Actualité PSVita
Ciel no Surge Famitsu logo vignette 25.04.2012

Ciel No Surge : la note de Famitsu

par

Le renard pointe le bout de sa truffe.

Alors que Ciel no Surge se dévoilait avec quelques minutes de gameplay hier, les quatre testeurs nippons du magazine Famitsu se sont penchés sur cette nouvelle production de Gust. Voici ce que nous pouvons en tirer.

Nos collègues ont donc estimé le titre novateur, car non seulement il propose une histoire attractive, mais le joueur a aussi la possibilité de « communiquer » avec Ion. Ils ont également trouvé le design soigné et l’héroïne plutôt mignonne. Le système est complet et nos collègues nous conseillent de savourer la progression car elle se fait en temps réel. Quoi d’autre ? La combinaison d’objets intéressante et une bonne sensation de jeu. C’est le moment de passer aux notes, Ciel no Surge se voit attribuer la note de 9/7/7/8(31/40).

N’oublions pas que la belle débarque au Japon à partir du 26 juin prochain.

ciel-no-surge-screenshot-2012-03-18-screenshot

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Hum...nan, 31/40 (15/20), c'est juste bon avec quelques défauts pouvant freiner le plaisir de jeu.

...Mais Famistu n'est plus une équipe de testeurs, vaut mieux voir les critiques de joueurs quand elles arriveront...de toute façon, y'a zero chance de localisation de ce jeu.
Signaler Citer
BlackPanda
Je comprend vraiment pas pourquoi cet perte de crédibilité de famitsu ... Il y'a 4 testeurs ! Ca rend les notes bien plus objective que les tests occidentaux avec 1 seul testeur .

J'imagine que c'est du a une incompréhension des gouts Japonais !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
BlackPanda a écrit:Je comprend vraiment pas pourquoi cet perte de crédibilité de famitsu ... Il y'a 4 testeurs ! Ca rend les notes bien plus objective que les tests occidentaux avec 1 seul testeur .
J'imagine que c'est du a une incompréhension des gouts Japonais !


Sauf que leurs tests tiennent sur un paragraphe de 4~5 lignes qui prend que la moitié
de la page en largeur !
Tout juste la taille d'une preview, et quand je vois les trad' ('parle pas le jap !), c'est tout juste si ils argumentent leurs propos.
Moi, j'appelle ça survoler, pas tester !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces pas a cause des gouts japonais que le famitsu a perdu crédibilité mais ces a cause des note parfaite qu'ils on donné a certain jeux tout juste passable même pour un japonais. :wink
Certain teste sentez le petit glissage de biller verts dans la poche des testeur et d'autre un certains fanboyisme.
Signaler Citer