tout seul.

en conclusion, la Ps3 est la console par excellence (moi, ps3fanboy ? nooooooon, a peine :P)
Signaler Citer
Valdonis
Nondiju, c'est quoi cette manie de distinguer la NDS & la NDSi  ;D, alors que les différents modèles de la PSP sont toujours repris sous l'unique appellation PSP.

Bonne semaine pr Sony sinon c'est clair  :P
Signaler Citer