Actualité PS4
PlayStation 4 PS4 head

Conférence Sony : la PlayStation 4 n'a pas été montrée

par

Une conférence sans console...

La conférence est terminée, nous avons pu découvrir que la PlayStation 4 bénéficiera d'un disque dur, de 8 Go de RAM, du Cloud Gaming avec Gaikai, et surtout d'une DualShock 4 qui révolutionne le design des manettes des consoles Sony. Nous avons aussi vu inFamous: Second Son, Killzone Shadow Fall, Driveclub, une nouvelle vidéo de Watch Dogs, Square Enix qui tease une annonce pour l'E3 et quelques démos techniques.

Mais ne manque-t-il pas quelque chose ? Star Wars 1313 peut-être ? Ah oui, peut-être une console ? La grande absente de cette conférence PlayStation 4 est... la PlayStation 4 ! En effet, mis à part une fenêtre de sortie prévue pour les fêtes de fin d'année 2013, Sony ne nous aura ni dévoilé la console, ni son prix, ce qui était tout de même deux des plus grosses attentes des fans de la marque. La console est-elle prête ou Sony a-t-il seulement voulu faire le buzz ? De toute évidence, l'entreprise japonaise se méfie de Microsoft en prenant partiellement la main (mais pas trop), tout en laissant le soin à la firme américaine de dévoiler son jeu en premier. Malheureusement, il semblerait bien que nous aurons à attendre l'E3, voire même Gamescom, pour voir physiquement la PlayStation 4.

Êtes-vous déçus de cette demi-annonce ? Pensez-vous que Sony a raté une occasion d'en mettre plein la vue au monde entier et de mettre la Xbox 720 au rang des consoles déjà dépassées ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.

PlayStation-4-PS4_2

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Totalement déçu ne pas avoir vu la console ! Par contre quand tu vois la manette, on se pose des questions sur la console ( normalement SONY ne sait pas trompé sur les anciennes PS )
Signaler Citer
Anonymous
Qu'on vire le bouton Select, d'accord, car Select et Reset ne servent à rien. Mais virer Start ? On aura une manière différente de mettre le jeu en pause pour chaque jeu ?
Signaler Citer
-Joker_1
S'attendre au pire avec Sony ? Je les ai toujours trouvé très doué pour le design de tous leurs produits, moi je ne m'inquiète pas, et à vrai dire je m'en tape de l'aspect de la console :-X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Je savais qu'ils ne montreraient pas la console, ce genre de trucs ça se garde pour l'E3, pour avoir un affrontement frontal.
Il veulent juste couper l'herbe sous le pied de Microsoft et installer dans la tête des gens que "La PS4 on en parle avant la Xbox donc elle sortira avant la Xbox", et je pense qu'ils ont surtout fait ça car Microsoft va annoncer le même genre de choses pour la Xbox, le cloud (le topo de la Xbox sera "accédez à toutes vos donnée ou que vous soyez"), le social, et la puissance "tu l'as vue ma particule ?", quitte à annoncer les même choses, autant être le premier, comme ça le second se ridiculise "ça a déjà été fait".
Mais les grosses annonces n'ont pas eu lieu je vous rassure, on sait même pas ce que fait la manette (je pense qu'ils l'ont montrée en catastrophe seulement parce qu'elle a été leakée) et j'espère qu'elle est pas finie, parce que c'est peut être pas important mais elle est vraiment moche, ça me fait peur car on dirait qu'ils ont vraiment aucun designer de talent chez Sony.
Ils ont aussi à peine parlé de leur "caméra stéréo", bref il y a encore plein de trucs à dire, cette mini conférence ne servait qu'à faire monter la sauce avant Microsoft, la vraie bataille ça sera à l'E3 : designs, fonctionnalités, périphériques, prix et dates de sorties, c'est là que ça va saigner, aujourd'hui c'était que du teasing, gardez ça à l'esprit.

Steve301187 a écrit:Qu'on vire le bouton Select, d'accord, car Select et Reset ne servent à rien. Mais virer Start ? On aura une manière différente de mettre le jeu en pause pour chaque jeu ?

Select et Start je sais pas commet ils vont faire, ça doit bien y être mais je sais pas.
Le design de cette manette est juste pas possible, j'espère vraiment que c'est provisoire, ça me parait tellement facile de faire mieux. Par contre j'oubliais de le dire, la prise jack c'est super ça ! Le gamepad isole un joueur par l'image, la DS4 pourra le faire par le son, mais j'espère que concernant le tactile qu'ils se sont pas planté, ça sent le ratage à la sixaxis (d'ailleurs ils ont pas parlé de gyroscope !!) et une manette défigurée pour rien.
Signaler Citer
targa_1
Salut,

A mon avis ils n'ont pas montré la console parce qu'elle n'a aucun lecteur pour jeux 'physiques'...Ca n'a été évoqué qu'au début de la présentation mais ils savent bien que s'ils montraient une console sans lecteur cd/blueray/ etc tout le web se focaliserait là dessus et tout les sites titreraient ' sony ne vendra plus de jeux en support matériel' demain.

A la place ils installent un concept ps4 dans la tête des clients pour faire passer la pilule un peu plus tard.


Mes 10 cents ,l'avenir dira si j'ai vu juste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Targa, moi ce qui m'a fait douter sur le support physique, c'est l'image des spécification de la console, regardez :

Image

Ça vous choque pas de devoir spécifier que la console a un disque dur ? On dirait que cette info prend la place d'un lecteur de disque !

Ça me fait douter car ça m'étonnerait que Sony, vendeur de blu-ray face une console sans lecteur ??? Et dans ce cas, à quoi serviraient leurs mesures contre l'occasion ?

Je reste perplexe là dessus, je suis vraiment dans un flou total.
Signaler Citer