Actualité PS3
home00

Combien de place occupera le Home ?

par
Source: triplechat.com

Votre disque dur commence à être plein ? Il va quand même falloir faire une petite place pour le Home.





Entre les données à installer pour chaque jeu, les démos, vidéos, musiques ou add-ons, votre disque dur commence peut-être à être plein. Et avec l'arrivée du Home (un jour peut-être...) certains craignent le pire. Mais n'ayez pas d'inquiétude. En effet, comme pas mal de monde le sait, certains chanceux sont des bêta-testeurs du Home, et ceux-ci nous on rapporté que le Home est découpé en plusieurs espaces qu'il faudra télécharger un à un, mais ça nous le savions déjà. Le plus intéressant est la taille que chacun de ces espaces fait : entre 40 et 50 MB.

Le site Triplechat parle de 5 espaces : Theater, Game Room, Home Square, Market, et second Homes, soit au total entre 200 et 250MB. Mais il ne faut pas oublier l'espace Media et Evènements révélé il y a 3 mois, et les espaces dédiés aux différents jeux comme Buzz, Resistance, Uncharted ou Warhawk et sûrement tout un tas d'autres qui viendront s'ajouter lors de la sortie du Home et même après. Tout ça concerne la bêta privée mais il y a de fortes chances que ce soit pareil lors de la sortie de la bêta publique et de la version définitive.

Enfin, si vous voulez changer votre disque dur en prévision de tout ça, vous pouvez consulter notre tutoriel "Remplacement du disque dur de votre PS3."


Pour finir, voici quelques photos tout droit sorties de la bêta :




























Mots-clés

Commenter 21 commentaires

rebelfr
moi et le home (associal chronique que je suis...) meme s'il fait 100Go avec toutes ses extensions, ben il est pour moi .. rien qu'a moi, pour moi seul.. je le veux ! "je l'aurais un jour, je l'aurais" !

(tiens c'est un bon letmotiv pour la ps3 ca ! c'est mieux que "wait & see" !!)

:D :D
Signaler Citer
Anonymous
personemelement ce n'est pas la place sur le disque qui me fait peur mais plutôt tout le contenu qu'il va falloir chaque fois télécharger ... nous, pauvres petits belges qui avons encore un quota d'UL et DL devons prier pour ne pas que ça soit trop volumineu.

Et comme Clint, je ne suis pas plus interessé que ça mais bon, je suis curieu et je pense que ça finira par être indispensable pour certaines applications futures. En tout cas ce sera déjà plus utile que les trophées, ça je n'en doute pas.
Signaler Citer
Anonymous
Je suis de plus en plus sceptique sur ce Home. J'ai bien peur qu'au bout de quelques heures de ballade dans cet univers virtuel , son intérêt ne soit grandement réduit. Je me pose déjà la question de l'intérêt du Home d'ailleurs, un espace communautaire effectivement , c'est sympa, mais un simple outil comme MSN suffit amplement pour communiquer.

Je vois le plan d'ici : "Allô, tu te connectes sur le Home ? Rejoinds moi je suis dessus là..."

J'avour que j'ai du mal a voir ce que ce gadget va réellement apporter comme valeur ajoutée à notre console, qui aurait bien besoin d'un vrai renouveau au niveau de sa ludothèque...
Signaler Citer