Actualité
header left f2

Concours ''Final Fantasy VII Advent Children - Reunion Files'': le gagnant !

par
Source: magixien

Notre partenaire Manga Shop vous avait proposé de gagner un livre magnifique consacré à Final Fantasy VII Advent Children. Pour savoir qui a gagné cet indispensable,

Si vous êtes un fan, vous vous devez de posséder ce livre qui est illustré d'images superbes et dont le texte est en japonais et en anglais. A priori c'est une première pour Square-Enix dans ce domaine. Dans ce livre vous trouverez des images et des informations sur les personnages, les décors, les produits dérivés, etc.

Alors que fallait-il faire pour gagner ce superbe livre offert par Manga Shop ?

Il fallait suivre le lien vers les commentaires de la news d'annonce du concours (voir ICI) et faire un joli petit délire sur le thème suivant:

Reno veut aller en boite de nuit. Le videur refuse de le laisser entrer. Mickey arrive et rentre sans problème. Expliquez pourquoi et ce qu'il va se passer.

Vous aviez un maximum de 10 lignes pour vous exprimer et la sélection a été subjective. Nous avons choisi celui qui nous a le plus interpellé par son délire.

Notez que d'autres délires étaient sympas, mais ne respectaient pas la règle des 10 lignes (enfin vraiment pas car on a été très souple). D'autres auraient pu gagner mais contenaient des mots grossiers et donc non acceptables. Dommage.

Alors le gagnant de ce concours est : psproms (page 2 des commentaires...)



Le Videur et le Reno

Maître Videur, devant une boite de perché,Tenait en ses mains une "invite".
Maître Reno, voulant rentré comme mickey, lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Videur.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre style
Se rapporte à votre veste,Vous êtes le meilleur des videur de ces boites. "
A ces mots le Videur ne se sent pas de joie ;Et pour montrer sa belle veste,
Il ouvre un large blouson, laisse tomber sa proie. Le Reno s'en saisit, et dit : "Mon bon
Monsieur, apprenez que tout videur vit aux dépens de celui qui veut rentrer :
Cette leçon vaut bien d'aller rejoindre mickey, sans doute.
"Le Videur, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'il ne "boivrait" plus

Visitez le site de notre partenaire :

Un autre concours au couleurs de FFVII est prévu pour ce week-end.

Source : Manga Shop

Le site officiel : square-enix
Un site parlant du livre: flaregamer.com (en anglais)


Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI




Les textes ayant été remarqués sont (livrés bruts sans correction) :

Envinyatar (page 1)

Car le videur en basket n'est en fait autre que Minnie avec une perruque jaune qui a bluffé Reno qui pensait que c'était Cloud. Car Reno lui ne veux bien sûr pas aller cette boite ringard ! Mais il a cru reconnaître Cloud et s'est dirigé vers la boite de nuit. Faisant demi tour, c'est alors que mickey qui enlevant ses fausses oreilles et laissant apparaître sa belle coiffure punk jaune ... dégaine la gunblade empruntée à Squall et d'un mouvement leste et franc atteint Réno et venge Aeris ...
Et c'est là Monsieur le juge que je me suis réveillé avec l'amant de ma femme mort à mes pieds et moi avec un couteau en main ...



theognus (page 1)

On rentre pas comme ca tout seul dans une boite, faut toujours ramener au moins une fille !!!
Mickey est accompagné puisqu'il debarque avec Minnie (en plus c'est un habitué), donc pas de problème. Mais puisque Reno est gay, il n'a pas pu venir avec sa copine (c'est d'ailleurs pour ca qu'on le voit jamais avec une fille), et il s'est fait refouler (malgré son costard).
Il va donc surement supplier Rudo une fois de plus, de bien vouloir se deguiser en jolie blonde pour gruger le videur



Sasuke-Ed (page 1)

