Actualité PC
company of heroes nazi

Company of Heroes 2 : "une insulte à l'histoire de la Russie"

par ,
Source: YouTube

La Mère Patrie rabaissée au rang de femme de joie ?

Les Américains qui sauvent le monde durant un conflit armé, c'est un scénario classique, que ce soit dans les films ou dans les jeux vidéo. La vision hollywoodienne des évènements, décrivant les soldats américains comme des héros à qui le monde doit son salut, n'est pas toujours vraie. Même pour une série comme Company of Heroes, qui fait malgré tout de son mieux pour se rapprocher de la véritable histoire, les inexactitudes sont parfois de mise.

Si vous ne vivez pas aux États-Unis d'Amérique, voir son pays rabaissé dans une production américaine peut laisser un gout amer dans la bouche.

Jeux_video-306453434Dans une vidéo YouTube sobrement intitulée Why Russians Hate Company of Heroes 2, ou "Pourquoi les Russes détestent Company of Heroes 2", l'auteur de la vidéo, The Bad Comedian, nous montre une série d'extraits du jeu qui sont, selon lui, offensants envers la Russie et son histoire.

Les commentaires ont tendance à varier entre ceux des Américains qui ne voient pas où se trouve le problème et ceux des Russes qui sont clairement choqués par la façon dont le nom de la Russie est traîné dans la boue par Company of Heroes 2. La discussion entre les deux camps est très enflammée, Google Traduction peut vous aider à suivre le débat.

Fait intéressant, cette histoire ne semble pas avoir eu énormément d'impact. The Bad Comedian déclare que toutes les discussions à ce sujet sur les forums officiels ont été supprimées.

Company of Heroes 2 dispose d'une note de 80 sur Metacritic, ce qui indique que la plupart des joueurs sont satisfaits du jeu. Cependant, il y a plus de 1 000 commentaires négatifs, dont la plupart se plaignent des contresens et autres erreurs historiques, tandis que les autres ne sont pas contents du DLC Day One et du trop grand nombre de différences avec Company of Heroes premier du nom.

Commenter 9 commentaires

samuchiwa
C'est pas nouveau . Les américains sont toujours les "gentils" dans leurs jeux vidéos et films et les russes sont toujours les "méchants"( exemples : call of duty , battlefield , Rambo , etc ) . C'est d'un ridicule ... :roll: .
Signaler Citer
roubig2
Les américains sont en majorités des ignorants, croivent que tout ce qu'ils ont sont les "best of all galaxys". Se croivent supérieur aux autres. Voilà pourquoi ils n'ont aucune réaction face a la vidéo :)

ghost94 a écrit:Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire ;)


Faux :)
L'histoire peut être écrite différement selon les personnes ^_^
Le vainqueur écrit l'histoire mais le perdant peux aussi le faire différement :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
roubig2 a écrit:Les américains sont en majorités des ignorants, croivent que tout ce qu'ils ont sont les "best of all galaxys". Se croivent supérieur aux autres. Voilà pourquoi ils n'ont aucune réaction face a la vidéo :)

ghost94 a écrit:Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire ;)


Faux :)
L'histoire peut être écrite différement selon les personnes ^_^
Le vainqueur écrit l'histoire mais le perdant peux aussi le faire différement :)
]

Tient c'est bizarre j'ai pas vu bcp d'ancien nazi écrire dans nos livres scolaires lol
Non après c'est sur on peut tous se forger notre propre opinion ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Et tomber dans l'anti-américanisme primaire est tout aussi débile. Bien à vous.
Et faites vous un peu de lecture en vous documentant sur la Seconde Guerre Mondiale, ça vous sera plus instructif. Au passage, loin de moi l'envie de critiquer la Russie mais renseignez vous aussi sur Tambov ça pourrait vous être utile.
Signaler Citer