Actualité PS3
dirt 3 head 01

DiRT 3 : la toute première image et un trailer ce week end

par ,
Source: VG247

Codemasters n'est pas prêt de lâcher sa licence de rallye qui tache : Colin McRae - DiRT 3.

Après avoir honoré d'une fort belle manière le pilote écossais disparu en septembre 2007 avec Colin McRae: Dirt 2, Codemasters dirige doucement sa licence de rallye vers de nouveaux horizons avec DiRT 3.

dirt_3_scan_01

Connue à l'origine pour sa rigueur et son respect de l'univers du rallye, la série Colin McRae a toujours su imposer sa marque dans l'univers vidéo-ludique. Si le gameplay a perdu sa précision diabolique d'autrefois pour s'ouvrir à un public plus large, la licence a toujours conservé ses lettres de noblesse auprès du grand public. Depuis 2007, le studio a opéré un virage à 180° et détourne sa série du WRC pour s'orienter vers un domaine moins rigoureux mais plus sauvage : les courses off-roads.

Repéré sur la carrosserie d'une Ford Focus RS au début de l'année, le logo de DiRT 3  (qui perd le titre de Colin McRae) obligea Codemasters à  annoncer de manière officielle le développement du titre. Aujourd'hui, l'éditeur nous présente la première image (d'une série qui en compte plus d'un millier) du prochain opus, très attendu des fans. Peu d'informations à se mettre sous la dent pour l'heure : l'image nous montre le bolide de notre "grand pote" Ken Block roulant à toute allure sur une piste poussiéreuse, sur fond de soleil couchant.

Codemasters ne s'est pas contenté de livrer cette image sans arrière-pensées : l'éditeur en profite pour annoncer qu'il diffusera lors des X-Games de Los Angeles de ce week-end, une bande-annonce de cet épisode à venir. En espérant apprendre que DiRT 3 sortira l'année prochaine, rappelons qu'il a été d'ores et déjà annoncé sur PS3, Xbox 360 et PC.

dirt_3_01

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
genevois a écrit:
fandegtaIV a écrit:Cool moi qui n'aimais pas les colin mcrae j'ai adoré dirt 2 et j'attends avec impatience celui la !


+1


perso je préfers les Colin Mcrae Rally à Dirt |:( c'est comme aimer les tout 1er Need For Speed aux nouveaux à part que Hot Pursuit est un retour aux sources amélioré
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tomy06
Moi je trouve que le dernier need for speed était naze j'aime pas ce style de jeu dans un nfs le dernier que j'ai acheté était nfs carbon sur ps2 (pour moi un monstre) après pro street et shift ça ne me plait pas du tout
Signaler Citer