Actualité
codemasters logo 27052011 01

Codemasters victime d'une attaque de pirates informatiques

par
Source: gamesindustry

Sony n'est pas le seul à se faire attaquer ces temps-ci.

Après les attaques contre Sony le mois dernier et celles perpétrées plus récemment contre Square Enix, nous aurions pu penser que les crackers en avaient terminé avec les grosses entreprises. C'était sans compter sur un petit groupe qui s'est infiltré dans les serveurs de Codemasters, plus précisément ceux de la branche administrative de la firme.

En effet, l'entreprise à l'origine de DiRT 3, sorti le 24 mai dernier, vient tout juste de découvrir une brèche dans la sécurité des serveurs, qui a malheureusement permis aux malfrats de voler des données cryptées le 20 mai dernier, soit il y a tout juste une semaine. Les dirigeants ont depuis rebouché la faille et revoient en ce moment-même l'intégralité du système de sécurité de leurs sites web, incluant les espaces utilisés par les développeurs de leurs jeux ainsi que les autres réseaux que possède la compagnie.

dirt-3 dirt3-b

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Ah mon avis il cherchait un truc bien précis, maintenant va savoir quoi...

Piloulio a écrit:Ils leurs disent : Sortez nous un patch pour le FW 3.50/3.55 :P

Ouai bien sur, sauf que les crackers en ont rien à faire de la PS3 ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Le problème, c'est qu'on assiste à une multiplication du phénomène ... Et ça toucheras bientôt tout les dévellopeurs surement, une attaque ok mais la trois attaques en si peut de temps, c'est une mode qui va s'aggravé ...
Signaler Citer
Sawbe
Ooh non, l'un de mes éditeur préféré ! Mais vue qu'il faut toujours un exemple... En esperant que les autre fassent en sorte à se que sa ne leurs arrivent pas !
Signaler Citer
xaossiia
Les attaques de banque c'est trop risqué pour le butin, si attaquer des serveurs ça rapporte, avec une grande chance de ne pas se faire prendre, ils y vont.

C'est la logique du bouclier et de l'épée.

Vive les joies du cloud O0

ça va être perturbé encore un sacré moment avant que tous les serveurs de la terre soient "super blindés" (lol)
Signaler Citer