En fait, le videur fait 2m30 et était préoccupé a fracassé Reno (qui a essayé d'entrer sans payer) quand Mickey entre incognito avec ses 75 cm de long. Reno pète alors son câble, essaye de parler (il lui manque 10 dents) et arrive à dire qu’une souris était entrée. Le videur, baraqué, carré, musclé, cria comme une tapette : il a une peur blanche des souris. Reno profite et fait voir au videur que Mickey ne fait pas peur : il sort son tuyau de plomberie et combat Mickey qui fait apparaître une Keyblade. Reno n’a pas peur, fonce sur la souris, et se fait tabasser à coup de clé ! Reno se relève, affaibli, assène un coup de tuyau qu’esquive Mickey, qui n’a rien, et bat de ses oreilles pour le faire voler en dehors de la boîte. Du coup, Mickey passe une très bonne soirée, le videur aussi (il n’a plus peur) et Reno, avec ses 10 dents en moins, 2 coquards et je ne sais combien de bleus et d’éraflures, passa la semaine à l’hôpital et la vie avec un dentier.




pegail (page 1)

Après quelques (pénibles) minutes de dialogue avec le videur, Reno en conclut que ce dernier est atteint du syndrome "Peter Pan", il n'a jamais réellement quitté l'enfance, et est toujours un grand fan de mickey ou encore même Dora l'exploratrice. Reno décide alors de changer son allure de punk dépravé avec sa tignasse rouge, en fonçant rendre visite à son pote Cloud, qui a toujours des déguisements farfelus dans sa garde robe, depuis son épisode dans la demeure de Don Cornéo (cf FF7 Smile ) Il enfile la première tenue de princesse, sous le regard avisé (et bizarrement complice...) de Cloud, puis retourne face au videur. Celui-ci se laisse complètement berner par le déguisement de Reno et, pensant avoir à faire à Priscilla sa chanteuse favorite, le gratifie d'un baiser torride, sous le regard jaloux de Cloud qui avait suivi discrètement son ami de loin. Pris de panique Reno, prend ses jambes à son coup, et part finir la soirée seul dans son coin (enfin c'est ce qu'il croit car Cloud n'est pas loin...).

Conclusion : Tel est pris qui croyait prendre Exclamation



oktan (page 2)

Agent chargé de l'affaire: Docteur Reno (euhh?):
Dans la nuit du 14 au 15 avril 2008, celui-ci s'est vu refuser l'entrée dans la boite de nuit "Sals" de Paris.
"Mickey lui, est passé sans problème, avec son air méchant, son cigare et son costard!" Nous rapporte l'agent Reno. Le videur de2mètre60 de haut n'était autre que le schtroumpf costaud sur des échasses (qui avait honte de sa taille^^). Cet homme (?) de main, frustré, a laissé passer les autres schtroumpfs, bernard et bianca, minus et cortex, et jimini criquet! (pinocchio se fit refouler, car le videur a considéré son nez comme une arme redoutable...).
Le démantellement de ce groupe nous apprends que ce beau monde formait un cercle fermé de toxicos traficant de salsepareille de bolivie... Leurs plan était de conquérir le monde!! En le rendant accro à la salsepareille. "Mickey, le Parrain de cette organisation est biensur passé en VIP, toujours avec son cigare et son air méchant, la schtroumpfette et minnie à ses côtés..." Nous rapporte Reno.
Notre agent, flairant la drogue dure (et aussi un peu pour se venger^^), après une descente avec les turcs, a coincé tous les traficants et saisi toute la salsepareille de contrebande! Le procès des accusés aura lieux dans la cours juridique de Disneyland à Paris.






Prince25 (page 2)

Le videur, steak de 2 mètre de haut, n'est malheureusement pas fan de la saga Final Fantasy.

Quand Reno se ramène avec son air Cool "je me la pète et ça plait aux filles" Cool le videur ne supporte pas son look tecktonik et lui barre la route.

Au contraire, Mickey (qui a bien grandi) a osé se ramené en Air Max et survet' Lacoste, il parle au videur qui a toutes les cassettes de la star: il entre donc sous les yeux haineux de Reno.

7 heures plus tard, à la sortie, Reno acompagné de touts ses potes attandait Mickey. Ils se sont directement pris la têtes et Evil or Very Mad [...] Evil or Very Mad

C'est alors qu'ils ont eu l'idée de faire un jeux video ensemble dont le but caché serait de montrer de qui, Final Fantasy ou Walt Disney, serait meilleurs... Idea



djdelarue (page 2)

