Actualité
monster hunter

Conseil à ne pas suivre dans Monster Hunter Freedom Unite

par
Source: PSPGEN

S'il vous prenait l'envie d'installer les données de jeu pour gagner du temps de chargement dans Monster Hunter Freedom Unite, un message bien incohérent viendrait récompenser votre attente...

Rappelons-le, Monster Hunter Freedom Unite est la version occidentale de Monster Hunter Freedom 2G, sorti le 27 mars 2009 au Japon. Il s'agit d'un jeu d'aventure édité par Capcom ayant dépassé les 3 millions de vente au Japon. Le jeu est sorti hier en Europe, et voici un conseil de Capcom à ne pas suivre.

monster-hunter-freedom-unite-demo 20090524161537_0
Monster Hunter, titre à succès vous proposant
de chasser des monstres toujours plus imposants.

Face à un tel succès au pays du soleil levant, et de plus produit par Capcom, un géant dans le monde du jeu vidéo, la première qualité que devrait avoir l'adaptation pour notre continent serait la rigueur dans la conception.

Monster Hunter Freedom Unite innove dans le secteur des jeux PSP, et propose une installation des fichiers du jeu sur votre Memory Stick, afin de réduire les temps de chargement et d'obtenir un jeu plus fluide. En effet, le temps d'accès de fichiers placés sur le Memory Stick est bien inférieur à celui du lecteur UMD. C'est pour cela que certains possesseurs de Custom Firmware préfèrent dumper leurs UMD en ISO, pour les utiliser directement sur le Memory Stick.

Seulement, voici ce que vous pourrez lire après avoir installé les données de jeu :

monster-hunter-freedom-unite-installation Monster-Hunter
Ne suivez pas ce conseil à la lettre !

Oui, vous lisez bien, il vous est demandé de retirer votre carte mémoire pendant le chargement des données, chose à ne surtout pas faire sous peine de voir vos données corrompues et inutilisables.

La question se posant maintenant est de savoir comment il est possible qu'un jeu destiné à la vente en masse puisse laisser passer une telle erreur. Celle-ci peut laisser croire que les phases de tests des jeux commerciaux ne sont pas tant approfondies qu'elles devraient l'être, voire nous inquiéter à propos de la fiabilité des jeux que nous achetons. Ne nous étonnons pas alors que certains jeux présentent des failles exploitables, bien que ce soit parfois dans notre intérêt.

Commenter 73 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kevinr
S'il vous prenait l'envie d'installer les données de jeu pour gagner du temps de chargement dans Monster Hunter Freedom Unite, un message bien incohérent viendrait récompenser votre attente...
Signaler Citer
alcapon8
En même temps, même s'il est mis ça, c'est logique qu'il ne faut pas le faire, puisque quand quelque chose charge (UMD, DVD, MS...), il ne faut jamais le retirer...

Mais c'est quand même une grosse erreur de la part de Capcom sur ce coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
polob35
Mouai,ils ont juste oublié la negation de la dernière phrase...
et puis faut pas être débile même si pour ceux qui jouent pour la 1ere fois à un jeu psp sont tentés de faire la faute.
Signaler Citer
Reid2208
Mais c'est du grand nimporte quoi! ok, ceux qui sont pas des débutants en informatique savent qu'il ne faut jamais enlever la carte mémoire lors d'une installation! mais c'est inacceptable que Capcom laisse passer un erreur comme sa! c'est vraiment montrer qu'il se foute du publique européen et qu'il ne teste pas leurs jeux! qu'il fasse une erreur de traduction dans le jeu genre se tromper sur le nom d'une arme ok sa peut arriver mais sur un truc aussi important qui peut bousiller la sauvegarde, sa j'trouve pas sa normal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
remysimpson
mdr sony devait verifier 20 fois avant de le sortir en france je voudrait savoir si au japon serait pareille ( car si c pareille c ke c le createur qui la fait ou si c que en france s'est la version traduite )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pititrockeur
Hakuryu188 a écrit:Tiens, j'avais l'intention de l'acheter justement :wink:

Achète le quand même, honnêtement il vaut le coup c'est pas pour une si petite erreur qu'on passerait à coté d'un jeu comme celui là. Surtout que n'importe quel utilisateur de psp normalement constitué ne ferait jamais l'erreur de retirer sa ms en plein chargement vu qu'on nous le rebache à chaque début de jeu et à chaque sauvegarde...
Signaler Citer