Actualité PSVita
ar combat digi q vignette

Combat DiGi Q : contrôlez des tanks en réalité augmentée !

par
Source: Andriasang

Konami nous révèle aujourd'hui AR Combat DiGi Q, un jeu utilisant la réalité augmentée de la PSVita. À vos tanks, prêts ? Partez !

C'est à l'occasion d'une conférence de presse que la célèbre firme japonaise Konami en a profité pour dévoiler son line-up qui sera présenté lors du Tokyo Game Show. Pour rappel, ce festival du jeu vidéo situé au Japon se déroulera du 15 au 18 septembre prochains. Bien évidemment, l'équipe Mediagen se rendra sur place pour couvrir au mieux l'évènement afin de vous ramener des photos et vidéos exclusives. 

Parmi une liste comptant pas moins de 18 jeux, AR Combat DiGi Q est mentionné. En effet, ce nouveau titre utilisant la technologie Smart AR, c'est-à-dire la réalité augmentée de la PSVita, sera disponible en téléchargement via le PlayStation Store. Pour les novices, la réalité augmentée vous permettra de vous affronter dans des environnements réels capturés par les caméras de la PSVita

Vous aurez ainsi la possibilité de conduire des tanks miniatures grâce à l'utilisation des deux sticks analogiques de la console. Aussi, Konami précise que des combats jusqu'à quatre joueurs en réseau local seront possibles. Une petite série de screenshots nous est proposée où nous pouvons avoir un premier aperçu des graphismes assez enfantins de ce titre. À noter que le terrain est filmé avec la caméra intégrée de la console et que des obstacles et décors ont ensuite été ajoutés grâce à la réalité augmentée. 

Aucune date de sortie n'a pour le moment été mentionnée, espérons juste que ce jeu verra aussi le jour en Europe...

Voici les images :

ar-combat-tank

ar-combat

ar-comat-digit-q

 

Commenter 6 commentaires