Reno dégouté qu'un nain aux grandes oreilles puissent rentrer et pas lui, il decide alors d'appeller tous ses potes. Clad arrive le plus vite possible et ils commencent tous deux à vouloir se battre avec le videur. Ce dernier appelle alors Sephiroth, le patron du Club. Voici une des raisons du refus de Reno, seul les personnes aux cheveux long ou avec au moins un casque, chapeau ou grandes oreilles pouvait entrer. C'est alors que Clad dit à Reno qu'il avait vu un magasin de déguisement pas très loin en venant, ils y allèrent le plus vite possible et ils revinrent avec tout deux un chapeau Reno avait une carotte sur la tete et Clad une fraise, très original... Le videur les fit rentrer en se moquant d'eux. Arriver dans la boite, ils virent plein de ploucs en fluo, qui était-il avec leurs jean super moulant, était-ce la disco? Non, elle était morte maintenant, c'était la Tecktomite??? Ah non la tecktonik, encore une de leurs modes à la mort moelleneuse se dit Reno. Il alla sur la piste et là, ils virent Mickey qui dansait avec son pote Sora qui l'avait aidé lors de grandes aventures. Clad content de voir que son pote Sora était ici, il fonça pour le saluer, Reno quand à lui decida d'aller draguer les filles, seulement il dragua la copine actuelle de Sephiroth, une certaines Rose. Sephiroth dès qu'il vut ça fonça vers Reno et le jeta dehors avec son pote Clad. Clad dégouté d'avoir été viré, il déclara à Reno que c'était l'heure du combat. C'est alors qu'un combat acharné entre les deux camps se déroulent. Au bout d'une heure de combat acharné, Sephiroth appelle Mickey qui sort de suite sa Keyblade et qui apelle par la même occasion son ami Sora. Devant tants d'ennemis, Clad appella Tifa et Zack qui arrivèrent de suite. Au bout d'une longue nuit de combat, les deux camps finirent leur combat, et la boite était fermé... Ils n'avaient même pas pu profiter de la boite, surtout que c'était la soirée de Tecktonik se soir, Mickey était pourtant un bon clown pour cette soirée...



tomy_lee (page 3)

Le videur, qui a un cheveux sur la langue : "Sz'est réservé aux zhabitués iszi."
Reno : "Quoi??! Mais Mickey est entré lui! Me dit pas que c'est un habitué!
Videur : "Mickey est un habitué! La preuve il szait très bien que sze szoir, z'est zsoirée mousszze, sse, ssze... Regarde : torsze nu, short rouge, sz'est szoirée mousszze, ssze, mouzsse... Toi, sza va pas être posszzible. On fait entrer que les zhabitués.
Reno : Et puis quoi encore? Faites entrer Bugs Bunny tant que vous y êtes!
Videur : Effectivement, Bugsz Bunny devrait arrivé sze szoir. Il ne vient qu'aux szoirées mousszze, sse, szsse... Normal, il n'a jamais de vêtement... Réservé aux zhabitués!
Reno : Comment voulez-vous qu'on s'habitue si vous nous faites pas entrer une fois? J'ai économiser 300 000 Gils pour cette soirée! Soyez sympa!
Videur : Ecoute, t'es mignon, t'es szympa, tu m'as l'air szinszcère. Je vais faire une exszce-xczeptsczion... Z'aime pas szce mot. Une condition : la seule chose que tu portera szur toi, sz'est une paire d'oreille de Mickey et une faussze queue de szouris entre les fesszes, et auusszi, hé, héééé..!
Reno s'en va...



toutoufmanga

C'est minuit, m'appelle reno
Cela fait déja 5 heures que je suis au bistrot
Et voila que j'ai envie d'aller en boite
Mais je me fais recal
Et la ya mickey et Minnie qui arrive qui passe sans souci
Sa m'énerve et j'vais pour transformer ce videur en confetti
Mais la j'remarque qu'il fait une tête de plus que moi
et j'en fini a l'hôpital
Quand j'me réveille je vois trois flic autour de moi
Qui m'demande ou est-ce que j'en ai trouvé de la bonne comme ça




