Actualité PSVita
best buy playstation vita photo 28 01 2012 head

Compte rendu de la présentation PSVita à Best Buy Canada

par

Revenons ensemble sur la tournée PlayStation Vita organisée par Sony dans les magasins Best Buy.

Le 28 janvier était présentée la nouvelle console portable de Sony, la PlayStation Vita, dans différents magasins Best Buy à travers le Canada. Alors que nous pensions parler avec des vendeurs de Best Buy, ce sont des représentants de Sony qui ont fait le déplacement pour nous en dire un peu plus sur la belle.
best-buy-playstation-vita-photo-28-01-2012-01 best-buy-playstation-vita-photo-28-01-2012-04
Nous avons pu discuter avec les deux personnes présentes pour l'occasion et avoir quelques détails sur la sortie canadienne. La console est déclinée en deux versions Wi-Fi et 3G+Wi-Fi, bien que cette dernière ne soit malheureusement pas disponible tout de suite, contrairement aux États-Unis et à l'Europe. Aucun contrat n'a été signé pour l'opérateur (même si Rogers serait désigné puisque c'est une filiale d'AT&T qui est l'opérateur choisi aux USA). Netflix (application de streaming de vidéos) sera disponible au lancement de la console en Amérique. Le navigateur Internet recevra une mise à jour pour supporter le HTML 5 et le Flash tandis que l'application YouTube devrait être rapidement disponible elle aussi. Sony travaille aussi en vue de rendre disponible le Remote Play (lecture de jeux PS3 à distance) à la sortie de la console en Occident, mais rien d'officiellement annoncé tpour l'instant. Plusieurs cartes mémoire seront disponibles : 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go, cependant une version 64 Go sera proposée plus tard pour ceux qui téléchargent beaucoup sur le PlayStation Store, ou qui voudraient stocker des musiques, photos et vidéos.
best-buy-playstation-vita-photo-28-01-2012-03
Voici nos impressions à chaud avec la version finale de la PSVita d'un First Bundle Edition déballé pour l'occasion :
  • Toujours impressionnés par la légèreté de la machine, on pense qu'elle est assez lourde au vu de tout ce qu'elle contient, mais non, elle ne pèse pas grand chose ;
  • La prise en main est immédiate et agréable. Les sticks paraissent petits, mais le grip est bon et nos pouces ne glissent pas ;
  • L'écran, la taille est surprenante tout autant que la qualité d'affichage, un régal pour la rétine et le tactile répond parfaitement. Si l'écran avant est multitouch, le touchpad arrière ne reconnaît qu'un point de contact ;
  • Le port cartouche, alors que nous pouvons lire qu'il est très pénible à ouvrir et fermer, est en fait exactement le même que celui de la PSP pour le Memory Stick, il n'y a aucun problème du côté de la manipulation et il ne semble pas fragile. Cependant, le port situé à côté de celui pour la cartouche reste un grand mystère... Selon le représentant, il servira pour une connectivité future (avec la PS4 ?).
  • La taille des boîtes, elles sont toutes petites, mais bien assez grandes pour les cartouches qui sont de la taille d'une carte SD environ, le design est très sympathique.
best-buy-playstation-vita-photo-28-01-2012-05best-buy-playstation-vita-photo-28-01-2012-02

Durant la présentation, une des consoles n'avait plus de batterie, après 4h30 de démonstration, tandis que l'autre avait encore un quart de l'autonomie disponible. Cependant, nous ne pouvions pas essayer de jeu car le seul qu'ils avaient, Little Deviants, nécessitait une carte mémoire, mais 'ils n'en avaient pas pris... Nous avons tout de même pu essayer amplement les différents menus, l'Espace de Bienvenue et les différentes spécifités de la console.

Pour ceux que ça intéresserait, le représentant m'a confié qu'ils seront dans les FutureShop la semaine prochaine et qu'ils auront une carte mémoire pour tester des jeux, nous y retournerons donc probablement, l'occasion aussi de ramasser quelques goodies gentiment offerts par nos animateurs.

Y êtes-vous allés ? Avez-vous aimé votre premier essai au point de la réserver pour le 15 février ? N'hésitez pas à partager vos impressions sur notre forum.
best-buy-playstation-vita-photo-28-01-2012-06

Commenter 38 commentaires

tomjv18
mkportos a écrit:merci pour la news mais il a une faute sur la date de sortie de la console car elle sort le 22 février et non le 15 février


C' est que ce pack sort 1 semaine à l' avance ! (si j' ai bien compris)
Signaler Citer
LoVingFrontBack
Merci Vanou ; )

Bon la bonne nouvelle dans toute sa c'est une carte mémoire 64Go mais le prix vas être hors de prix :dry l'autre nouvelle la navigateur vas être améliorer mais j'espère que c'est pas juste un petit amélioration juste a voir le navigateur de la ps3 qui est pourrie :angry Sinon c'est une super belle mini review ;)
Signaler Citer
Leb2dud2
tpour l'instant.

Petite faute...

Cependant, le port situé à côté de celui pour la cartouche reste un grand mystère... Selon le représentant, il servira pour une connectivité future (avec la PS4 ?).

J'aimerais bien savoir a quoi ça sert, qu'elle accessoire on peut rajouter pour compléter la console qui est déjà presque parfaite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77_1
trop lol les gants psvita comme sa on est remarqué dans la rue lol

mais c vrai que la fente a coté de celle du jeu est un grand mystère

mais c vrai que moi aussi j'aimerai bien savoir a quoi il sert

peut être réponse le 22 février sa va être long !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
insow
LoVingFrontBack a écrit:Merci Vanou ; )

Bon la bonne nouvelle dans toute sa c'est une carte mémoire 64Go mais le prix vas être hors de prix :dry l'autre nouvelle la navigateur vas être améliorer mais j'espère que c'est pas juste un petit amélioration juste a voir le navigateur de la ps3 qui est pourrie :angry


Tkt, la 64Go coûtera aussi cher que la console :grin
Sinon j'avais lu sur leur twitter qu'ils allaient bientôt faire une mise à jour significative* pour le navigateur et donc qu'on avait pas à s'inquiéter. On verra ce que ça donne donc^^ Sûrement une meilleure prise en charge de l'HTML5 (video, p-e WebGL mais pour le moment c'est pas si utile que ça), une amélioration côté navigation (pas agréable quand la page disparaît quand on scroll rapidement...), et espérons la prise en charge de flash. :)

* Je me souviens plus si c'est ce terme qu'ils avaient employé, mais c'est dans l'idée
Signaler Citer