Actualité
11ans et doigts déformés

Les consoles déforment les doigts : attention danger !

par ,
Source: miketomitch.com

Une recherche sérieuse aurait révélé que certains objets seraient la cause de la déformation des doigts et parmi eux se trouve bien-sûr, l'abus des jeux vidéo et par le biais de la manette et/ou la plateforme de jeu.

Cette étude aurait révélé que l'abus de l'utilisation des jeux vidéo ne serait pas seulement mauvais pour l'esprit mais aussi pour le corps.En effet, les doigts subiraient des déformations anormales dues à l'utilisation de la manette/ plate-forme de commande.

D'après leurs recherches, utiliser trop souvent une console de jeu pourrait causer de graves déformations osseuses au niveau des mains et plus précisément au niveau des doigts. 

 

2

1

3

4

 

Mais ce ne serait pas non-seulement à cause de la forme de la manette (ou plateforme de jeu quand on parle des consoles portables) mais aussi à cause du retour de force (vibrations plus ou moins puissantes émises par la manette selon la situation dans le jeu) qui pourrait lui aussi causer des déformations à cause de sa puissance qui déplacerait donc les chaînes osseuses.

 

5
Des doigts "normaux"...

 

11ans et doigts déformés
Des doigts après quelques années de consoles...

 

 

Les personnes les plus touchées par ce phénomène sont bien évidemment les enfants car leurs os sont encore mous, assez flexibles pour être courbés par la force des pulsions répétitives et de la forme de la manette

"Les dommages permanents et cumulatifs de ces forces sont infligés en "silence" et "sans douleur" en raison de l'engourdissement des effets que les retours de force apportent à l'os" dit un des chercheurs.

Les chercheurs  recommandent donc d'éviter de laisser les enfants au dessous de huit ans de jouer aux jeux vidéo.

Tout de même, les méthodes utilisées par les chercheurs pour prouver le réel lien entre les jeux vidéo et ces déformations au niveau des doigts ne sont pas jugées très claire mais selon eux, les mains déformées  prises en photo sont sans nul doute touchées par l'abus d'une manipulation trop répétitive d'une manette de jeu.

Que vont dire les créateurs de consoles pour riposter à cette recherche qui considère donc que leurs consoles sont un danger pour notre communauté ?

Si vous voulez plus d'informations, un site sur le sujet a été mis en place. Cliquez sur le lien source pour y être redirigé

Commenter 51 commentaires

turkishboy03
Mdr c'est pas ça qui va nous empêcher de jouer ^^

Quand y'aura Call of duty Modern Warfare 2 qui va sortir avec Halo : ODST et tout ce qui va avec, ceux qui vont dire : " Sa va me déformer mes doigts je joue pas "
Serait de : 1% :lol:

PS : Ils essaient de tous faire pour que l'on arrete les jeux videos -_____-
Pour que l'on se met au travail et que l'on augmente la force de notre pays mais non :lol: Ils n'y arriveront jamais ...
Signaler Citer
Anonymous
virus03100 a écrit:Quand y'aura Call of duty Modern Warfare 2 qui va sortir avec Halo : ODST et tout ce qui va avec, ceux qui vont dire : " Sa va me déformer mes doigts je joue pas "
Serait de : 1% :lol:

On ne dit plus "C.O.D Modern Warfare 2" mais "Modern Warfare 2". :)
Signaler Citer
Hiroku
Ben je pense avoir joué assez longtemps et même depuis assez petit, c'est pas pour autant que j'ai les doigts déformés.... (je vérifie)
Non c'est bon je confirme, pas de problème, bon pour ceux qui doutent je vous conseille la wii ^^

Halala si on les écoutait, les gamers auraient tous les défaults, envies de meurtres, addiction, tendance à devenir insociable, et maintenant diformes...
C'est pas réjouissant tout sa ! Moi je vous le dit tout de suite, vendez vos consoles, car jouer tue, peut vous donner le cancer de la prostate, et vous rendre aveugle des yeux.

C'est vous qui voyez !
Signaler Citer
manu25
Salut,
merci pour cette news que je trouve assez intéressante car il s'agit d'une étude très sérieuse et qui va peut-être changer certaines habitudes ?
Je pense qu'il est bien que les enfants de moins de 10 ans jouent moins (car la croissance principale se déroule jusqu'à cette période).

En espèrant que les médecins ne nous "dispense" pas de jouer tout de même !
Signaler Citer