oimgg

Reno veut aller en boite de nuit. Le videur refuse de le laisser entrer. Mickey arrive et rentre sans problème. Reno n'est pas content, il se plaint ; pour lui c'est de la discrimination. Le videur ayant un cheveu sur la langue dit « parle pas de dizcriminazion moi ze zuis coztau mais zai un zveu sur la langue ». Reno explose alors de rire et tout à coup, Mickey sort pris en otage par le Dj de la boite qui est complètement saoul. Soudain, une lumière surgie du ciel et E.T débarque et dit qu'il veut voir son frère Poutine parce que le lendemain c'est l'anniversaire de leur père Bush. Le videur zozotant se fait dézingué car le pilote d’E.T était un cochon d'inde constipé donc tout le monde l’appelait le cochon d’Inde chinois. Chuck Norris arrive en rembobinant un Blue-Ray et explose le cochon d’inde en le tapant fort contre le mur. Reno paniqué fonce et s’en mange un autre d'une tel puissance qu'il se réveille en face de Yoda qui l’embarqua pour une nouvelle histoire sans fin.




evildead21 (page 4)

En effet, mickey était un pègre de la grande mafia disney, il controlait la totalité de donaldville et gérait le plus important traffic de mako, de tout les quartiers sillonnant Midgar, surnommée "la capitale des rêves noirs", avec pour slogan, simple mais évocateur : "un max d'effet pour un minnie prix".
Le videur de la boite "le Sephiroth", se prénommant Barret fut ravie de revoir ce dernier (rencontré par hasard dans une réunion des drogués anonymes au "royaume du coeur" et repensa à ce méga trip que mickey lui avait fait connaitre à l'aide d'une mako modifiée dans ses laboratoires par ses soins : "l'omnislash".
Au même moment, alors que Barret faisait entrer Mickey par la grande porte, en prenant soin de mendier sa dernière nouveauté "le grand évangile", Reno s'annonça devant la boite encore défoncé à la Mako et colérique comme à son habitude avec son acolyte Hojo
C'en était trop, à sa dernière venue, il s'était bastonné avec les chevaliers de la table ronde (qui ne sont pas du tout commodes) et la fois d'avant avec son éternel comparse Clad à coup de gunblade.
Il appela la matronne des lieux Jénovah, et avec son aide, en moins de 10 minutes, Reno et Hojo étaient sur le carreau!
Dégouté, par ce début de soirée désastreux, ils décidèrent d'aller au "Bahamut", un bar de nuit bien connu pour leurs charmantes hotesses : Tifa et Aerith!


selimlenain (page 5)

Le videur c'est ketchup. Ouais c'est pas précisé mais bon c'est évident : ketchup a LA carrure et le style du videur de la boite de nuit dans cette histoire.
Ainsi donc il laisse passer mickey, ce qui est logique, puisqu'il vient du pays de l'oncle sam, l'oncle du ketchup donc. En plus mickey a revetu ce soir là un magnifique smoking rouge et jaune qui n'est pas sans rappeller les couleurs du sandwich gagnant du mondial du hamburger en 1986.
Reno, lui, ne comprends pas.
L'explication, et il ne l'aura pas car reno ne parle même pas la même langue que Ketchup, c'est qu'il vient d'un pays qui nous arnaque, nous européens avec des objets dont le prix augment subitement en passant nos frontières.
Ketchup, a, ce soir, fait un bon geste, en tant que bon fan, pour le monde videoludique : il a empêché un privilégier de se la péter en boite et de "serrer d'la française".
Reno, dépité, décide d'aller s'asseoir 5 minutes sur un banc avec Chuck Norris (oui chuck norris n'est pas rentré, on n'emboite pas chuck norris), et de regarder les gens tant qu'yen a, lui parler du bon temps qu'est mort ou qui rviendras, en serrant dans sa main ses gros doigts, et pis de donner à manger a des pigeons idiots, leur filer des coups de pieds pour de faux (enfin ça c'est chuck norris qui le fait...pour de vrai.)...




NicoFromNice (page 5)

Toute la journée au téléphone ou à taper à la machine,les yeux rivés sur sa Mako,Réno attend qu'ça s'termine. Et quand Réno sort du bureau, Il prend le bus de 18 heures 17,Et file tout droit au Club-à-gogo.
Rue déserte, Dernière cigarette, Plus rien ne bouge, Juste un bar qui éclaire le trottoir, Réno cherche un peu de chaleur à mettre dans son cœur.
Nous sommes au débuts des années 80, je me souviens de ces soirées où l'ambiance était chaude.
S'approchant de la boite, Réno chantonne "Decalecatan, decalecatan, ohé, ohé. Au bal, au bal masqué, Aujourd'hui je fais ce qui me plaît"
Mais arrivant devant la porte, le videur lui bloque le chemin, le fixe dans les yeux avec son eye of the tiger et lui dit:
"Je crois que ça va pas etre possible, pas etre possible...Toi à chaque fois que tu viens, Tu vuò fa l'americano! (Mmericano! mmericano!).
La derniere fois tu as tout vidé le Rhum Coca, tu as tout démonté les tableaux, tu as tout découpé les rideaux et tu as tout déchiré les belles photos....Tu fais rien que des bêtises!"

