Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Console Art Hardware head 1

La conférence Nintendo pré-Tokyo Game Show en résumé

par

Retrouvez le résumé complet de la conférence Nintendo.

Cette année, Nintendo a décidé de ne pas attendre le Tokyo Game Show pour présenter toutes ses nouveautés et surtout concernant sa nouvelle portable, la Nintendo 3DS qui était au centre de cette conférence.

Shigeiru Miyamoto a ouvert le bal avec la présentation de Zelda Four Sword version DSiWare puis avec une présentation complète du nouvel épisode Wii, The Legend of Zelda: Skyward Sword.

miyamoto-zelda

Il est secondé par Satoru Iwata présentant le line-up de la Wii puis de tout ce qui nous attend pour la fin de l'année et 2012 sur la 3DS, en commençant par un nouveau coloris destiné au public féminin, rose, prévu pour le 20 octobre 2011.

nintendo-3ds-rose

Toute la saga Mario débarque sur la portable avec les jaquettes et les dates de sortie, Mario Kart 7 est attendu pour le 1er décembre au Japon, tandis que Super Mario Land sortira début novembre. Ils seront suivis par Mario Tennis et Paper Mario dans le courant de l'année 2012.

mario-tennis-3ds

Présentation rapide de Luigi's Mansion 2, Animal Crossing et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres toujours prévu pour l'année prochaine.

animal-crossing-3ds

Girls Mode et La Maison du Style 3DS se joindront au catalogue 3DS afin d'élargir le public de la console comme cela l'a été avec la précédente.

Aperçu rapide de Tomodachi, un SIMS à la japonaise ainsi que le tant attendu Fire Emblem 3DS, le célèbre RPG tactique de la firme.

fire-emblem-3ds

Un nouveau jeu Square Enix est annoncé, le visuel fait penser à un nouvel épisode de Final Fantasy: 4 Heroes of Light, mais en réalité, c'est une nouvelle licence baptisée Bravery Default: Flying Fairy mais qui sera bel et bien un jeu de rôle à la japonaise, genre qui fait défaut à la console.

bravery-default-flying-fairy-3ds

La chanteuse virtuelle Hatsune Miku nous entonnera de sa douce voix dans un opus nommé Hatsune Miku: Project Mirai, qui ravira les fans nippons l'année prochaine. Un nouveau Gundam, Generation 3D, est également présenté.

gundam-generation-3dhatsune-miku-3ds

Ace Combat 3D Cross Rumble est annoncé.

Un autre jeu dédié au public féminin mais cette fois-ci développé par Level-5 (Professeur Layton) qui change de registre pour Girls RPG prévu pour la fin de l'année 2011.

Retour à Square Enix pour son Theathrythm Final Fantasy et Slime Dragon Quest 3.

Kid Icarus Uprising sortira en janvier 2012 au Japon et proposera des épisodes animés crées par de grands studios japonais comme Production IG, Shaft et Studio 4C.

Monster Hunter Tri G se dévoile dans une magnifique vidéo de gameplay qui fera aux plaisirs aux adorateurs de la série. Aucune annonce concernant un package avec un second circle pad mais le jeu est prévu pour le 10 décembre sur l'archipel, ce qui augure des ventes monstrueuses pour Noël.


Et contre toute attente, un autre Monster Hunter, le quatrième, est annoncé pour la 3DS, pas de date de sortie pour celui-ci mais le développement est déjà entamé. Il clôture cette conférence riche en informations mais qui laisse en suspend toutes les rumeurs concernant le nouvel accessoire qui a fait tant parler de lui durant les jours précédents.


 

Mots-clés
Nintendo 3DS