Actualité
PSPSlimandLite intro

Comparaison complète entre les deux modèles de PSP

par
Source: PSPRO

Comme vous le savez la PSP Slim & Lite arrive à grands pas le 5 Septembre, mais voilà qu'un test complet montrant les nouveautés sur cette nouvelle PSP plus fine et légère a été réalisé, ainsi qu'une comparaison avec "l'ancienne PSP". Si vous hésitez encore avant d'acheter cette nouvelle PSP, alors

Hé oui la nouvelle PSP Slim and Lite de Sony débarque très bientôt pour nous Européen, plus exactement pour le 5 Septembre pour un prix de 169,95 euros. Pour rappel, cette nouvelle PSP est une version plus mince et plus légère que celle originale, avec quelques nouveautés sympathiques comme l'ajout d'une sortie vidéo pour regarder ou jouer à votre PSP sur un écran.

Le menu XMB restera le même, mais maintenant il y a un port de sortie vidéo qui vous permettra de relier votre PSP à un affichage externe, tel qu'une TVHD, pour une plus grande et meilleure qualité d'images. La PSP Slim and Lite a également un système de chargement d'UMD simplifié, 32MB de mémoire système en plus, une consommation de batterie plus faible, une plus petite et fine batterie, et l'on peut maintenant recharger sa PSP Slim and Lite par l'intermédiaire de l'USB (avec un ordinateur ou même d'une PS3). Les PSP Slim & Lite seront disponibles selon plusieurs couleurs, inclues : Black piano, et Ice Silver. Elles vous seront proposées selon différents pack, par exemple avec des jeux UMD, des films UMD, des cartes mémoires... !

Les princiaples nouveautés :
Plus légère (33% de poids en moins !)
Plus petite (19% plus fine !)
Une sortie vidéo
Mémoire interne de 64 Mo pour diminuer le temps de chargement des UMD
Rechargement de la batterie possible via le câble usb du PC ou de la PS3
En plus de toutes ces nouveautés, il y a peut être du changement au niveau du XMB, pas au niveau du design mais au niveau des thèmes : vous aurez un choix plus ample de thèmes, parmis une séléction de 28 thèmes pour la PSP Slim and Lite contre seulement 13 thèmes auparavant pour la PSP normal.
Mais attention ! Ceci n'est pour l'instant qu'une simple hypothèse car il se peut que ces 15 thèmes supplémentaires comparés à la PSP original ne soient qu'une nouveauté du nouveau firmware 3.60 qui est pour rappel inclu dans la PSP Slim and Lite.

Après le mystère des thèmes, voici une précision au niveau des capacités de la mémoire système. La nouvelle PSP offre une meilleure maniabilté au niveau des commandes, et ainsi les testeurs du site gamespot ont décidé d'examiner les commandes pour voir si ils pouvaient détecter n'importe quelles raisons physiques qui justifierait ce sentiment. Ils n'ont pas dû regarder très longtemps. Tout ce qu'ils ont eu à faire fut d'éteindre la console portable pour voir que les boutons du D-Pad de la PSP Slima and Lite ont été légèrement augmentés plus haut, ce qui fait que la maniabilité est améliorée pendant les jeux.

Dans le nouveau XMB, vous trouverez aussi la nouvelle option du "cache UMD" dans le menu des paramètres système. Si le "cache UMD" est activé, cela permettra de réduire la fréquence à laquelle le système lira l'UMD. L'équipe de testeurs de gamespot a justement testé le dispositif du "cache UMD" et l'a testé sur quelques jeux pour voir si les temps de chargements en étaient réduits.
Les UMD lancés avec l'option du "cache UMD" activé exige un chargement de la mémoire système, donc les testeurs ont également examiné à quelle vitesse les jeux pourraient charger des niveaux après qu'ils aient au préalable commencé et qu'ils soient sortis d'un jeu pour précharger les données dans la mémoire système.
Hélas, les testeurs n'ont eu que le temps d'examiner le fonctionnement de l'option "cache UMD" pour seulement trois jeux, mais les premiers résultats indiquent que la mémoire supplémentaire du système et les UMD lancés avec l'option du "cache UMD" activé aide vraiment à accélérer les lancements de jeux, tout comme les chargements de niveaux.

La sortie vidéo fonctionne bien également. Sony a ajouté un nouvel article de menu "Connected Display Settings" pour contrôler les nouvelles possibilités de vidéos sur un affichage externe. L'option "Switch Video Output" bascule la sortie vidéo entre l'écran de PSP et l'affichage externe.
Vous pouvez également basculer l'affichage en maintenant appuyé le bouton d'éclairage situé en dessous de l'écran de la PSP Slim and Lite. L'option "TV Type" vous permettra de régler l'affichage de l'écran externe au format 16:9 ou au format classique 4:3.
Quant à l'option "Composant/Terminal-D" vous permet de choisir entre une sortie progressive ou interlacée lorsque vous utilisez un cable composant ou "Terminal-D". Le menu offre également une option activant un économiseur d'écran qui éteindra l'écran après 5, 10, ou 15 minutes d'inactivité.

