Actualité Xbox One
xbox one manette

Comic Con 2013 : Microsoft présente des fonctionnalités de la Xbox One et de sa manette

par
Source: IGN

Pour faire le plein de surprises...

Lors de la Comic Con qui se déroule ce week-end à San Diego, Microsoft a décidé de mettre le paquet pour la promotion de la Xbox One sur son territoire et offre pour la première fois la possibilité au grand public d'essayer sa nouvelle console. Aujourd'hui, la firme a organisé une rencontre entre les différents acteurs qui ont fait la Xbox One, développeurs de la machine ou de studios, le Major Nelson et le public.

Ken Lobb, creative director chez Microsoft, a présenté comment il a utilisé le Project Upload pour enregistrer des phases de jeu de Killer Instinct et montré comment la manette de la Xbox One reconnaît qui la tient grâce à la caméra de Kinect. Lorsque la manette sera passée à un autre joueur, le jeu chargera automatiquement le profil de la personne en question.

Dan Greenwalt de Turn 10 a quant à lui évoqué les perceptions haptiques ainsi que les moteurs de vibration de la manette, et comment les vibrations individuelles dans les gâchettes peuvent fournir une sensation de performance des pneumatiques dans les jeux tels que Forza Motorsport 5. Cela devrait permettre aux joueurs de mieux appréhender les techniques de freinage et leur faire bénéficier d'une meilleure tenue de route.

Josh Bridge, développeur de Dead Rising 3, a montré via un diaporama certains détails supplémentaires du jeu, comme la physique des éclats de verre et l'anatomie exacte des organes lorsque nous découpons un zombie en deux.

Justin Robey des Microsoft Studios s'est quant à lui attardé sur les fonctionnalités de SmartGlass, sur la manière dont nous pourrons jouer à Ryse: Son of Rome ou inviter d'autres joueurs à nous rejoindre dans Dead Rising 3, ou comment nous recevrons les notifications en jeu lorsque les autres seront prêts.

Enfin, Nick Burton de Rare a présenté de quelle manière la fidélité de Kinect a été améliorée ainsi que comment il peut désormais lire les plis de notre visage et reconnaître un doigt à trois mètres de distance. La positon des mains est aussi mieux reconnue et il a aussi montré une technologie qui scanne les visages, en produit un masque et peut l'ajouter dans un jeu. Cela permettra aux joueurs d'importer leurs propres caractéristiques faciales sur un personnage dans un jeu. Il peut aussi suivre le visage d'une personne et reproduire ses expressions sur le modèle dans le jeu. Cela pourrait nous proposer des avatars encore plus ressemblants et dont les expressions seraient copiées sur les nôtres.
Burton a aussi annoncé que Rare travaille actuellement sur un jeu de tir qui utilisera seulement la position de l'œil et de la main du joueur plutôt qu'un pistolet à lumière comme le Move de la PS3.

Voilà des fonctionnalités alléchantes et, soyez-en sûrs, Microsoft nous réserve encore plus de surprises lors de gamescom en août et pour le Tokyo Game Show de septembre.

xbox-one-kinect

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
recopier son visage dans un jeu mmmm je pense a Mass Effect don cette fonction pourrait m'être très utile, moi qui a chaque fois ai tenté de reproduire mon visage avec quelque peu de difficulté sans y parvenir parfaitement !!!
Signaler Citer
Anonymous
... Surtout quand on sait à quel point c'est long et pénible de passer 45 minutes à tout régler (position des oreilles, inclinaison,...). J'espère que ça sera exploité dans l'éditeur de personnages de Saints Row V. D'ailleurs ce jeu mériterait d'être une exclusivité Xbox One, ou sortir sur Xbox One, Xbox 360 et Wii U, car les joueurs PlayStation ont connu SR avec le second épisode et apprécient moins la série, puisqu'ils ont en tête que GTA c tro coule et meyeur.
Un truc qui pourrait être bien aussi, c'est d'autoriser ou non l'upload de nos tronches sur les serveurs de FIFA ou PES afin d'apparaître dans le public dans les parties des autres joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Steve301187 a écrit:... Surtout quand on sait à quel point c'est long et pénible de passer 45 minutes à tout régler (position des oreilles, inclinaison,...). J'espère que ça sera exploité dans l'éditeur de personnages de Saints Row V. D'ailleurs ce jeu mériterait d'être une exclusivité Xbox One, ou sortir sur Xbox One, Xbox 360 et Wii U, car les joueurs PlayStation ont connu SR avec le second épisode et apprécient moins la série, puisqu'ils ont en tête que GTA c tro coule et meyeur.

Elle est bien bonne celle-là! faut pas généraliser :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Mmmm de l info =) hâte de voir se que tous sa donne.

( j aime bien la petite tacle en fin d article ) il est vrais que Kinect semble nettement plus puissante que sa rivale mais j ai hâte de voir si tous se qu on nous raconte est aussi précis que sa (bien que je sois plutôt confiant).

