Actualité Android
google i o 2013 logo vignette head

Google I/O 2013 - Suivez-la, avec nous et en direct

par

Demain, c'est le jour "G" et Google va faire son show via son incontournable conférence annuelle. Vivez-la avec nous...

Demain, en fin d'après-midi, heure française, aura lieu le keynote de lancement de la Google I/O 2013. Ce sera l'occasion idéale pour le géant de Mountain View de présenter ses innovations à venir.

De nombreux sujets sont attendus et même s'il semblait que cette année, la cible soit davantage les développeurs que le grand public, il n'en est pas moins certain que toute l'attention des geeks du monde entier va être tenue en haleine pendant plus de trois heures demain soir.

Nous serons donc présents pour partager ces moments sympathiques avec vous, via notre chat dont le lien sera activé demain soir.

En attendant, spéculons et essayons de nous demander ce qu'il devrait donc y avoir demain soir ? C'est une bonne question et voici ce qui semble le plus probable :

Côté Hardware

  • Une nouvelle version de la tablette Nexus 7 (LTE ?)
    Full HD, processeur S4 Pro, plus à la mode et offrant nativement la gestion de la 4G...
  • Un nouveau modèle de Nexus 4 (LTE ?)
    Dans le même esprit que sa grande sœur, un Nexus 4 LTE pourrait être aussi présenté.
  • Un prix et une date de disponibilité pour les Google Glass, les fameuses lunettes qui devraient révolutionner notre façon de "voir".
  • Pourquoi pas le X phone issu du rachat de Motorola par Google ?
    Très improbable en fait. Google ne semble pas motivé actuellement pour sortir un téléphone Android des usines Motorola. Mais qui sait ?
  • La Google Watch
    Après Apple et Samsung, Google voudrait-il donner l'heure ? Si l'ensemble est connecté à Google Now cela pourrait faire rêver de nombreux Geeks.
  • Une console de jeu ?
    Pourquoi ne pas imaginer que Google vise à proposer sa propre version de console de jeu ?

google-smart-watch-concept

Côté Software :

  • La présentation d'Android 4.3
    À défaut de présenter Key Lime Pie (Android 5), c'est la version 4.3 qui devrait être à l'honneur.
  • Google Play Games 
    Le réseau pour les jeux multijoueur, version Google, devrait être annoncé. Classements, chat, invitations, associations, partages, interactions et le tout associé à Google+. La grande nouveauté, par rapport à la concurrence, devrait être que toutes les infos liées à un jeu seraient dans le cloud et pourraient ainsi être partagées entre les différents terminaux (tablettes et téléphones). 
  • Android@Home
    En 2011, Google promettait l'arrivée de la domotique au grand public. Pour le moment, rien de concret n'en est sorti, alors pourquoi pas un retour avec plus de succès ?

google-play-games-logo-icone-manette

Même si ce n'est pas toujours suivi de succès, Google sait surprendre, comme l'année dernière avec la Google Q. Il se pourrait donc que le géant américain sorte de son chapeau un ou deux projet(s) inattendu(s) qui pourrai(en)t faire vibrer la communauté Android. 

Rendez-vous demain, dès 17h30, sur notre site (le lien sera actif à partir de 17H30 demain seulement), pour suivre avec nous la conférence de la Google I/O. Nous vous proposons le stream de la conférence et, à côté, un chat permettant de suivre la traduction et surtout de communiquer pour échanger vos impressions sur ce qui sera montré.

google-i-o-2013-logo

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
La Google Watch
Après Apple et Samsung, Google voudrait-il donner l'heure ? Si l'ensemble est connecté à Google Now cela pourrait faire rêver de nombreux Geeks.


Me semble que Sony fait ça depuis plus longtemps que eux non ? :chico

Y'a fallu que ma prise de sang soit à 17h demain évidemment ... Je vous rejoindrais un peu en retard :D
Signaler Citer
AmNesTy
C'est exact, Sony propose déjà ce type de produit. C'est pour cela que l'on se pose la question de quand arrivera ces fameuses montres chez Samsung et Google. Malgré les rumeurs, rien de concret n'a été évoqué par ces constructeurs à l'heure actuelle...
Signaler Citer
herolien
En 2011, Google promettait l'arrivée de la domotique au grand public

Ca peut vous sembler bizarre, mais mon école (d'ingénieur) dans de nouveaux locaux a équipé chaque salle d'une tablette.
Résultat: on fait tout avec chaque tablette, du store aux lumières. Ah et... on peut les utiliser pour faire autre chose :roll:
Mais quand la tablette est HS, plus moyen de régler les paramètres...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
AmNesTy avec les Google Glass je ne pense pas qu'une montre Google soit très utile, sauf si la montre se trouve être nettement moins cher :?

herolien c'est si utile que ça ? J'en vois pas trop l'intérêt personnellement, la lumière je l'allume déjà en entrant dans une pièce, ça serait plus long de sortir la tablette à chaque fois, le lave vaisselle dans tous les cas il faut mettre le nettoyant dedans donc on est déjà à côté des boutons, le lave linge c'est pareil faut mettre le produit ... Si les constructeurs ne proposent pas des machines avec des recharges (en mettant 10 doses directement dedans par exemple) que la machine mettra ensuite une à une quand on programme le nettoyage avec la tablette, je ne verrais pas l'intérêt ^^' Sauf pour les stores à la limite si la tablette peut le faire automatique en programmant des horaires
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Pour la lumière, les stores ou le gaz ça peut être pratique si on part en voyage et que l'on a oublié de l'éteindre. Avec une interface qui résume rapidement les objets electriques alimentés.
Signaler Citer
Nobunagashi
Pour la lumière, Google annonçait il y a deux ans des interactivités logicielles. Imagine-toi en train de jouer à un jeu bien flippant (Dead Space par exemple), et là lumière de la pièce réagit de la même façon que dans ton jeu.... Le changement de slip devient obligatoire après chaque partie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Nobunagashi a écrit:Pour la lumière, Google annonçait il y a deux ans des interactivités logicielles. Imagine-toi en train de jouer à un jeu bien flippant (Dead Space par exemple), et là lumière de la pièce réagit de la même façon que dans ton jeu.... Le changement de slip devient obligatoire après chaque partie !


Pas besoin de jeu de lumières pour que tu ais besoin de changer ton slip ! :p
Signaler Citer