Actualité iPhone / iPad
concept

[CONCEPT] Un concept pour un lockscreen assez pratique

par

Un nouveau concept de lockscreen visant à rendre plus pratique l'utilisation des applications d'origine a été mis en ligne...

News rédigée par seven_up et corrigée par ChaotiCc`





Vous avez souvent essayé de combler le manque d'options sur le lockscreen via des widgets ou fonctions de ce style grâce à Cydia... Mais rien de bien génial. C'est pourquoi un nouveau concept a vu le jour, capable justement de rendre l'utilisation des fonctions principales d'un iPhone ou iPod Touch disponible via le mode veille (ou lockscreen) de l'appareil.

Voici ce concept en vidéo:





Comme vous pouvez le voir, grâce à ce concept, nous avons la possibilité d'avoir accès au dock du springboard directement sur le lockscreen, mais de façon différente : c'est-à-dire non pas en ouvrant l'application, mais en ayant un petit message pop-up qui apparaît lorsque vous cliquez sur l'icône.
Dans ce message de type pop-up seront écrits les éléments importants de la recherche (par exemple pour les SMS, on voit le message non-lu, pour la météo on voit la ville principale programmée, pour le calendrier on voit les rendez-vous ou événements de la journée, etc.).

Les icônes peuvent se cliquer soit via un toucher sur l'application choisie, soit en glissant d'une icône à l'autre, ce qui ouvre la fenêtre désirée.

Ce concept à l'air très fluide et peut s'avérer assez pratique, mais va-t-il voir le jour ? Si oui, sera-t-il amélioré (de sorte à ce que l'on puisse choisir les applications que l'on veut, par exemple) ?

Comme on dit souvent ici :

Wait & See...

Source: iSpazio

Commenter 9 commentaires

Boni
A quoi sert le Lockscreen?
Autant faire une appli qui l'enleve carément. Tant qu'a faire..

Et hop, on appuis sur le bouton du dessus, on touche Calendrier et on voit ce qu'on a à faire!
Signaler Citer
jeanchrijaz
uniques65 a écrit:Sa me fait me penser un peu à SL2U sur Wm ,

les SPV (ou Qtek) tournaient aussi sur WM
pour info SPV c'est aujourd'hui HTC....

[mode nostalgique]
le SPV 100 a été le 1er telephone qui a eut l'appellation smartphone...
dire que ca remonte a pratiquement 10 ans en arriere
et tout le monde disait que toutes ces fonctions ne servaient a rien
comme quoi les temps changent
Signaler Citer