Actualité
icon

Un concert pour le moins.. étonnant

par
Source: thibob

En voilà un concert étonnant, puisqu'il va réunir un orchestre ainsi que quelques personnalités du monde artistique pour jouer des musiques de... jeux-vidéos !


En hommage à la dévotion du monde des joueurs envers les musiques de jeux, le GCDC 2007 qui aura lieu dès le mois d'Août se verra aussi accueillir des centaines de personnes pour une performance en live du célèbre orchestre philharmonique de prague sur des musiques populaires dans le monde du Jeu-Vidéo avec un grand J, telles que :

- Starcraft
- Final Fantasy IX
- Ragnarok 2
- Stranglehold
- Un des opus de Metal Gear Solid
- Secret of Mana
- The Abbey Turrican 2


Mené par Andy Brick, cet orchestre jouera aussi des classiques, cette fois-ci en hommage au Commodore 64 ou encore au Commodore Amiga, comme il l'a été annoncé dans un communiqué de presse officiel.

Cette performance aura lieu au Gewandhaus (Allemagne), à Leipzig et débutera le 22 Août à partir de 20h00, mais ne sera pas une parite officielle de la cérémonie d'ouverture du GCDC 2007. Nous attendrons également la star d'opera japonaise Izuma Masuda, le chanteur allemand Conny Collet ou encore un percussioniste sponsorisé par Konami, Rony Barrak, seront de la partie.

Kollet est connue pour ses performances au "Symphonic Game Music Concert", cette fois-ci le 5ème concert de la série, et certains la reconnaitront pour le titre SpellForce : The Breath of Winter.

Rony Barrak s'occupera lui de la partie Metal Gear Solid avec l'appui de l'orchestre philharmonique. Masuda, bien que plutôt habituée à l'Opéra, est plus inclinée à des pièces pop-opera et peut être identifiée à celle qui chantait la chanson "Distant Worlds" tirée de Final Fantasy au concert "VOICES: music from Final Fantasy".


Souvenez vous, GCDC 2007 : Symphonic Game Music Concert le 22 Août à 20h00, les tickets sont déjà en vente !

Source : QJ

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

squall7777
salut, il doit y avoir une petite erreur, à moins que je ne lise mal, il est écrit, à plusieurs reprises le nom de MGS2 Snake Eater....jeu qui n'existe pas :)
Reste à savoir si seront jouées les musiques de MGS2 ou MGS3.
Signaler Citer
Anonymous
Effectivement GROSSE ERREUR ! Snake eater c'est MGS 3 !!J'ai suffisament passer d'heure sur ce jeu pour le savoir ! MGS 2 c'est substance ou subsistence je sais plus !!

PS: 3ème Coms quand même ^^ :lol:
Signaler Citer
Thibob
Etant donné que QJ est la source de cet article, il m'est impossible de savoir s'il s'agit de Metal Gear Solid 2 ou 3, puisqu'ils se sont trompés dans le nom du jeu.

Je vais changer cette partie de l'article dans ce cas, en attendant des nouvelles de leur part ! Au fait, c'est Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Substance ou Subsistance !

Merci :wink:
Signaler Citer