Actualité
Comparaison psvita nintendo 3ds logo vignette 05.04.2012

PSVita Vs Nintendo 3DS : les plus gros titres en comparaison

par
Source: jin115

La bataille ne fait que commencer.

Eh oui, nous continuons cette petite guerre entre les supports de Sony et Nintendo. D’un côté, nous avons une portable avec deux écrans dont un permettant d’afficher de la 3D sans lunettes et l’autre dirigeable au stylet, et de l’autre, un screen plus large, tactile, et avec un affichage proche de la HD.

Forcément, puisque nous avons affaire aux deux machines portables du moment, il est normal de voir diverses comparaisons d’un point de vue graphique. La 3DS n’est pas avantagée pour le coup, car en plus de pouvoir afficher de la 2D, celle-ci propose des effets de profondeur impressionnant via le switch 3D. Mais la miss n’a pas à rougir face à la PSVita car, même si le petit monolithe noir en a sous le capot, les développeurs nous proposent des titres de qualité pour Big N. Nous avons donc un comparatif visuel des meilleurs softs sur le marché : Uncharted Golden Abyss, Unit 13, Gravity Daze, Tales Of Innocence R et Ciel no Surge se confrontent à Resident Evil Reveleations, Nano assault, Kid Icarus Uprising, Super Mario 3D Land et Senran Kagura Shoujotachi no Shinei. Entre action, RPG et aventure, que ce soit sur la petite de Nintendo ou chez Sony, le résultat nous en met plein la vue.

La question que nous allons vous poser n’est pas quel support préférez-vous, mais plutôt possédez-vous ces jeux et quels sont vos ressentis d’un point de vue graphique pour chaque titre ? Mario vous a-t-il scotché sur votre canapé, Drake vous a-t-il pété votre rétine ? N’hésitez pas à partager vos différents avis sur notre forum.

Comparaison psvita nintendo 3ds 05.04.2012

Commenter 27 commentaires

Temet
Mouais, un petit comparatif technique entre Wipeout 2048 et MK7 aurait mis tout le monde d'accord.

... après, faut pas chercher l'online de 2048, totalement moisi :cry
Signaler Citer
doudougotcha
Pour le coup le comparatif ne sert pas vraiment ...
Les jeux sont trop différents les uns des autres tant sur les plans gameplay/graphisme/genre.

La comparaison de ridge racer ok mais là...
Chaque console à son lot de qualités point final. :lipsrsealed

Mais bon pour ma part, uncharted m'a bluffé, histoire sympa, durée de vie correct (idem aux opus ps3), graphismes à la hauteur pour une si jeune console.
Que du bonheur quoi. :wink

J'attends les futurs jeux parce là je tourne en rond sur fifa...
Je sens que l'on va me dire: "bah pourquoi tu as acheté la console si tôt etc."
Disons que j'espérai une compatibilitée avec les jeux ps1 assez rapide après la sortie (genre 15jr/1mois) pour tuer le temps mais bon... Je suis un impatient donc ce n'est pas facile :cheesy
Signaler Citer
awanadoo94400
salut tout le monde le comparatif ne peut pas se faire sur c'est 2 console je donne mon point de vue
PSVITA / 3DS
Ecrans avantage: OLED / 3D
Ecrans inconvénient : petite tache noir / 3D arrache les yeux dé fois
graphisme: proche ps3 / proche wii
processeur : ARM Cortex-A9 core / ARM11 2 cœur
utilisateur: HARDCORE GAMERS / FAMILLE

donc voila pour moi les vrai comparatif des 2 console et il ne joue pas du tout sur le même terrain sony veut séduire les vrai gamers (uncharted, unit13,ninja gaiden) alors que nintendo reste dans leur même politique qui et des jeux familial (mario, kid icarus, etc...) allez bon jeux a tous :wink
Signaler Citer
Oli_
impossible de les comparer, je suis d'accord

après je ne crache pas du tout sur la 3DS, mais j'ai eu l'occasion de la tester, et elle n'est pas faite pour moi. A part le BIOHAZARD qui me tente comme un fou...l'autre jour j'étais sur le point d'acheter la console uniquement pour lui...et puis finalement je me suis retenu. J'ai pas aimé le MARIO (et après y'en a qui vont dire que le gameplay de UNCHARTED est assisté), le KID ICARUS m'a fait peur quand je l'ai vu (la maniabilité n'a pas l'air top d'après mes premières impressions - je peux me tromper mais bon...), MARIO KART est très fun mais je préfère WIPEOUT, et pour le reste...je hais l'effet 3D. Maintenant c'est bien cette console a son public, tant mieux, Nintendo a bien joué le coup. Longue vie à la 3DS...sans moi ! Par contre ce serait sympa qu'elle fasse un peu de place à la Vita...hein ?
Signaler Citer
Anonymous
Tales Of Innocence R n'existe pas en europe, donc à mes yeux, ça n'a pas lieu d'être comparé à quoique ce soit.

le défaut de la Vita à ce jour est le manque criant de jeux et le manque de rétro compatibilité avec nos anciens jeux PSP (bien que je m'en fou perso), et PS1 (m'en fou aussi sauf là, arc the lad, j'aurais bien aimé y jouer pendant mes petites vacances sur ma Vita)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
assassindu13
j'ai hate de voir debarquer sur ma psvita un jeu plus beau que resident evil revelation pour l'instant y'a aucun beau jeu sur nos vita et que dire de Uncharted golden abyss inferieur a Drake Fortune o_O
Signaler Citer
miakx
Perso j'ai les deux consoles et j'ai été plus bluffé graphiquement par RE Revelations que par Unit 13, qui je l'avoue est le seul jeu que j'ai pour l'instant mais RE ne donne toute sa splendeur qu'avec l'effet 3D activé. Comparer wipeout à mk7 est surfait, les deux univers sont totalement différents.
Signaler Citer