Les testeurs ont ensuite regardé un UMD de Dodgeball sur leur Westinghouse TVHD. Ils ont eu du mal avant d'obtenir une image, mais la vidéo fonctionnait très bien après qu'ils aient tout réglé. Ils recommandent d'employer un format d'image 480p ou l'affichage 480i pour la vidéo, car la vidéo à la résolution TVHD ne va pas nous donner la meilleure image.
Ils nous assurent que la vidéo a été fantastique quand ils ont branché les câbles composants à un PC pour prendre des images (screenshots). Leur essai inclut seulement les câbles composant AV, donc ils n'ont pas pu savoir si les câbles réguliers fonctionnent.

Au final, la nouvelle PSP Slim and Lite est une jolie amélioration du modèle original. Le système plus léger est beaucoup plus confortable et la mise à niveau de la mémoire interne du système a amélioré l'exécution de jeux. Malheuresement, les changements ne sont pas assez importants pour obliger les propriétaires de PSP à remplacer leurs PSP, mais les acheteurs potentiels se penchant vers une PSP trouveront la nouvelle PSP Slim and Lite à leurs goûts.

Quelques images :




La batterie originale fonctionne dans la PSP Slim and Lite mais vous aurez besoin d'un nouveau socle de batterie adapté.



Voici une comparaison des deux écrans de PSP, en haut l'écran de la PSP normal, et en bas celui de la PSP Slim and Lite. Vous pouvez remarquer que l'écran de la PSP Slim and Lite brille plus que celui de la PSP normale.


La nouvelle ouverture de la PSP Slim & Lite, plus facile pour y insérer vos UMD.


Un nouveau slot qui défile vers la gauche pour y mettre votre carte mémoire.


Sur les PSP Slim and Lite, l'interupteur WLAN est placé là ou est normalement placé l'infrarouge sur une PSP classique.


Les anciens écouteurs de la PSP normale ne rentreront pas dans la nouvelle prise écouteurs/sortie vidéo de la PSP Slim and Lite.

Source : Gamespot

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
-
Concours : Gagnez votre PSP Slim & Lite sur PSPGen !
- La PSP Slim & Lite démontée de A à Z

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 22 commentaires

soufiane105
magnifique tous simplement magnifique et je savait pas que l'ecran de la slim etait plus brillant sa me donne encore plus envie de lacheter .

ps je sens que 2008 sa vas etre chaud car y aura des nouveauté a venir et sa on aime chez psp gen lol

en vous remerciant
Signaler Citer
funkyjames
c'est vrai qu'elle a l'air bien mieux. Il n'y a plus l'infrarouge?d'ailleurs à quoi sert il sur la psp?

Belle machine mais je n'irai pas en racheter une car elle ne m'apporterait rien donc... pour les nouveaux acquereurs.

Ont ils reussi à la sécuriser ???? de manière à ne pas pouvoir mettre de custom firmware ?? on verra ça
Signaler Citer
Anonymous
Rechargement de la batterie possible via le câble usb du PC ou de la PS3 <=== ce type de rechargement est déja dispo depuis longtemp pour la psp classic, mis à part la sortie vidéo je ne vois pas grand chose comment changement du moin moi elle ne m'a pas convaincu.
Signaler Citer
Albgas_1
A mon avis ce n'est pas les trois gadjets en plus qui vont déterminer s'il faut changer sa " Vielle" PSP pour la Lite et machin chose.
Mais dans le futur et son développement " possibilitée firm" qui feront la défférence ...ou Non
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
megaloute_1
C'est quand même dommage pour une comparaison complète d'omettre le retrait du port IR (qui me sert de temps à autres pour mon EOS400D).
Par contre j'ai bien ri en lisant :

Le menu XMB restera le même, mais maintenant il y a un port de sortie vidéo qui vous permettra de relier votre PSP à un affichage externe, tel qu'une TVHD, pour une plus grande et meilleure qualité d'images.


une TVHB (Hyper Banale) suffit amplement puisque c'est du 480i /p
au contraire, sur une TVHD ça risque d'être moche assez rapidement (surtout sur une full HD bien grande comme il faut).
Enfin, beaucoup de buzz pour une console qui ne sert pas à grand chose je trouve et qui n'exécute même pas les homebrews (en tous cas,pas actuellement).
sou_sou a écrit:l'infrarouge sa a servie avec ir shell pour pouvoir controller la tele convertire une psp en telecomande

Oui ou mieux encore avec URPSP sans passer par IRShell, homebrew avec des définitions de télécommandes très complètes.
Signaler Citer