Mickey arrivant au meme moment et profitant d'avoir été élu l'homme le plus classe du monde; n'a aucun mal à pénéter les lieux...
Devant cette injustice, Reno l'interpele brutalement et lui dit:
"Oh Mickey unique, péché, désir. Pour un serpent de bible, dessine sur la pierre, les mots du premier jour.Saveur amère d'hommes interdits de l'entrée de ce club...Laissez-moi danser laissez-moi, aller jusqu'au bout de mon rêve."
Le videur voulant préserver la tranquilité de son hôte arrête immédiatement Reno et lui dit:
"Approche-toi petit, écoute-moi Jean (reno...), Je n'ai pas peur des americains, Je n'ai pas peur de la mort, Je te préviens matador...Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire, Tu vas pas mourir."
Reno réplique alors:
"Confidences pour confidences, Je me fous, fous de vous, a part nous, y a personne. Seul le tonnerre résonne, m'emprisonne, tourbillone. Comme un ouragan qui passait sur moi, le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifference"
Puis extremenent énervè, Reno fait un pas en arriere avant de se raviser et de cogner fortement le colosse et il tapes tapes tapes tapes c'est sa façon d'aimer.
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée, c'est pas demain la veille qu'il fera marche arrière.

8 heure du mat , Réno a des frissons, il claque des dents et monte le son. Seul dans son lit, il regarde, le jour se lève, dans la tendresse sur la ville.
Assis sur le rebord du monde,seul sur le sable,les yeux dans l'eau, Reno réalise alors que son rève était trop beau, qu'on est tout simplement, simplement un samedi soir sur la terre

(mais pour ceux qui ont du courage, retrouvez les souces d'inspiration:
I AM - Je danse le mia / Myckey 3D - Respire et Matador / Julie Pietri - Eve leve toi / Stéphanie - Ouragan / Nuit de folie - Début de soirée / Survivor - Eye Of The Tiger / Thierry Hazard - Le jerk / Chagrin D'amour - Chacun Fait C'qu'il Lui Plait / Confidences pour confidences - Jean Schultheis / La Compagnie Creole -Au bal masque / Voisine Roch - Helene / Sabine Paturel - Les Bêtises / Renato Carosone - Tu vuò fa l'americano / Images - Les démons de minuit / Dalida - Laissez moi danser et surement d'autres....et la cultissime phrase extraite du grand détournement.)



Uriel_le_seraphin (page 6)

En effet Réno venait de se faire plaquer pour la 47ème fois, alors que son compagnon de toujours Rude avait un succès fou même s'il en pinçait encore pour Tifa. Il s'était donc rasé le crane pour l'imiter mais sans les lunettes de soleil, aucun style, il se priva donc de l'entrée de la Loco où passait son groupe préféré One Ok Rock. Mickey lui l'avait bien compris, en fait il s'était déjà fait virer la veille, mais comme c'est le roi, on ne dira rien n'est-ce pas ? C'est alors que Cloud fit son apparition après avoir sauvé encore une fois le monde, que dis-je l'univers. Notre héros au grand coeur aimait aujourd'hui encore se déguiser en fille, il enseigna alors cet art à Réno et irent tout les deux dans des boites pour transformistes dont la célèbre "Chez Don Cornéo".
Ils y rencontrèrent Séphiroth en compagnie de Rikku et Pluto mais ça c'est une autre histoire...

Visitez le site de notre partenaire :

Source : Manga Shop

Le site officiel : square-enix
Un site parlant du livre: flaregamer.com (en anglais)


Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

indaman
allresidentevil a écrit:Ce livre était ma dernière raison de vivre et vous l'avez gachée


Tu peut très bien l'acheter. :wink:

Et toutes mes félicitations au gagnant, bien joué.
Signaler Citer