Quant a la manette je pence quelle va me plaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
tollkhyenn a écrit:Moi j'espère juste que Kinect fonctionnera parfaitement à petite distance, parce que je suis même pas à 2 mètres de ma télé moi...

J ai vue une vidéo de phase de teste ou un mec se tenais a 2,5 - 3 M et tenais des pied a la tête dans l écran donc a mon avis pour se qui est des Basique de Kinect comme les mouvement de main, bras ou tête et la voix a 2M je pence que sa marchera.

Mais si tu as moins de 2M c est claire que les jeux ou programmes qui demande le corps complet sa risque d être tendu...

(Vidéo que je viens de trouvé: http://www.youtube.com/watch?v=Hi5kMNfgDS4)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dempiller
Alors si je n'adhère vraiment pas au côté un peu trop intrusif de la chose et que la One ne me fait vraiment plus envie, force est de reconnaître que techniquement, c'est vraiment impressionnant.

Enfin sur papier car je me rappelle de la démo de Kinect 1, aujourd'hui elle n'est toujours pas capable de faire ce qu'elle faisait dans la démo...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Steve301187 a écrit:D'ailleurs ce jeu mériterait d'être une exclusivité Xbox One, ou sortir sur Xbox One, Xbox 360 et Wii U, car les joueurs PlayStation ont connu SR avec le second épisode et apprécient moins la série, puisqu'ils ont en tête que GTA c tro coule et meyeur.

:lol: Hors sujet le gars. Perso je préfère GTA car c'est à mille lieux au dessus de SR. Si toi tu préfères SR, c'est tant mieux pour toi mais évite de raconter des conneries.

iradier26 a écrit:( j aime bien la petite tacle en fin d article ) il est vrais que Kinect semble nettement plus puissante que sa rivale mais j ai hâte de voir si tous se qu on nous raconte est aussi précis que sa (bien que je sois plutôt confiant).

Faut arrêter aussi les comparaisons foireuses entre Kinect et PSEye. T'as déjà comparé le gabarit des deux caméras ? Sais-tu au moins d'où sort Kinect ?
Je suis un joueur PS3 et j'ai un Kinect 360 pour mon PC. Primesense a fait un gros boulot dessus et Kinect s'est tellement vendu avec des jeux tellement moisis (tout comme ceux de la PSEye mis à part Sport Champions) qu'on en trouve beaucoup en occaz pour 3 fois rien (60 euros avec l'adaptateur au lieu de 250 euros pour la version Windows...). Et sur PC, on profite de ses capteurs pour des projets bien plus intéressants.

J'espère qu'un jour Microsoft enlèvera l'obligation d'avoir Kinect 2 pour sa One, comme ça je pourrai en trouver sur Internet en occaz :) Mais j'ai peu d'espoir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
iradier26 a écrit:Mmmm de l info =) hâte de voir se que tous sa donne.

( j aime bien la petite tacle en fin d article ) il est vrais que Kinect semble nettement plus puissante que sa rivale mais j ai hâte de voir si tous se qu on nous raconte est aussi précis que sa (bien que je sois plutôt confiant).

Quant a la manette je pence quelle va me plaire.

En même temps est ce que ce tacle est vraiment objectif ? Il compare son Kinect 2.0 de la Next Gen au Move de la PS3 sur cette Gen, bof bof.

Sinon supérieur au PS4Eye, faut voir pour l'instant les specs du PS4Eye sont supérieures: sur la résolution 1920x1080 contre 2560x800, sur le fps 30 contre 60, sur un vrai mappage 3D avec deux caméras contrairement au Kinect 2.0 qui n'a qu'une cam et c'est un fait avec une seule cam tu ne pourras jamais mapper aussi bien en 3D une salle c'est pour ça que tous les caméscopes 3D haute de gamme ont deux cam, sur l'angle de vue aussi de tête 1.70 contre 1.85 je crois pas sur mais c'est dans ces eaux la en tout cas, sinon le PS4Eye a aussi ces fameux 4 micro pour bien identifier les sons.

Si on pense qu'en plus le PS4Eye réagit conjointement avec des fonctions dédiées de la Dual Shock 4 complètement absentes chez Kinect soit, un pavé tactile, une technologie de répartition de poids, les fonctions du Move en plus évoluées, un micro qui émet du son. Faudrait attendre que Sony fasse plus de com et de démo autour de son combo PS4Eye/ DS4 pour avoir un avis avec un peu plus de recul. Ils ont déjà présenté le Playroom à cet E3 qui est déjà très encourageant.

Sinon Sony a déjà parlé de la reconnaissance faciale pour y associer un compte d'ailleurs on le voit dans le Playroom, mais bon faut il vraiment s'extasier devant de telles fonctions d'assistés ? Bientôt on vous dira que vos consoles peuvent allez chier à votre place les gens trouveront ça génial.
:? :(
Signaler Citer