Actualité
Balloon Fight vignette balloon fight

Console Virtuelle : les jeux européens 50 ou 60 Hz ?

par

Un affichage classique pour les jeux classiques.

Nous savons que les jeux NES et SNES en Europe étaient plus lents qu'au Japon et qu'en Amérique du Nord. Pourquoi faisons-nous cette déclaration ? Tout simplement parce que les titres qui seront disponibles sur la Console Virtuelle de la Wii U s'afficheront en 50 Hz comme à l'époque.

Bien évidemment, au pays du Soleil-Levant et outre-Atlantique, ces derniers profiteront du mode 60 Hz. Bref, rien d'étonnant encore une fois, mais il est toujours bon d'apprendre que les jeux n'ont subi aucune amélioration d'affichage comme chacun peut le constater avec Balloon Trip d'ores et déjà disponible pour 30 centimes sur l'eShop de la console.

Balloon Fight bafins015Balloon Fight bafins002Balloon Fight bafins014

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
roukxwel
densetsu26 a écrit:C'est le bas qui blesse sa...Pourquoi avoir pris une telle décision ? Seul Nintendo le sait...
En attendant moi je suis avec mon 60Hz sur les émulateurs "GX".


L’émulateur sera toujours mieux que ces portages de jeux nes et super nes sur Wii ou WiiU

c est même du vole c est jeux sont limite abandonware (surtout les jeux nes)

l'application des filtres améliore la qualité graphique en plus question mémoire y a pas photo
une roms nes ou super nes ne pèse rien
alors qu'une chaine sur le menu ca pèse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Au-dela de l'aspect graphique, purée rien que sur la vitesse des jeux, surtout sur NES, quand j'ai vu la différence entre mon Castlevania 3 acheté dans la boutique (merci les etoiles nintendo ^^) et le jeux émulé en 60Hz j'ai vite compris ou était mon intérêt...
Par contre ce qui est drôle c'est quand j'ai comparé l'affichage des jeux de ma Super Nintendo et SNES 9x GX, purée ma Snes PAL fait pitié...
On dit souvent que le support d'origine c'est ce qu'il y a de mieux j'ai envie de crier "PAS VRAI"
Ce 60Hz c'est vraiment un confort qu'on soupçonnerai pas sur les jeux retro, plus rapide et sans bande-noir (ou presque), ce qui est drôle c'est dans Zelda 3 ou on a l'impression que le jeux subit un filtre graphique de la console elle-même (j'ai aussi une FC16Go Snes portable basé sur une version NTSC-U)

Pour le reste je te plussoie roukxwel ^^
Signaler Citer